AccueilJeux VidéoDragon Ball LegendsDragon Ball Legends : ULTRA Super Saiyan 2 Gohan annoncé

Dragon Ball Legends : ULTRA Super Saiyan 2 Gohan annoncé

Bandai Namco annonce la sortie prochaine d’un nouveau personnage de rareté ULTRA. On savait qu’il allait sortir tout droit de l’arc Cell, alors forcément, tous les yeux se sont pointées sur le goat de cet arc. Et les joueurs ne se sont pas trompés, puisque c’est bien ULTRA Son Gohan Super Saiyan 2 qui rejoint le jeu mobile développé par Dimps !

Les compétences de ULTRA Gohan Super Saiyan 2

Bandai Namco présente les caractéristiques de Gohan ainsi :

« Son Gohan enfant Super Saiyan 2 » ULTRA rejoint le combat avec une capacité offensive excellente et plusieurs contres puissants !

1er point fort : Contre en utilisant la jauge unique et les arts spéciaux !
– Consommez la jauge unique pour activer un contre contre les arts physiques de l’adversaire et certains arts spéciaux comme ceux impliquant une charge !
Lorsque le contre s’active, il détruit toutes les cartes de votre adversaire, vous laissant le temps de préparer votre stratégie !
– Les arts spéciaux peuvent également activer un contre !
Vivez l’excitation d’un contre parfaitement placé contre les attaques d’art de votre adversaire !

2e point fort : Une puissance incroyable, ainsi que des capacités offensives écrasantes lorsque Son Gohan est le dernier combattant de l’équipe !
– Son Gohan a l’effet d’Entêtement !
– Lorsque 2 alliés sont K.O., il annule l’effet d’Entêtement de l’adversaire, et augmente la vitesse de pioche de cartes d’arts une fois entré en scène !
Vous pouvez également tirer une carte d’art ultime, ce qui signifie que Son Gohan détient le pouvoir de renverser la situation lorsque votre équipe est à bout de souffle !

Ne manquez pas cette chance de vivre la puissance écrasante du guerrier à qui le destin de la Terre a été confié, « Son Gohan enfant Super Saiyan 2 » ULTRA !

Capacité principale

Cette capacité vous permet de tirer une carte d’art ultime, en plus de récupérer énormément de Ki et de jauge unique !
Elle scelle également les enchaînements dévastateurs et les capacités principales de vos ennemis, alors utilisez-la lorsque vous avez besoin de faire basculer la situation en votre faveur !

Tire la carte d’art ultime « Vague du dragon du firmament » au tour suivant.
Régénère la force de 30% et le Ki de 60.
Régénère 50% de la jauge unique.
Scelle les enchaînements dévastateurs de l’adversaire pendant 10 secondes.
Empêche l’ensemble des ennemis d’utiliser leurs capacités principales pendant 10 secondes.

Condition d’utilisation : après 25 secondes.

Capacité Z

La capacité Z II renforce les personnages de « Classe : Saiyan métis » et « Classe : Famille Goku » !
De plus, avec la capacité Z III, les personnages de « Classe : Saiyan métis » bénéficient d’une augmentation des dégâts infligés par les techniques spéciales !

Z1 : Lors d’un combat, augmente de 28% la défense physique et d’énergie de base des « Classe : Saiyan métis ».
Z2 : Lors d’un combat, augmente de 30% la défense physique et d’énergie de base des « Classe : Saiyan métis » et des « Classe : Famille Goku ».
Z3 : Lors d’un combat, augmente de 3% les dégâts infligés par les techniques spéciales des « Classe : Saiyan métis » et augmente de 38% la défense physique et d’énergie de base des « Classe : Saiyan métis » et des « Classe : Famille Goku ».
Z4 : Lors d’un combat, augmente de 5% les dégâts infligés par les techniques spéciales des « Classe : Saiyan métis » et augmente de 42% la défense physique et d’énergie de base des « Classe : Saiyan métis » et des « Classe : Famille Goku ».

