Dragon Ball Kai - Episode 99 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 17 Mars 2014 à 12:09:34

« précédent - suivant »

saiyuke


Citation
Les messages pour :
- Remercier
- Demander quand sortira telle ou telle version
- Signaler des erreurs d'orthographe
- Signaler des erreurs techniques
- Ou qui n'auront aucun rapport direct avec le déroulement de l'animé

... seront directement supprimés ^u^
>o< Pensez s'il vous plait à ceux qui liront le topic après vous >o<





"Sept années ont passé ! À partir d'aujourd'hui, Gohan est un lycéen"


mickayesou

bilan

opening qui spoil carrément tout, au moins on est fixé, ce sera le même pour toute cette saison

pareil pour l'ending

pour l'épisode, bof, c'est un condensé heureusement rapide de ce que n'aime pas dans z, donc ça va plutôt vite et on va a l'essentiel, le reste, c'est moyen graphiquement comme musicalement, ça m'a pas parqué plus que ça, je reste content du retour de kai, vivement le prochain, au moins on évite les conneries du great saiyaman en longueur, merci kai.

Noham

Pas encore vu l'épisode, j'attends le sub de DB-Z.com, mais au sujet de l'opening et ending..

Un opening sympathique sans plus, dans la meme gène que le "Dokan Dokan', mais en mode "tube de l'été"... Sympathique, mais pas marquant, ni mythique comme le Chala-Head-Chala ou le We Gotta Power.
Dans l'image, la plus part des dessins sont un peu bancales je trouve. La scène finale, avec Krillin, Gohan, Vegeta, etc... ont l'air en background d'un panneau en carton en taille réel de ces personnages, posé là, bancalement, sans émotion... Bizzare

Et aussi, ça spoil pas mal là... Les transformations de Goku et Boubou, les fusions, les attaques, etc... C'est pas très sympa je trouve pour la jeune génération qui découvre DBZ avec ce remake...

L'ending... Un ending qui aurait très bien pu etre un opening ! C'est un peu en "Naruto style" ce ending, dans la musique et dans la mise en scène, mais pourquoi pas... Musique assez catchy, la scène du début avec toute la team abattu et qui se relève est génial, la scène finale avec Goku est belle... Mais ça spoil de ouf encore une fois.
Les scènes fortes (Hercules et Boo avec le chien), quand Gohan réussit à relever l'épée du rocher, la scène de baguarre en Majin Vegeta et Goku, les 3 transformations de Boo montré ensemble... Franchement, ce sont des choses qu'on aimerait redécouvrir avec plaisir sans avoir eu la lacitude d'avoir vu ces scènes chaque semaine...

Irrespectueux pour le nouveau téléspectateur et le jeune téléspectateur je trouve.

Hate de voir l'épisode et le nouveau OST...

(PS : 5 ANS, DRAGON BALL KAI ?! Pouaaahh, le temps passe trop vite...)

Demi-sayen

Énorme !

je n'ai plus trop grand chose à dire, mes deux voisins du dessus on dit exactement ce que je pensais !

Mais je trouve tout de même ça génial de redécouvrir la saga Majin Buu

RyN

#4
Je n'ai vu que les génériques, pas si marquant que ça.
En voyant les génériques sur Youtube, j'ai dû mal à me faire une idée sur la qualité, j'attendrai de voir ça en HD. En plus, la musique n'est pas tout à fait synchro avec les images de l'opening.
Dragon Soul était bien mieux.
Encore les spoils, on s'en fout, nous sommes plus de 80% à avoir déjà vu l'intégral. Mais j'avoue que les spoils qu'ils nous montrent sont bien méchants !
J'aime bien les images de l'ending, mais pas vraiment marqué par la chanson, hâte de voir le prochain ending (oui il me semble que ça a été dit que celui-ci ne sera pas le seul), à mon avis, celui-ci tiendra jusqu'à ce que Gohan ait déployé tout son potentiel d'après les images.

Noham

#5
Après avoir vu l'épisode en RAW (oui, je ne pouvais pas attendre...), ben... Un poil déçu.

