Voici le résumé complet du chapitre 84 de Dragon Ball Super. Il fait suite aux huit premières pages de brouillons dessinées par Toyotaro, que nous avions déjà vu vendredi
Dragon Ball Super Chapitre 84 : Résumé complet
Titre : La fierté de la race guerrière
- Oatmeel dit que l’enregistrement vocal qui était dans le Scouter de Bardock est terminé. Goku est très surpris de tout ce qu’il a entendu de son père.
- Monaito dit que Bardock a quitté la planète Cereal dès qu’il a pu bouger à nouveau, mais a laissé son Scouter derrière lui.
- Goku parvient à se souvenir de certaines des choses qu’il a vécues lorsqu’il était bébé dans le réservoir de liquide.
- Dans ces souvenirs, nous voyons comment Bardock est arrivé blessé chez lui depuis la planète Cereal, puis nous voyons comment il a quitté la planète Vegeta pour d’autres missions. Goku a aussi des souvenirs de sa mère dans sa vie de tous les jours.
- Et Goku se souvient aussi du moment où ses parents l’ont sorti de la couveuse et l’ont envoyé hors de la planète Vegeta dans un vaisseau.
- Goku dit à Vegeta qu’il comprend enfin la fierté de Saiyan. Mais, d’un autre côté, lorsque Goku s’est souvenu du visage de son père, il s’est également rappelé à quel point il manquait de confiance en son propre pouvoir.
- Vegeta lui dit que lui aussi avait perdu de vue ce qui est important. Ce qu’ils doivent préserver, ce ne sont pas les péchés des Saiyans. C’est la fierté des Saiyans.
- Vegeta est en colère car c’est le père de Goku qui a dû le lui rappeler. Gokû rit.
- Vegeta ajoute qu’il ne pense pas que ce soit juste que Goku et Raditz aient survécu grâce aux Dragon Balls. Goku lui dit que ce n’est pas sa faute si Bardock a fait ce souhait.
- Vegeta dit à Goku que grâce à ce souhait il a été trop gâté, Goku lui dit que Vegeta gâte aussi Bra. Vegeta dit avec colère que c’est totalement différent.
- Monaito est heureux de voir que la volonté de Bardock a été transmise à Goku et Vegeta. Il dit aussi que la fierté de la race n’est pas pour se venger, c’est pour s’accepter soi-même. Et c’est pareil pour toutes les races.
- Monaito propose de les soigner tous les deux avant l’arrivée de Gas. Mais avant cela, il change leurs vêtements pour des armures Saiyan comme celles de Bardock. C’est ce que nous avions vu dans les premières pages de résumé.
- Cependant, Goku et Vegeta ne sont pas à l’aise avec ces armures. Ils préfèrent leurs vêtements normaux.
- Gas arrive enfin sur la planète Cereal, et atterrit devant la maison de Monaito. Il dit aux Saiyans de sortir.
- Oil surveille la maison depuis la forêt, et voit l’arrivée de Gas. Il en informe Elec et Maki. Elec dit qu’ils vont rapprocher leur vaisseau, mais pas trop près car c’est dangereux.
- Oil s’approche de Gas et lui demande comment il va. Gas lui dit qu’il a déjà perdu trop de temps. Gas demande à Oil de dire à Elec que la bataille sera bientôt terminée.
- Oil part en disant à Gas qu’il l’attendra avec un délicieux riz qu’il va préparer.
- Goku et Vegeta quittent la maison, ils ont complètement récupérés (et ils portent à nouveau leurs vêtements habituels). Gas leur dit qu’il pensait qu’ils se seraient enfuis.
- Goku lui demande de quitter la planète, Gas dit qu’ils le feront quand il les tuera tous les deux.
- Vegeta dit qu’il veut tuer Gas à tout prix et demande à Goku ce qu’il compte faire. Goku répond qu’il veut aussi vaincre Gas.
- Vegeta dit alors qu’ils n’ont d’autre choix que de se battre ensemble. Puis ils se préparent à se battre.
- Goku : « Je serai le premier à le vaincre ». Vegeta : « Non, je vais le faire. »
Goku Ultra Instinct et Vegeta Ultra Ego attaquent ensemble !
- Goku active l’Ultra Instinct (maîtrisé) et Vegeta l’Ultra Ego.
- Elec, Oil et Maki voient tout depuis le vaisseau. Oil explique les transformations à Maki, mais Maki lui dit qu’elle ne se soucie pas des noms. Elle veut juste savoir s’ils sont forts. Oil lui dit que Goku et Vegeta sont super forts.
