C’est fait, Dragon Ball Xenoverse Dragon Ball Xenoverse 2 & Dragon Ball FighterZ dépassent les 8 millions d’exemplaires vendus chacun, et pour l’occasion, Bandai Namco Japon annonce une campagne commémorative qui sera organisée pour les deux titres à partir d’aujourd’hui ! Rappel des faits : en décembre 2020, soit il y a tout juste un an, Dragon Ball Xenoverse 2 annonçait les 7 millions d’exemplaires vendus, au même moment où Dragon Ball FighterZ franchissait les 6 Millions.
8 millions de Dragon Ball Xenoverse 2 & de Dragon Ball FighterZ
Selon le communiqué de l’éditeur Bandai Namco Entertainment Japon publié ce matin, Dragon Ball Xenoverse 2 et Dragon Ball FighterZ ont dépassé – chacun séparément – les 8 millions d’unités vendues dans le monde (unités physiques et téléchargements numériques compris).
« Le jeu vidéo pour console de salon basé sur DRAGON BALL, et vendu par BANDAI NAMCO Entertainment Inc. est extrêmement populaire dans le monde entier. Nous sommes heureux d’annoncer que Dragon Ball Xenoverse 2 et Dragon Ball FighterZ ont chacun dépassé l’expédition mondiale cumulée de 8 millions d’unités. Les deux titres, qui se développent avec du contenu supplémentaire, peuvent être joués par les joueurs du monde entier en prenant en charge 13 langues. […] »
Bandai Namco
Dragon Ball Xenoverse 2 célèbre donc ses 8 millions d’exemplaires vendus, alors que ce même Xenoverse 2 annonçait les 7 millions en décembre 2020, et qu’il fêtait encore ses 6 millions en mai 2020. On rappelle que le jeu est sorti en octobre 2016.
De son côté, Dragon Ball FighterZ célèbre aussi ses 8 millions de ventes, sauf que le jeu est sorti en janvier 2018, ce qui est d’autant plus honorable. Dragon Ball FighterZ fêtait ses 6 millions en décembre 2020, elle a donc cumuler 2 millions en moins d’un an seulement.
Campagnes de remerciement pour les 8 millions
En commémoration de ce palier symbolique, et pour remercier les joueurs du monde entier, Bandai Namco annonce à partir d’aujourd’hui, deux campagnes : « 8 millions de remerciements ! Campagne hausse des médailles TP » sur Xenoverse 2, et « 800 heures de DLC gratuit sur Dragon Ball FighterZ ». Cette dernière campagne ressemblera aux évènements d’essai de DLC d’il y a deux ans, où les DLC payants de FighterZ étaient temporairement gratuits, mais pour le coup, c’est une drôle de façon de remercier les « bons clients » qui sont déjà passés à la caisse pour tous les DLC…
Campagne Dragon Ball Xenoverse 2 : « Merci pour 8 millions ! Campagne hausse des médailles TP »
Dans la campagne « 8 millions de remerciements ! Hausse des médailles TP », le nombre de médailles TP pouvant être obtenues à partir de la récompense de participation et de la récompense de réussite du Raid Boss passera de 50 à 80 au cours de la période. La bataille de boss de raid contre « Jiren (Full Power) », qui a été récemment ajoutée dans la mise à jour gratuite livrée le jeudi 4 novembre 2021, aura également lieu, et ce sera une chance d’acquérir de nouveaux objets. Détails de la campagne :
- Date : Du 12 au 18 novembre (au Japon, on attend confirmation chez nous)
- Nom : Combat de boss de raid contre « Jiren (Pleine puissance) »
- Récompense de participation : 1 Badge Satan + 80 médailles TP
- Récompenses individuelles :
- Dégâts infligés 5 000 : 80 médailles TP, titre « Toujours plus », vêtements de Bergamo (chaussures).
- Dégâts infligés 15 000 : 80 médailles TP, vêtements de Bergamo (mains).
- Dégâts infligés 30 000 : 80 médailles TP, vêtements de Bergamo (bas), illustration 232.
- Dégâts infligés 50 000 : 80 médailles TP, vêtements Bergamo (haut), Perruque Bergamo.
- Dégâts infligés 100 000 : 80 médailles TP, titre « Avenger ».
Campagne Dragon Ball FighterZ : « 800 heures de DLC gratuits »
Dans la campagne de « 800 heures de DLC gratuits », les personnages DLC payants seront jouables gratuitement pour une durée limitée pour un total d’environ 800 heures. Les horaire d’ouverture sont le suivantes :
Du 12 au 20 novembre :
- Bardock
- Broly
- Zamasu (fusionné)
- Vegetto (SSGSS)
Du 20 au 28 novembre :
- Son Goku
- Vegeta
- CoolerC-17
Du 28 novembre au 7 décembre :
- Jiren
- Videl
- Goku (GT)
- Janemba
- Gogeta (SSGSS)
- Broly (DBS)
Du 7 au 16 décembre :
- Kefla
- Son Goku (Ultra Instinct)
- Maître Roshi
- Super Baby 2
- Gogeta (Super Saiyan 4)
Dragon Ball Xenoverse 2
Dragon Ball Xenoverse 2 est un jeu édité par Bandai Namco Entertainment, et développé par Dimps, tout comme Xenoverse 1. Le scénario commence 2 ans après la fin de Xenoverse. Cette fois, le joueur évoluera dans la ville de Conton City, 7 fois plus grande que la ville de Toki Toki City vue dans Xenoverse. Elle offrira plus de quêtes annexes, plus d’objets, plus de costumes, et plus de fun. Tous les avatars pourront voler, et pour les parresseux, des véhicules seront mêmes disponible comme l’hoverboard ou le pilier de Taopaipai (offert en précommande avec le personnage de Goku Black). Le jeu est sorti le 28 octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC (Steam) ! Notez qu’au Japon, le jeu ne sortira que sur PS4. Les ventes de la Xbox One étant très faible au Pays du Soleil Levant, Bandai Namco n’avait en effet peut-être pas intérêt à investir sur cette plateforme.