L’épisode 7 de Dragon Ball DAIMA marque un tournant dans l’histoire de la série, et on passe enfin aux choses sérieuses.
dans les liens ci-dessous, et on vous offre même un résumé complet de haute qualité ! Après cinq épisodes qui n’ont pas encore réussi à captiver toute l’attention des fans, c’est au tour de cet épisode 6 de sortir aujourd’hui. Il vient d’être diffusé sur Fuji TV, et il démarre immédiatement après le crash de l’avion qui transportait Goku, Kaioshin, Glorio, et Panzy. Il sera disponible dans quelques instants en France et en VOSTFR, sur Anime Digital Network (ADN) et Crunchyroll. Mais ce n’est pas tout, l’épisode sera disponible sur la télévision française mardi prochain, et sur Netflix vendredi prochain, avec une semaine de retard. On vous résume tout sur notre guide intitulé comment regarder Dragon Ball DAIMA en VOSTFR.
Dragon Ball DAIMA Épisode 7
Résumé
Sur Terre, Bulma et les autres se retrouvent face à leur vaisseau qui ne veut pas démarrer. Bulma explique que la pierre usée utilisée dans le convertisseur d’énergie n’existe pas sur Terre, et Vegeta – dans sa classe habituelle – lui dit de se débrouiller. Il demande si on ne peut pas remplacer ça avec quelque chose de la Terre, et Bulma répond que « peut-être », mais ça prendrait énormément de temps. Soudain, un vaisseau arrive. Hybis en sort, et il dit que c’est le Roi Kandan qui l’envoi ici pour les chercher, ce qui étonne tout le monde. Kibito reste surveiller le sanctuaire, et les autres partent avec Hybis qui a hâte de les déposer au Royaume des Démons pour ensuite aller au salon de beauté.
De retour au Royaume des Démons, Goku mange dans le vaisseau. Panzy dit que ces boulettes sont des Manpuku Maru, un genre de repas d’urgence ou quand on est pressé, et qu’une seule boulette équivaut à deux repas. Forcément, Goku en a mangé plusieurs, et il est plein. Soudain, la police militaire arrive et leur demande de se poser sans résistance, sans quoi ils attaqueront le vaisseau. Panzy craint que c’est son collier qui les a permis de les localiser car hier, lorsque Goku faisais ses besoins, la police avait scanné le collier de Panzy lors d’un premier contrôle, et elle craint qu’ils n’aient fait le rapprochement avec l’attaque du village précédemment.
Ils sont évidemment aussi à la recherche de Goku, et pendant que Glorio, Panzy, et Shin descendent du vaisseau, Goku reste se cacher à l’intérieur. Les soldats inspectent le vaisseau, mais ils ne trouvent rien. Goku s’est téléporté derrière Panzy. Shin lui explique que Goku a utilisé la téléportation. Les gardes ne l’ont pas vu, cependant, ils s’en prennent désormais à Panzy, en l’interrogeant sur l’identité de la personne masquée qui avait lancé un explosif dans l’épisode 3.
Il s’ensuit une bataille entre le groupe et les soldats, et sans surprise, les soldats se font mettre KO rapidement. Panzy et les autres volent alors le vaisseau de la patrouille démoniaque pour continuer leur voyage. Panzy regrette que son collier trahisse toujours son identité, et en l’inspectant, Shin comprend que c’est un collier fait en métal Katchin, le même que celui qui avait cassé l’épée sacrée de Gohan dans DBZ. Le Katchin est le matériau le plus solide de l’Univers, et Shin explique que c’est un acier qui ne peut être extrait que sur la planète centrale du 2e Monde des Démons, là où vivent les Glinde (la race de Shin). Panzy dit que c’est un collier impossible à casser ou à enlever, et que tous les démons du 3ème niveau sont obligés de porter ça dès leur naissance après un passage à l’administration. Shin explique que c’est sûrement sa soeur, le Dr Arinsu, qui en est à l’origine. La race des Glinde peut contrôler ce métal, et Shin détruit alors le collier de Panzy avec une formule magique en criant « Pan-pa-pa-pan ». Panzy est libre !
Le groupe reprend sa route en direction des Dragon Balls du Royaume Démoniaque. Panzy ne croit pas que Goku arrivera à vaincre ne serait-ce qu’un seul Tamagami, gardien des Dragon Balls. Soudain, Panzy apprend que Hybis a réussi à rappatrier Vegeta, Piccolo, et Bulma au Royaume des Démons. Ils sont déjà là, mais loin de Goku et des autres. D’ailleurs, le groupe de Goku arrive enfin devant le Tamagami du Troisième Royaume des Démons. Panzy dit qu’il s’appelle Tamagami N°3. Glorio dit qu’il est temps de passer à l’attaque, mais Goku dit qu’il a faim. Il ne veut pas se battre le ventre vide.
Ils se nourrissent dans un restaurant du coin, et le restaurateur explique que personne n’a réussi à vaincre « Tamagami-sama ». La dernière confrontation date d’il y a environ 20 ans. Un type est venu avec un énorme fusil, mais ça n’a pas duré longtemps. Il aurait dû se rendre, mais il a été trop obstiné et s’est fait tuer. Même Dabra n’avait pas réussi. Mais Goku ne lâche pas l’affaire, et le groupe se rend devant le Tamagami N°3. Goku dit aux autres qu’ils feraient bien de rester en retrait. Et quand Goku s’apprête à parler à Tamagami N°3, celui-ci s’écrit « QUOI ! ». Il demande à Goku s’il veut la Dragon Ball, et Goku répond que oui. Le combat est sur le point de commencer…
Informations supplémentaires
- Durée : 23 minutes
- Langue : VOSTFR (Japonais sous-titré français)
- Storyboard : Yoshitaka Yashima
- Réalisateur : Aya Komaki
- Directeur en chef de l’animation : Chikashi Kubota
- Directeur de l’animation : Takeo Ide
- Heure de diffusion :
- Fuji TV : Vendredi 22 novembre 2024 à 23h40 (Heure du Japon)
- ADN : Vendredi 22 novembre 2024 à 17h45
- Crunchyroll : Vendredi 22 novembre 2024 à 18h00
- Chaîne Mangas : Mardi 26 novembre 2024 à 22h50
- Netflix : Vendredi 29 novembre 2024 (avec une semaine de décalage)