On aime bien vous partager des cosplays originaux de Dragon Ball. Et cette fois, c’est un Goku sous un nouveau jour qui s’offre à nous. En réalité, ce n’est pas un cosplay traditionnel, mais de la peinture sur corps, comme ce body painting de Piccolo ou ce maquillage intégral de Freezer.
La série de manga Dragon Ball, créée par Akira Toriyama, approche du 40e anniversaire de sa toute première publication dans le magazine Weekly Shonen Jump de Shueisha. A quelques mois des célébrations, une TikTokeuse a réalisé ce cosplay fantastique commémore l’événement avec une toute nouvelle version du célèbre guerrier Saiyan, Son Goku.
En effet, le manga Dragon Ball fêtera son 40e anniversaire en novembre 2024, et la communauté commence déjà à tout mettre en œuvre pour préparer cette occasion monumentale. Cela inclut par exemple l’ayant-droit Shueisha, qui a lancé depuis plus d’un an déjà le projet Dragon Ball Super Gallery. Ce projet consiste à faire dessiner aux plus grands mangakas de tous les temps une couverture d’un tome de Dragon Ball. Pour ce mois d’avril 2023, c’est Boichi qui a dessiné la couverture du tome 26 de Dragon Ball.
Le tout est à retrouver dans les pages du magazine Saikyo Jump, où les artistes partagent des reprises de couvertures de Dragon Ball en hommage spéciale à l’oeuvre. Mais on a aussi de nouveaux jeux à venir, dont Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4, et d’autres projets qui ont restent encore secrets à ce jour.
Du côté de l’anime, on ignore encore si l’anime Dragon Ball Super reviendra bientôt, mais les fans trouvent toujours des moyens de commémorer le chemin parcouru par Goku et le reste des Z-Fighters de la Terre depuis que tout a commencé il y a toutes ces années. Ci-dessous, on a une transformation assez exceptionnelle de l’artiste TikTok yaizaperezs, qui a montré une interprétation fascinante de peinture corporelle du guerrier Saiyan qui donne vie à Goku d’une toute nouvelle manière. Avouez que c’est une forme de cosplay assez risquée, surtout si elle promène comme ça dans les couloirs de la Japan Expo.
@yaizaperezs 🧡#dragonballz #cosplay #goku #makeupartist ♬ suono originale – gino
Comment lire et regarder Dragon Ball Super
L’anime Dragon Ball Super est peut-être en pause pour le moment, mais vous pouvez maintenant regarder tous les épisodes sur ADN. La plateforme a récemment obtenu les droits de diffusion de DB, DBZ, DBGT, et donc de DBS :
« Après 18 ans, nous avons la nouvelle histoire de Dragon Ball du créateur Akira Toriyama. Après la défaite de Majin Buu, Goku a pris un tout nouveau rôle, celui de… cultivateur de radis ! La Terre étant en paix, nos héros ont repris une vie normale. Mais ils ne doivent pas s’installer trop confortablement. Au loin, le puissant Dieu de la Destruction, Beerus, se réveille avec une prophétie révélant sa disparition aux mains d’un être encore plus redoutable. Lorsque sa recherche du Dieu Saiyan l’amène sur Terre, Goku et ses amis peuvent-ils affronter leur plus puissant ennemi à ce jour ? »
Toei Animation
Du côté du manga de Toyotaro, Dragon Ball Super a largement étendu l’histoire bien au-delà des événements du Tournoi du Pouvoir. Il travaille actuellement à l’adaptation du film Dragon Ball Super : Super Hero. Ce nouvel arc inclura une toute nouvelle perspective sur le film Dragon Ball Super, et vous pouvez lire chaque chapitre grâce à la collection numérique de Manga Plus en anglais, ou en français via notre catégorie dédiée au manga Dragon Ball Super.