Capacité ULTRA

Même si ce personnage n’est pas placé en leader, l’augmentation de ses dégâts infligés et de sa récupération du Ki s’activera en fonction du nombre de combattants de « Classe : Saiyan métis » !

Au début du combat, si vous êtes placé en leader, les effets suivants s’activent :
– Augmente de 30% vos dégâts infligés (annulation impossible).
– Augmente de 30% votre vitesse de récupération du Ki (annulation impossible).

Au début du combat, si vous n’êtes pas placé en leader, les effets suivants s’activent par combattant de l’équipe ou unité de soutien de « Classe : Saiyan métis » :
– Augmente de 5% vos dégâts infligés (annulation impossible).
– Augmente de 5% votre vitesse de récupération du Ki (annulation impossible).
*Pour les unités de soutien, seul un maximum de 3 personnages est pris en compte.

Attaque physique

Ces arts physiques augmentent les dégâts infligés !

Choc
Augmente de 15% les dégâts infligés pendant 10 secondes.

attaque physique dragon ball legends

Attaque d’énergie

Tout comme les arts physiques, les arts d’énergie augmentent les dégâts infligés !

Bien que cela ne soit pas un effet général sur les attaques d’énergie, Son Gohan possède une carte d’art d’énergie qui annulera l’armure d’énergie de l’adversaire !
Comme il s’agit d’une carte, les autres personnages peuvent également l’utiliser !

Choc
Augmente de 15% les dégâts infligés pendant 10 secondes.

attaque energie dragon ball legends

Technique spéciale

Lorsqu’il est en garde, il contre les attaques d’arts ennemies !
Observez attentivement l’attaque d’art de votre adversaire, puis ripostez avec un contre puissant !

Inflige des dégâts colossaux de type Choc à l’adversaire.
Les effets suivants s’activent :
– Augmente de 50% les dégâts infligés par les techniques spéciales pendant 3 secondes.
– Octroie un bonus de stats réduisant de 20% l’effet « Réduction des dégâts subis » de l’adversaire pendant 3 secondes.

Lorsque vous êtes en garde, un contre se déclenche en réaction aux attaques d’arts adverses, à l’exception de certains.
Lorsque le contre se déclenche, les effets suivants s’activent :
– Tire 1 carte au hasard.
– Régénère le Ki de 50.
– Soigne les altérations d’état et les malus de stats.

technique speciale dragon ball legends

Technique unique

Cette technique unique permet de récupérér du Ki et de tirer une carte !
Il s’agit d’un art unique à large portée qui augmentera la durée de mise en attente de tous les ennemis. Lorsque l’attaque touche l’adversaire, assurez-vous d’enchaîner avec un combo pour terrasser votre ennemi !

Les effets suivants s’activent :
– Tire 1 carte au hasard.
– Régénère le Ki de 50.
– Augmente de 25% les dégâts infligés pendant 10 secondes.

Lorsque l’attaque touche l’adversaire, les effets suivants s’activent :
– Soigne les altérations d’état et les malus de stats.
– Augmente de 3 secondes la durée de mise en attente de tous les ennemis.
[Arts avec lesquels il est possible d’enchaîner]
– Arts physiques
– Arts d’énergie
– Arts spéciaux
– Arts ultimes

technique unique dragon ball legends

Technique ultime

Lorsqu’il touche l’adversaire, l’art ultime détruit toutes les cartes de ce dernier et réduit son Ki de 100. Après l’avoir déclenché, c’est le moment idéal pour passer à l’attaque sans craindre les attaques ennemies !

De plus, si 2 alliés sont K.O., il annulera les désavantages liés à l’affinité d’attribut ! Avec cette seule attaque, vous pourrez sortir d’une situation difficile et arracher la victoire !

