Dragon Ball Kai 118 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 24 Août 2014 à 02:43:35

« précédent - suivant »

saiyuke


Dragon Ball Kai - Episode 118

Transforme-toi en gâteau ! L'étrange pouvoir du Majin affamé
お菓子になっちゃえ!腹ペコ魔人の不気味パワー


Clemsi

#1
Je trouve pas de lien streaming...

Je vais dl la raw que Asgard a posté^^

Edit :

Je viens de voir l'épisode, alors ça continue avec le Gros Buu qui défonce Kaio Shin, Gohan SSJ1 et Dabra...

J'adore le thème, l'ost de Majin Buu, elle lui va tellement bien !

L'épisode se termine sur l'apparition de Majin Vegeta, enfin, on le voit pas, on voit juste l'explosion, il a défoncé le vaisseau de Babidi^^

Rdv la semaine prochaine pour le prochain épisode, hâte de voir Majin Vegeta vs Gros Buu  :oui:

Cold Skin

#2
Comme on pouvait s'en douter, le but de cet épisode était d'en finir avec tout ce qui précède l'arrivée de Vegeta, afin que l'épisode d'après soit entièrement consacré à l'intervention de ce dernier de A à Z. Ce sera glorieux !

Ah, se faire transformer en bonbon ou biscuit (ou autres types de nourriture, comme démontré dans des épisodes ultérieurs) avant de se faire bouffer est quand même une fin à la fois peu enviable et passablement ridicule. Qui aurait envie que l'histoire de sa vie finisse comme ça ? (surtout pour un grand guerrier qui voudrait sûrement une fin épique)

Je ne me souviens plus si la victime de la transformation en nourriture est censée être toujours consciente après sa transformation. Vegetto reste conscient, mais n'est-ce pas du à sa puissance extraordinaire ? Serait-il le seul à rester conscients ou est-ce que toutes les autres victimes de cette techniques restent aussi conscientes mais trop faibles pour pouvoir bouger ?

Si les victimes restent bien conscientes, alors le sort de Dabra (et celui de toutes les futures friandises créées par Boo) n'est vraiment pas enviable, se faire croquer et broyer à pleines dents jusqu'à finir en miettes. À moins que la douleur ne soit pas transmise chez les "friandises artificielles", auquel cas se faire croquer doit être une sensation bizarre mais pas douloureuse comme derniers instants avant d'être expédié vers l'Autre Monde.

On peut d'autant moins savoir que tout cela obéit à des propriétés magiques dépassant les lois de la physique (car un bonbon doué de la même conscience qu'un humain et de la possibilité de parler est anatomiquement impossible bien entendu), donc on ne peut pas dire "mais il n'a pas de récepteurs de douleur, donc pas de douleur". La conservation éventuelle de caractéristiques humaines telles que la conscience et la parole en étant transformé en bonbon repose sur la magie puissante de Boo qui, comme toute magie, contourne ou annule la logique de la physique de ce monde. De là, difficile d'émettre des hypothèses sans preuves flagrantes ou sans que cela ne soit clairement dit dans l'un des guides officiels.

Bref, la nourriture créée par Majin Boo porte à réflexion. A quand une dissertation complète sur la nature existentielle des friandises créées par ce monstre poupin ? :sourire:

Noham

Je croit que les victimes restent en vie puisque qu'après avoir digére Gotenks ou encore Gohan, Vegeta et Goku rentre dans son corps et Boo recrache toutes ces victimes récentes au point de retourné à une transformation ultérieur, ou un truc du genre...

Cold Skin

^ En cas d'absorption, oui, elle restent en vie dans son corps.
En revanche, les biscuits et gâteaux mangés se retrouvent dans l'Autre Monde (Dabra, Chichi, Krilin, etc...) et ont donc été tués lorsque mangés (ou écrasée dans le cas de Chichi).

Reste le cas particulier de Mister Boo qui est dévoré sous forme de biscuit par le Boo négatif, mais cela fonctionne étrangement comme une absorption cette fois-là, changeant l'apparence et la puissance de Boo (pour devenir celui qu'on nomme souvent "Super Boo") et avec Mister Boo toujours intact dans le corps du nouveau Boo.

Super-Brolyy

Bonjour , à quand la version vostfr :/

Kaeloo

Si tout va bien demain.

Rappel : Notre encodeur n'a plus de connexion internet, alors on fait avec les moyens du bord...

Clemsi

Arf,

Une bonne et une mauvaise nouvelle, donc  :snif:

luffy

Vous êtes sérieux? Tain mais Saiyuke pouvait tout faire tout seul, et en moins d'une journée ! :wtf: Vous ne pouvez pas releasé juste les subtitles svp ? :mmm: Entre la Conan-kun Fansub qui abandonne en douce, et la Kai Fansub KO par forfait, il ne nous reste plus qu'à espérer que la Hadoken Fansubs tiendra jusqu'au bout :snif:

RyN

La Kai-Fansub n'abandonne pas hein, dès que l'encodeur retrouve sa connexion, ils rattraperont le retard.

Kaeloo

Des version "beta" sont prévues, faut le temps de les encoder... Et puis si ça va pas assez vite, bah faites -le vous même ou attendez la VF...

Je parle pour les plus impatients, bien sûr...

Clemsi

Une petite suggestion, je m'y connais pas mais vous pouvez essayer de recruter un encodeur sur des forums ou autre ?  :sourire:

RyN

Difficile de trouver mieux que Yakobey.  :oui:
Mais un encodeur lambda pour les versions bêta, ça doit se trouver oui.

Kaeloo

Zoro va s'occuper des version "beta", en attendant que Yakobey retrouve sa connexion.

Clemsi