Déçu dans le sens de la qualité de l'image. J'ai juste eu l'impression que pendant 20 minutes, je regardais juste l'image du DVD mais agrandit en 720p et cropped en 16/9.

Et j'ai cette impression de cropped "16/9" mais vraiment dans tout l'épisode, MEME DANS L'OPENING et ending (c'est dire !). Des plans serrés de partout, des tetes et corps coupés, des cadrages de l'extreme. Il y a eu aucun gros traitrement, ils ont juste pris le montage de l'épisode 4/3 de l'époque et l'ont recadré en 16/9. Fin.

Ca s'en ressent, que ce soit le format, mais aussi dans la fréquence d'image (attention, c'est technique). Etant donné que c'est monté en HD, et donc en 29 images secondes, reprendre une bande vidéo qui était en 23 images donne un petit effet spécial, un peu de lourdeur comme ça, car pour faire simple, c'est que le "29 i/sec" essaie de chopper quelques images en plus dans le "23 i/sec" pour combler ce qui manque entre 23 et 29i/sec, donc ça fait genre des mini-doublons d'images secondes et ça donne donc une petite lourdeur à tout ça...

On le remarque surtout à 15:03, quand on passe d'un eye-catch fluide à la scène quand Bulma parle qui est un peu plus lourde...

Je chipotte, mais bon, j'attends d'un DBKai au moins un petit travail de remasterisation, pas une image de DVD étiré et recadré à la va-vite. Les premiers épisodes de DBKai avait eu au moins du travail sur l'image (des scènes plus élargit à partir des cellio ou des masters de l'époque, des scènes refaites, une colorations corrigé), là, je n'ai pas l'impression qu'on a eu ça... L'image est jaunatre, on ressent l'effet de l'étirement d'une image +-520p à 1080p, on ressent le recadrage affreux de l'image 4/3 en 16/9, on ressent cette effet de lourdeur du balayage en passant à une fréquence d'image HD, bref... Mise à part le sonore, je ne voit pas vraiment où est la remasterisation....

EN PARLANT DU SON, j'ai déjà parlé des openings, parlons de l'OST... Sympathique.
Ca me rappelle un peu l'OST de certains dessin-animés français des années 80/90 (Inspecteur Gadget, Entrechats), ben c'est un peu dans le meme style, un peu jazzy, cartoonesque... on a aussi des ost "16 bits style" un peu à la Super Nintendo, mais c'est pas mal.
Loin d'etre marquant, mais agréable à l'oreille...

Et l'épisode... Ben j'avais plutot bien aimé à l'époque cette partie "Great Saiyaman", surtout quand Gohan apprend à Videl à voler, c'était sympathique. Et le voir là en accelerez est, bien que j'ai l'impression qu'il y a des choses qui manque, est assez cool de revoir 2 épisodes de 40 min en tout en 20 minutes.... On passera plus vite vers les sequences les plus intéressantes. (ben c'est le but de Kai aussi...).

Citation de: RyN le 06 Avril 2014 à 03:41:46
Encore les spoils, on s'en fout, nous sommes plus de 80% à avoir déjà vu l'intégral. Mais j'avoue que les spoils qu'ils nous montrent sont bien méchants !
Tout le monde à lu Tintin, c'est pas pour ça qu'on doit mettre en couverture la fin du tome.

Il y a un respect quand meme pour les 20% qui n'ont pas vu la série, le manga, le film ou autres. Surtout qu'il y a des gamins qui n'ont pas forcément vu Dragon Ball, et qui se font spoiler méchamment dès la première minute du premier épisode de la saga... Il fantasmera pas sur le SSJ3 comme nous quand on l'a découvert. Il se dira juste "Ah oui, c'est la scène de l'opening je l'ai vu chaque semaine pendant 2 mois avant cette épisode... Bof.".