Inflige des dégâts incommensurables de type Choc à l’adversaire.
Les effets suivants s’activent :
– Augmente de 50% les dégâts ultimes infligés pendant 3 secondes.
– Lorsque vous attaquez, annule l’effet « Régénère la force lorsque cette dernière descend à 0 » de l’adversaire pendant 3 secondes.

De plus, si 2 alliés sont K.O., annule les désavantages liés à l’affinité d’attribut pendant 5 secondes (annulation impossible).

Lorsque l’attaque touche l’adversaire, les effets suivants s’activent sur lui :
– Détruit l’ensemble des cartes.
– Réduit le Ki de 100.
*Immunise contre les attaques d’énergie lors de la charge.

technique ultime dragon ball legends

Capacité unique 1

Lorsque le combat commence, il bénéficie d’une augmentation de 170% des dégâts infligés !
Les arts physiques et d’énergie annuleront les mises à couvert particulières de votre adversaire et les effets de destruction de cartes lors de leur utilisation, rendant votre offensive difficile à arrêter !

De plus, lorsque 2 alliés sont K.O., un effet annulant l’effet d’Entêtement de l’adversaire (annulation impossible) sera activé, et en plus, la jauge unique se rétablira de 100% et vous bénéficierez d’une augmentation des dégâts infligés (annulation impossible) !
Associé aux effets qui s’activent au début du combat, votre vitesse de pioche de cartes d’arts sera augmentée de deux rangs au total, et vous tirerez également une carte d’art ultime, vous donnant ainsi la chance de renverser une situation délicate !

En effectuant un saut téléporté et en fonction du nombre d’alliés K.O., il peut annuler le désavantage lié à l’affinité d’attribut des dégâts subis et régénère la jauge de téléportation de 70% !

Les effets suivants s’activent au début du combat :
– Augmente de 170% les dégâts infligés (annulation impossible).
– Réduit de 70% les dégâts subis (annulation impossible).
– Augmente de 40% la vitesse de récupération du Ki (annulation impossible).
– Augmente de 1 rang la vitesse de pioche de cartes d’arts (annulation impossible).

Une fois entré en scène, les effets suivants s’activent :
– Si vous avez 3 cartes ou moins, tire 1 carte au hasard.
– Régénère le Ki de 30.
– Augmente de 50% les dégâts infligés (cumul impossible) (annulation impossible).
– Réduit de 5 le coût de tous les arts pendant 15 secondes.

De plus, les effets suivants s’activent si deux alliés sont K.O. :
– Détruit aléatoirement une de vos cartes et tire la carte d’art ultime « Vague du dragon du firmament ».
– Augmente de 70% les dégâts infligés (annulation impossible).
– Augmente de 1 rang la vitesse de pioche de cartes d’arts pendant 20 secondes (annulation impossible).
– Régénère la jauge unique de 100%.
– Lorsque vous attaquez, annule l’effet « Régénère la force lorsque cette dernière descend à 0 » de l’adversaire (annulation impossible).

Chaque fois que vous utilisez une carte d’art physique ou d’énergie, les effets suivants s’activent :
– Régénère la jauge unique de 20%.
– Octroie un bonus d’état annulant les actions spéciales qui s’activent lors d’une mise à couvert de l’adversaire pendant 5 secondes (se déclenche 1 fois).
– Octroie un bonus d’état immunisant contre l’effet « Destruction de cartes » de l’adversaire pendant 5 secondes (se déclenche 1 fois).
Le nombre de déclenchements se réinitialise lors d’un remplacement.

Lorsqu’une attaque d’art physique ou d’énergie touche l’adversaire, les effets suivants s’activent :
– Tire 1 carte au hasard (se déclenche 1 fois).
– Régénère le Ki de 25 (se déclenche 1 fois).
Le nombre de déclenchements se réinitialise lors d’un remplacement.

Lorsque vous effectuez un saut téléporté, les effets suivants s’activent en fonction du nombre d’alliés K.O. :
1 ou plus : annule le désavantage lié à l’affinité d’attribut des dégâts subis pendant 10 secondes (se déclenche 1 fois).
Le nombre de déclenchements se réinitialise lors d’un remplacement.
2 : régénère la jauge de téléportation de 70% (se déclenche 1 fois).

Capacité unique 2

Ce personnage dispose d’une mise à couvert particulière contre les attaques d’arts d’énergie !

Mais sa plus grande caractéristique est son contre qui s’active avec la jauge unique et tous les puissants effets qui l’accompagnent !
Lorsque la jauge unique est à 30% ou plus, un contre s’active contre les arts physiques et certains arts spéciaux ou uniques comme ceux impliquant une charge de l’adversaire !
Et lorsque ce contre s’active, il récupère du Ki, détruit toutes les cartes de l’adversaire et réduit la durée de mise en attente des alliés !
Vous pouvez ainsi ajuster votre stratégie en fonction de la situation du combat, continuer votre combo, changer de personnage, et plus encore !

De plus, avec l’effet d’Entêtement, non seulement Son Gohan est difficile à vaincre, mais il sera plus facile d’activer les puissants effets des arts ultimes et de la capacité unique 1 qui se produisent lorsque deux alliés sont K.O. !

Réduit de 15% les dégâts de type Choc subis (annulation impossible).
Régénère une seule fois la force de 40% lorsque cette dernière descend à 0 (annulation impossible).
En cas de mise à couvert effectuée contre une attaque d’art physique, expulse l’ennemi à une distance éloignée (compatible avec rempart).
[Arts avec lesquels il est possible d’enchaîner]
– Arts spéciaux

Lorsque la jauge unique est supérieure ou égale à 30% et que vous êtes dans l’un des cas suivants, un contre se déclenche en réaction aux arts physiques et à certains arts spéciaux ou uniques comme ceux impliquant une charge de l’adversaire, consommant entièrement la jauge unique (se déclenche 3 fois).
– Lorsque vous vous déplacez en faisant glisser le doigt sur l’écran ou que vous n’effectuez aucune action.
– Lorsque vous effectuez un pas de côté.
– Lorsque vous subissez une attaque.
*Excepté lorsque vous subissez un état particulier à cause d’une altération d’état ou d’un certain art.
*Excepté lors d’une mise à couvert.
*Lorsque le contre se déclenche 3 fois, la jauge unique disparaît.
*La jauge unique diminue lorsque vous êtes sur le terrain et se régénère progressivement lorsque vous vous repliez.
[Arts avec lesquels il est possible d’enchaîner]
– Arts spéciaux
– Arts ultimes

De plus, lorsque le contre se déclenche, les effets suivants s’activent :
– Régénère le Ki de 50.
– Soigne les altérations d’état et les malus de stats.
– Réduit de 5 secondes la durée de mise en attente des alliés.
– Détruit l’ensemble des cartes de l’adversaire.

Lorsque vous êtes sur le terrain, les effets suivants s’activent lorsque vous subissez une attaque d’art :
– Régénère la force de 10% (se déclenche 2 fois).
– Réduit de 30 le Ki de l’adversaire (se déclenche 2 fois).
Le nombre de déclenchements se réinitialise une seule fois lorsque 2 alliés sont K.O.

En bref

L’une des grosses particularité de ce nouveau Gohan, c’est la capacité de ses blasts à annuler les armures anti-blasts. C’est une situation assez dingue, mais heureusement, les Rising Rush semblent immunisés comme l’ultime de Goku Ultra Instinct Maitrisé (rouge).

Par contre, ça implique désormais que les autres ultimes, les mouvements spéciaux, et les arts avec armure d’explosion ont perdu leur plus grand avantage. En soit, ça signifie qu’il faudra se réhabituer à prendre garde aux blasts, comme à une certaine époque.

Source : Site officiel de Dragon Ball Legends

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Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
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