Dragon Ball Kai - Episode 100 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 12 Avril 2014 à 19:30:53

« précédent - suivant »

saiyuke


Citation
Les messages pour :
- Remercier
- Demander quand sortira telle ou telle version
- Signaler des erreurs d'orthographe
- Signaler des erreurs techniques
- Ou qui n'auront aucun rapport direct avec le déroulement de l'animé

... seront directement supprimés ^u^
>o< Pensez s'il vous plait à ceux qui liront le topic après vous >o<





Dragon Ball Kai - Episode 100
"Démasqué ! Le nouveau héros est Son Gohan"


Noham

Hate de voir l'épisode (meme pas remasterisé) aussi que j'ai vu il y a plus de 15 ans sur TF1 et sur l'entierté de la TNT française... Le suspense est immense...

Mais, sinon, sinon, sinon... Je lit "[VOSTFR]", donc on aura droit à une VOSTFR by Saiyuke ? :) THANKS (SSJ)GOD !!!!!!!

SSJGZetto

#2
En ce moment, l'épisode 100 fait sa diffusion sur Fuji T.V, bien que je ne puisse pas le voir, des fans lâchent des nouvelles images sur les publicités au sujet de Dragon Ball, comme le Scooter DX par exemple, une publicité sur Dragon Ball Minus, Dragon Ball Heroes, Miracle Battle Cardass..

Spoiler
[Fermer]

Edit Saiyuke : Pub supprimée.

mickayesou

mon petit bilan d'après épisode

ça va très vite et c'est pas plus mal, on zappe une méga quantitée de hs avec le great saiyaman, on garde juste le bus et le ptéro et finish, terminé le héros casqué à la noix, goku qui prend déjà contact avec la team pour le prochain budokai, gohan démasqué par videl et ohan avec lunette et turban en fin d'épisode, cool, j'aime quand tout va à l'essentiel.

sinon dans les hs, la toei a du être embèter de devoir laisser le plan clop de bulma, pas possible de couper ce passage pour l'histoire, sur qu'au jour d'aujourd'hui bulma aurait fait autre chose...

musicalement, c'est pas transcendant, voili voilou pour moi, plutôt content et satisfait.

RyN

Ce fut un plaisir de voir cet épisodes avec les amis de la Dragon Team (le groupe de Skype hein :p).

Alors, bien que certains ont l'air de ne pas y prendre beaucoup d'intérêts, j'aurais aimé avoir plus d'épisodes sur la vie scolaire de Gohan, tout en cachant son identité, impressionnant les autres élèves de par ses compétences hors du commun (comme le baseball), c'est juste trop plaisant à voir.
Bien que ce Gohan actuel ait un air ahuri très "abrutisé" qui manque maintenant d'intelligence, il s'est vite fait griller par Videl donc du coup, on va directement passer à la suite du Tenkaichi Budokai.

D'ailleurs, Videl, j'ai toujours aimé ce personnage, je suis fan des filles avec un fort caractère sachant se battre.

Puis à la fin, l'intervention "inattendue" (oui car maintenant on connaît l'histoire) est vraiment quelque chose qui sait redonner le sourire. C'est comme entendre la voix d'un ange, le plus beau jour de sa vie, cette lueur d'espoir... Ils vont revoir Gokû après 7 ans sans nouvelles ! Même Vegeta en est heureux rien que pour se mesurer à lui, c'était vraiment un épisode plaisant à voir bien que trop rapide. ^^

Vivement la traduction de Saiyuke (t'es obligé boss !  :ha:) et à la semaine prochaine !

Sanamzy

Youhou ! une vostfr t'es le meilleur say say  :ha:

Noham

Saiyuke !!!!!!!!  :ha:
Sinon, aparté vite-fait en attandant une VOST ou une RAW... Quelqu'un sait quand sortira les CD des new opening et ending de DBKai... car je commence a les kiffé moi...  :love:

(Chala-Head-Chala et We Gotta Power resteront dans nos coeurs à tout jamais !  ^u^ )

Noham

#7
Citation de: saiyuke le 13 Avril 2014 à 03:55:18
(Par contre arrêtez de vous faire de faux espoirs par pitié ^u^)
SAIYUUUUKKKKKEEEEE, JE TE DONNE MON ENERGIE A 4h10 DU MATINN  :ha:
:bubbles:

Perds-pas courage Saiy', la saga Buu en version Kai, c'est quoi ? 20-30 épisodes peut-etre ? (c'était pas la saga la plus courte dans DBZ ?), donc 3/4 mois +-c'est presque rien à comparez des 99 épisodes que tu as subbés non-stop à l'époque :'(

Citation de: mickayesou le 13 Avril 2014 à 02:38:04
sinon dans les hs, la toei a du être embèter de devoir laisser le plan clop de bulma, pas possible de couper ce passage pour l'histoire, sur qu'au jour d'aujourd'hui bulma aurait fait autre chose...

Tu parles des changements de moeurs à la télé ou cinéma comme quoi il ne faut plus montrez les héros en train de fumer ? Ben, ça, c'est seulement un délire occidental.

Au Japon, tu vois toujours dans les Evangelion ou autres Naruto des héros en train de fumer...

Asgard

Citation de: noham-el le 13 Avril 2014 à 04:16:21
Au Japon, tu vois toujours dans les Evangelion ou autres Naruto des héros en train de fumer...