Irréspectueux.  :bubbles:

3po

#6
Voici le raw les amis :

Edit Saiyuke : Tu n'as pas lu la page d'accueil ;) On a posté les RAW vers 3h grace à Murow et Qwaseur  :oui:

biveur86

Pour ma part on ayant vu l'épisode ca ne traine pas mais décidément pour moi les ost de dbz me manque comme même donc moi j'espère des ca arrive en france, on aura les ost de Z comme pour les 98 précédent.

Sam / SupaSceptic

Citation de: biveur86 le 06 Avril 2014 à 08:11:52
Pour ma part on ayant vu l'épisode ca ne traine pas mais décidément pour moi les ost de dbz me manque comme même donc moi j'espère des ca arrive en france, on aura les ost de Z comme pour les 98 précédent.
Non, les OST de Kai des 98 premiers épisodes ont été remplacés par celles de Z pour une histoire de plagiat, or là comme le compositeur n'est plus le même elle ne seront pas remplacer.

supersaiyajin

Citation de: mickayesou le 06 Avril 2014 à 02:50:46
bilan

opening qui spoil carrément tout, au moins on est fixé, ce sera le même pour toute cette saison

pareil pour l'ending

L'opening et l'ending dévoilent peut être tout, mais bon, je pense qu'à peu près tout le monde connaît déjà par cœur la série, même ceux qui regardent Kai au Japon.  :sourire:

En tout cas, j'adore les musiques de l'opening et de l'ending !  ^u^

Et hâte d'avoir la VOSTFR de Saiyuke, comme au bon vieux temps !  ^u^

SGC-Gogeta

J'ai pu voir l'épisode en direct ! Déjà, ça fait du bien de revoir notre bonne vieille série ;) Les nouvelles OST collent bien je trouve, et on reconnait tout de suite certaines qui étaient dans le film BoG ! Après niveau image moi j'ai rien à dire personnellement :D

Après j'attends la VOSTFR pour comprendre ce qu'il c'est dit xD

saiyuke

La VOSTFR est finie. Il me reste 1h25 d'encodage (en espérant que ça marche du 1er coup) :haha:

SSJGZetto

Même sans VOSTFR, nous pouvions très bien comprendre la situation et un peu de ce qu'ils disent. M'enfin, j'attend la superbe traduction que ponderont la Dragon Team ! :D
L'opening et l'ending étaient tout simplement... Epoustoufflante !

Cold Skin

Excellent moment, sans surprise !
Retrouver tout cela au top du visuel en 16:9 nous lance dans une immersion sans précédent.

Le nouveau générique d'intro n'aura probablement pas de mise à jour visuelle puisqu'il couvre la totalité de la saga Boo. Comme toujours, on y voit ce qui se passe assez loin dans l'intrigue et c'est bien normal : tout comme dans les titres et les previews pour l'épisode suivant, ils n'ont pas peur de divulguer ce qui se passe, car ce qui attire les foules là-bas ne semble pas être le facteur surprise, mais de savoir le pourquoi du comment des nouvelles transformations et des nouveaux personnages ou événements montrés. Si Battle of Gods avait été un épisode de la série, il aurait probablement été nommé "Son Goku perd le combat final malgré sa nouvelle transformation !! Birus, un nouvel ami potentiel ?"
Le générique en question est franchement bien, utilisant au passage les atouts du film Battle of Gods comme on aurait pu s'y attendre vu que la production des deux se chevauchait et que Toei avait l'équipe et les atouts (filtres, palette de couleurs, types de modèles, fonds de décor comme le ciel, ville en 3D) du film en main... On y reconnaît donc vraiment la patte du film. Excellent générique musicalement aussi, avec un nouveau thème culte qui entre sans conteste dans la légende comme les cinq précédents !

Le premier des multiples génériques de fin annoncés est surprenant de maturité ! Voir la totalité de l'équipe dans une hypothétique situation difficile près à combattre ensemble sous un ciel nuageux est franchement bien vu, avec insistance sur leurs différences et variations grâce aux quelques plans comparants leur différents styles vestimentaires. Le tout après avoir commencé d'entrée de jeu par une "photo de famille", cela nous rappelle avec vigueur la force de cette saga : la véritable "famille nombreuse" que forme maintenant ce groupe d'amis rencontrés au fil des ans et au fil de cette saga.

