Attention, cet épisode 18 de Dragon Ball DAIMA va beaucoup faire parler, en bien comme en mal. Il est désormais disponible sur toutes les plateformes, et Goku continue son affrontement contre Gomah, le Roi des Démons dans sa forme Troisième Œil Démoniaque. Plus que deux épisodes avant le grand final de cette série animée qui célèbre les 40 ans de Dragon Ball !
Horaires de diffusion
L’épisode 18 de Dragon Ball DAIMA est à retrouver sur les plateformes de streaming et chaînes de télévision suivantes :
- Fuji TV : 14 février 2025 à 15h40,
- ADN : 14 février 2025 à 17h45,
- Crunchyroll : 14 février 2025 à 18h00,
- Chaîne Mangas : 18 février 2025 à 22h50,
- Netflix : 21 février 2025.
Résumé de l’épisode 18 de Dragon Ball DAIMA
Goku vient de se transformer en Super Saiyan 3. Il se bat contre Gomah. Majin Duu et Tamagami 1 se joigne à Goku pour affronter Gomah, le combat est rude. En admiration devant Goku, Majin Duu se transforme aussi en un genre de Super Saiyan 3. mais le Troisième Oeil de Gomah devient de plus en plus fort, à mesure que le combat avance.


Goku Super Saiyan 3 est à terre, il est vaincu. Et alors que Gomah va lui donner le coup final, Neva avance devant Goku pour lui donner un nouveau power-up. On ne sait pas ce dont il s’agit, mais il semble que Neva a éveillé le potentiel caché de Goku.
Goku se transforme alors en Super Saiyan 4. En réalité, on ne connaît pas le nom de cette forme, et elle n’est jamais mentionnée dans l’épisode. Mais surtout, ce n’est pas exactement le Super Saiyan 4. Bien qu’il soit poilu et rose, on voit sur certains plans (comme lors de sa transformation), que les bras de Goku sont disproportionnés, un peu comme un gorille. De plus, contrairement au Super Saiyan 4 de DBGT, les cheveux de Goku ne sont pas noirs, mais rose, exactement comme ses poils, ce qui rappelle cruellement la forme de Super Full Power Saiyan 4 Limit Breaker de SDBH. Par contre, il possède toujours une queue.








Goku Super Saiyan 4 Mini se bat contre Gomah, soutenu par tous ses alliés, sauf Vegeta qui assiste au combat de loin. Finalement, Goku arrive à prendre le dessus, mais le 3ème Œil continue de s’éveiller à son tour au fur et à mesure du combat. Gomah devient surpuissant, et surtout géant. Sa force est désormais supérieure à celle de Goku Super Saiyan 4, mais pire que ça, il arrive à vider l’énergie de Goku grâce à la magie du 3ème Oeil. Goku est désormais KO, à terre, dans sa forme de base.
Du côté de Glorio, Arinsu l’appelle pour qu’il lui apporte les Dragon Balls. Glorio s’exécute, bien qu’on sente qu’il s’est lié d’affection pour Goku et son groupe. Il invoque le dragon sacré qui ressemble à un Porunga rouge. Gomah tente d’attaque le dragon, mais il se fait vaincre en un coup de pouce du dragon. Puis Glorio formule son vœu, sur les ordres d’Arinsu.



Équipe de production
Ce 18e épisode de Daima a été supervisé par les talents suivants, et il n’en fallait pas moins pour l’adaptation du Super Saiyan 4 dans Daima !
Rôle | Nom |
---|---|
Storyboard / Directeur de l’épisode | Aya Komaki / Kan Murakami |
Directeur en chef de l’animation | Tadayoshi Yamamuro |
Directeurs de l’animation | Kaori Saito, Mikio Fujihara |