Yep, dans One Piece, Sanji fume toujours sa clope  :oui:

BlueReepa

Comment dire... Je me suis endormi cette nuit (ça me faisait presque 20 heures d'éveil ), j'ai maté la RAW. Et je suis content que ces HS aient dégagé, même si je les aimais bien. x)

Pour la clope, Asuma (Naruto) et Sanji (One Piece) en fume. Mais dans une scène de Naruto où Shikamaru en fume une, la clope a été remplacé par... Rien. Ils l'ont enlevée...

Asgard

Vivement que ce Great Saiyaman disparaisse, je peux vraiment pas l'encadrer  :hihi:

Cold Skin

Ouh là, ouh là, pas de conclusions hâtives. Saiyuke a peut-être nommé ce sujet avec "VOSTFR" pour pousser quelqu'un à en faire une. D'ailleurs, le sous-titrage et l'encodage étant les côtés les plus fastidieux, il se pourrait très bien aussi qu'il décide un jour qu'il ne fait que fournir la traduction rapidement sous forme de fichier texte et que d'autres personnes de db-z.com se chargent des choses longues et fastidieuses à faire : caler cette traduction écrite sous forme de sous-titres et encoder en utilisant exactement les programmes et les réglages qu'il utilisait...
En bref... bah, comme je le disais, pas de conclusions hâtives pour l'instant, Saiyuke peut très bien avoir l'intention de "transmettre" tout ou partie de cette tâche, voire simplement espérer que quelqu'un soit incité à prendre le relais, surtout pour le peu d'épisodes qu'il y a à faire.

Encore une fois, et sans surprise, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Et les musiques sont encore de mieux en mieux : en plus de nouvelles pistes dans la veine de ce qu'il y avait de mieux la semaine dernière, on a également le droit cette fois à des musiques orchestrales de toute beauté (résumé et scène finale d'espoir) dont l'instrumentation aurait parfaitement pu figurer dans le film !

Cette scène finale prend vraiment une tournure épique qui fait sourire à la fin, finissant sur la guitare rock jouant des notes d'espoir tandis que Gohan se laisse complètement aller à sa joie sur le chemin, virevoltant sous un beau soleil et au milieu des vaguelettes que sa super-vitesse crée. Pour lui, alors qu'il pensait s'être mis dans le pétrin avec le chantage que Videl lui fait, la journée finit d'une façon qu'il n'aurait même pas osé imaginer dans ses rêves les plus fous il y a encore quelques heures, et ce moment où il est fou de joie à l'idée du Tenkaichi Budokai plutôt que de voir ça comme une contrainte est vraiment très bien rendu. Entendre la voix de son père et savoir que tout le monde va pouvoir le revoir, ça a illuminé sa journée, et même plus généralement sa vie : il va retrouver goût au combat et à l'entraînement désormais !

J'aime bien la façon dont c'est très bien retranscrit dans cette version Kai, car ces aléas sont parfaitement ce qui arrive de temps à autre dans la vraie vie : on commence une journée qui paraît être lambda, puis quelque chose arrive en cours de journée qui nous fait penser "pff, comme si j'avais besoin de plus de problèmes que j'en ai déjà" et la journée finit parfois de manière complètement inattendue sur un truc qui nous galvanise et nous redonne de l'énergie et de l'enthousiasme comme on n'en n'a pas eu depuis un bail ! Dans une même journée, il peut se passer tellement de choses qu'on peut la démarrer façon "journée comme une autre", puis passer en mode "pff, oh non..." puis finir avec le sourire et des étoiles plein les yeux le soir même. J'ai toujours aimé la façon dont Toriyama avait représenté ça avec cette journée particulière pour Gohan.

Bref, vous l'aurez compris, je suis fan de la scène finale de cet épisode et de la musique qui va avec ! Je trouve aussi que la façon dont Videl découvre vite l'identité de Great Saiyaman la rend très charismatique, et le tout très plaisant, comme dans le manga. De par la personnalité maladroite de Gohan et la personnalité perspicace de Videl, c'est vraiment la combinaison qui veut que Great Saiyaman ne pouvait pas lui cacher son identité après avoir passé ne serait-ce qu'une poignée de minutes avec elle au total !

Sam / SupaSceptic

Bon, conclusion de cet épisode, on a toujours cette impression de filtre vert dégueulasse à certains moments, certaines OST étaient plutôt cool, surtout les deux de la fin, quand Gokû prend contact avec la Dragon Team, l'épisode va vite, très vite, et c'est tant mieux par ce que ce HS avec le dinosaure était vraiment chiant dans Z, cependant j'ai remarqué que la Toei à changer complètement la scène où Videl démasque Gohan, dans Z (et le manga) il me semble que Videl démasque Gohan dans un hélico, ducoup il ont fait un enchaînement de plans recyclé pour que ça se passe dans le lycée de Gohan  :hihi: Bon après c'était pas mal foutu, ça passait^^
Toujours aussi fan de cet ending p*tin ! *-*
Bon on sent le manque d'investissement de la Toei, les contours sont toujours très floue, dommage qu'on n'ait plus la version nette^^"

KuroTenshi

Merci de continuer Saiyuke ! Je pense que dès que l'autre team utilisera de meilleures raws, tu pourras te reposer et apprécier les épisodes en tant que spectateur ;)

Blinkage

#14
Merci encore mille fois Saiyuke. Mais si c'est le temps que ça te prend (notamment dans la nuit) qui t'empêche de continuer sache que nous on est prêt à attendre une semaine ça n'a aucune importance, tu n'es pas obliger de sortir la VOSTFR dans les heures qui suivent. La qualité de ton travail est unique, après je ne connais pas les raisons de ta volonté d'arrêter mais si c'est pour le temps de traduction, encodage, nous on saura attendre.   :cool: