Les épisodes 29 et 30 de Dragon Ball SD sont disponibles officiellement et gratuitement sur la chaîne YouTube officielle du Saikyo Jump depuis ce weekend. On est en plein arc Namek, et Freezer a atteint sa forme finale. Goku, Piccolo, Krilin, et Gohan sont dos au mur, et Goku s’apprête à jouer sa dernière carte : un immense genkidama à l’échelle de la galaxie.
Dragon Ball SD est le manga Akira Toriyama, revu et adapté avec humour par Naho Ohishi. Elle développe avec beaucoup de respect l’univers de l’auteur, tout en apportant son indéniable talent pour faire du SD (pour Super Déformé). Sur Youtube, Dragon Ball SD a lui-même été adaptée en vidéo, avec un montage fait de telle sorte à ce que chaque chapitre prenne vie en version « anime ». En réalité, il n’y a presque aucune animation en dehors de mouvements de caméra, mais les musiques et les sons permettent malgré tout de se projeter.
Le scénario a été revu, les quelques éléments humoristique adultes (dont la fameuse histoire de la petite culotte de Bulma) ont été modifiés, et l’aventure connaît par ailleurs des rebondissements inédits et inattendus. À ce titre, de nouveaux personnages font leur apparition, comme le Dieu de la Destruction Beerus. La série a d’abord été publiée dans le magazine Saikyo Jump, mais elle a maintenant trouvé un toit sur YouTube, sur la nouvelle chaîne Saikyo Jump Channel.
Dragon Ball SD Episode 29
Titre : Le dernier atout ! Un Genkidama extra-large ! (Partie 1)
Dragon Ball SD : Episode 30
Titre : Le dernier atout ! Un Genkidama extra-large ! (Partie 1)