- Gas dit à Goku et Vegeta qu’ils sont stupides, car ils ne comprennent toujours pas qu’il est à un niveau qu’ils ne pourront jamais atteindre.
- Goku lui dit que c’est lui qui ne comprend rien. Vegeta dit à Gas que peu importe qu’ils gagnent ou perdent, l’important est qu’ils veulent gagner.
- Goku et Vegeta attaquent Gas. Goku essaie de frapper Gas et Vegeta essaie de lui donner un coup de pied, mais Gas arrête les deux attaques avec ses bras.
- Goku essaie maintenant de lui donner un coup de pied, mais Gas esquive l’attaque. Vegeta essaie alors de frapper Gas, mais il l’esquive également.
- Goku continue d’attaquer Gas mais il esquive toutes les attaques. Vegeta saute et essaie de frapper Gas pendant que Goku le retient, mais Gas les esquive tous les deux et Vegeta touche le sol.
- Goku et Vegeta continuent de l’attaquer, Gas arrête ses coups sans problème mais il a l’air un peu pressé.
- Gas arrête un coup de poing de Vegeta et oblige Vegeta à se frapper. Gas donne alors un coup de pied à Goku.
- Goku et Vegeta se lèvent rapidement et attaquent Gas en même temps, Gas arrête à peine l’attaque.
- Gas utilise une attaque de Ki énorme, Goku et Vegeta l’esquivent et utilisent un Kamehameha et un Galick-Ho contre Gas.
- Gas se téléporte derrière eux et frappe Vegeta avec une masse qu’il crée avec ses pouvoirs.
- Puis il essaie de frapper Goku avec la masse mais Goku l’esquive. Gas se fatigue, laisse tomber la masse et donne un coup de pied à Goku dans l’estomac.
- Gas pose Goku au sol, il en a marre.
- Vegeta crée alors une énorme boule de destruction et dit à Goku de quitter la zone où se trouve Gas. Cette boule est une technique des dieux de la destruction, si Goku la touche, il pourrait disparaître.
- Goku voit que Gas est distrait par Vegeta et se téléporte. Vegeta tire la boule de Ki et dit à Gas de l’arrêter s’il est vraiment le guerrier le plus puissant de l’univers.
- Gas crée un bouclier avec lequel il freine la boule de Ki de Vegeta. Goku apparaît à côté de Vegeta et l’aide à pousser la boule de Ki. Le bouclier de Gas se désintègre.
- Elec est un peu inquiet de voir ces nouvelles transformations, mais Oil lui confirme qu’ils ont également utilisé ces transformations contre Granola.
- Elec dit que tout va bien alors, puisqu’il a fait le vœu après que Goku et Vegeta aient perdu face à Granola.
- Elec dit aussi que l’univers de Gas est différent de celui de Granola [en terme de puissance probablement]. Maki est confus quant à ce dont il parle, Elec répond « Regarde un peu ».
- Gas commence à renvoyer la boule de Ki à Vegeta et Goku, il la repousse sans la toucher.
- Juste au moment où la boule est sur le point de les atteindre, Vegeta s’éloigne et laisse Goku seul essayant d’arrêter la boule de Ki.
- Vegeta va chercher Gas, mais Gas l’arrête et frappe Vegeta plusieurs fois dans l’estomac.
- Gas se demande s’ils sont fous en pensant qu’ils peuvent le battre. Puis Gas se prépare à achever Vegeta.
- Goku parvient à dévier la boule de Ki vers le ciel juste avant qu’elle n’atteigne la ville. Il va alors aider Vegeta.
- Vegeta parvient à frapper Gas fort au visage. Gas se demande quel type de technique il utilise et comment il parvient à bouger malgré ses blessures.
- Vegeta : « Les dégâts que tu m’as causés sont comme mon carburant. En d’autres termes, je deviens plus fort. »
C’est ainsi que ce termine ce chapitre 84 de Dragon Ball Super. Si on en croit les dernières lignes, l’idée de Vegeta serait de devenir plus fort en encaissant les coups de Gas. En effet, on rappelle que l’Ultra Ego est une technique où Vegeta devient plus fort à mesure qu’il prend des dégâts. C’est ce que Toyotaro avait mis en scène dans le chapitre 75 de Dragon Ball Super. Compte-t-il surpasser Gas de cette façon ? Qu’en pensez-vous ? Les commentaires sont ouverts en bas de page !
Source : https://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=47287&start=100