Shonen Jump+

Démarré par saiyuke, 23 Septembre 2014 à 18:07:55

« précédent - suivant »

saiyuke

La maison d'édition japonaise Shueisha a enfin dévoilé son nouveau format qui nous promettait de "surpasser" le Shonen Jump. La surprise, c'est que c'est un format 100% numérique : Le Shonen Jump+ ! Cette nouvelle machine de guerre, c'est une plateforme qui va te permettre d'acheter et de lire en ligne légalement tous tes mangas préférés, mais aussi les éditions des magasines Weekly Shonen Jump, en parallèle de leur sortie papier.

Alors d'accord, il existe déjà une application de la Shueisha qui permet d'acheter et de lire légalement ses mangas en ligne : c'est le JUMP BOOK Store (c'est ici que j'achète mes mangas numériques de Dragon Ball Full Color d'ailleurs). Mais désormais, tu vas aussi pouvoir acheter les Weekly Shonen Jump, et tout ça sur mobile, et PC !

Le Shonen Jump+ est disponible sur trois plateformes :

- Une application Shonen Jump+ (iOS)
- Une application Shonen Jump+ (Android)
- Et le top, Une visionneuse Shonen Jump+ sur PC, avec comme exemple ces chapitres 1 et 2 de la saga Buu de Dragon Ball.


D'ailleurs, vous pouvez en ce moment lire gratuitement quelques 29 titres actuellement en ligne, parmi les centaines d'autres mangas disponibles (souvent via l'application JUMP BOOK Store de la Shueisha).

Shonen Jump+ : Les tarifs

Attends, t'as cru que tout était gratuit ? Tu t'es mis le doigt bien profond (dans l'oeil). Mais rassure-toi, c'est vraiment pas cher par rapport aux 6,90 € que Toto va débourser chaque samedi à la Fnac pour un manga mal imprimé par Glénat qui ne répondra même pas à ses courriers de mécontentements (true story). Bref :

- Un Weekly Shonen Jump (numérique) : 300¥ (soit 2,10€) / même prix que la version papier
- Un manga Dragon Ball (numérique) : 400¥ (soit 2,80 €) / même prix que la version papier

Pour le Weekly Shonen Jump, tu peux même prendre un abonement au mois pour 900¥, qui inclus en plus le dernier numéro du Jump NEXT!!, une édition du Jump qui sort de temps en temps.

L'inconvénient, c'est que tu n'auras pas les cadeaux offerts avec le magazine papier (cartes, goodies,...), mais par contre, tu auras des pages couleurs en bonus, et d'autres contenus additionnels.

Shin Antares

C'est pas mal du tout et c'est pas cher. Mais je préfère quand même la version papier car lire sur écran, ça tue les yeux. J'ai de la chance puisque je ne collectionne pas particulièrement les mangas donc cela ne me coûte pas trop cher.

Noham

Faut juste savoir lire le japonais... c'est plus ça le problème en faites, car pour le prix, 2€ (par manga et le magazine culte), c'est vraiment pas cher.

Malheureusement pour le coup, le scantrad (en anglais ou français) reste la meilleure solution pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Sir Hironobu Kageyama.

KAiWAi

Quand j'étais gamin, c'est en achetant de temps en temps le Weekly Jump et le V Jump que j'ai commencé à apprendre un peu de japonais. Si ils sont pas trop cons, ils rendront cette application envisageable pour les gens en dehors du Japon. En tout cas, à ce prix là, ça me tente !!

Par contre, rien ne remplacera jamais la sensation du papier dans les mains ...

Skop

Citation de: noham-el le 23 Septembre 2014 à 19:16:11
Faut juste savoir lire le japonais... c'est plus ça le problème en faites, car pour le prix, 2€ (par manga et le magazine culte), c'est vraiment pas cher.
Carrément.

Vous ne trouvez pas ça bizarre vous ? Je me doute qu'en France, il faut payer la licence, la traduction, etc, mais on est quand même sur une échelle de 1 à 4 ?

Et inversement, nos éditions DVDs (même celles qui sont / étaient hors de prix) restent largement moins cher en France qu'au Japon.

Pourquoi autant de différences entre le support papier et dvd, en France et au Japon ?

Navré de faire mon newbie de service...

BlueReepa

C'est très intéressant, même pour ceux qui pigent rien au jap'. C'est surtout pas cher.
Je me suis aussi informé sur le WSJ US de Viz et j'ai vu qu'on pouvait s'acheter ces derniers au prix de 1$... 77 cents le WSJ US.

Ce SJ+ pourra peut-être alimenter nos amis scantraders en images numériques ?