Nouvelle présentation des eyecatches très originale, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'ils utilisent les deux types de fusion comme transition vers l'image, ni à ce qu'on ait dorénavant droit à des images en pleine écran. L'image de Videl toute seule aurait pu être mieux, mais l'image de groupe était inévitable et prévisible : non contente d'avoir été le plan final du générique de Z, il s'agit également d'un artwork connu de Toriyama qui existe en deux versions par le maître, pour deux couvertures (Tankobon et Perfect Edition).

Les nouvelles musiques sont une force majeure de cette nouvelle saga et apporte un véritable vent de fraîcheur. Elles sont calibrées pour un J-RPG moderne de la trempe musicale d'un Final Fantasy XIII-2 (et un peu Final Fantasy XIII-3). Et ça tombe bien, dans l'essence, l'univers de Dragon Ball est un J-RPG (faudrait que les jeux vidéos aussi commencent à comprendre ça).
Chapeau au compositeur qui a su trouver le mix parfait entre instruments, synthé et rythmique moderne comme ce fut le cas pour les compositeurs de FF XIII-2. Les quelques musiques à l'harmonica ne sont pas molles du tout (contrairement à ce que pourrait faire penser l'idée d'une musique à l'harmonica en général) et aide incroyablement à faire passer l'ambiance détendue et un peu loufoque de la nouvelle vie de Gohan.

D'entrée de jeu, contre Cell, on a l'impression d'être contre un gros boss de RPG moderne, tandis que la musique qui retentit quand Gohan se dirige vers Satan City et encore une fois à la fin quand il laisse Goten et Chichi pour aller en cours est génialement adaptée à l'ambiance "d'entrain par ciel bleu" (rappelant un peu la musique Plains of Eternity de FFXIII-2). Le seul autre exemple de musique d'action est Gohan contre les bandits, ou encore une fois, le compositeur a su qu'il fallait une musique de combat de RPG. On y retrouve également deux musiques de Battle of Gods, sachant que la musique utilisée à l'origine pour la fête de Bulma n'a pas la même orchestration, ce qui s'entend immédiatement au niveau des notes jouées par l'harmonica (la musique a été réenregistrée pour pouvoir en faire une version plus longue). Pour l'instant, la vie étant plutôt paisible, nous n'avons pas vraiment l'occasion d'en savoir trop sur les musiques d'action. Mais pour l'instant, le côté acoustique des guitares récurrentes participe impeccablement à l'ambiance naturelle sans nuire au dynamisme et à la modernité des pistes.

C'est donc du tout bon extrêmement excitant pour cette saga.
Si aucune team en France ne se met à la traduction des autres épisodes, il restera très agréable de pouvoir suivre les raw chaque semaine, le seul désavantage étant alors qu'on ne peut pas partager cette nouvelle merveille hebdomadaire avec nos amis, colocs' et famille qui ne connaissent pas les dialogues du manga par cœur.

En revanche, si Saiyuke ne fait que le premier épisode, je ne sais pas s'il prendra la peine de faire ses habituelles belles présentations en mode karaoké pour les génériques ! Sous-titrer et synchroniser des sous-titres stylisés et un karaoké fort joli pour une seule fois serait peut-être beaucoup d'efforts en comparaison de la portée du résultat... Nous verrons !

Asgard

Citation de: saiyuke le 06 Avril 2014 à 12:34:24
La VOSTFR est finie. Il me reste 1h25 d'encodage (en espérant que ça marche du 1er coup) :haha:

Pas trop rouillé Boss ?

Pour ma part j'ai juste regardé l'opening, et je dois avouer que j'ai apprécié le dynamisme, bon OK le spoil est là, mais comme dit plus haut, qui ne connait pas l'histoire de Dragon Ball maintenant ?
Ça bouge, c'est entraînant, tout le monde est présenté, bon comme mauvais, et l'animation n'est pas si mauvaise( à mon humble avis hein ^^).
Bref, j'attends la VOSTFR pour savourer comme il se doit ;)