AccueilJeux VidéoDragon Ball Z KakarotDragon Ball Z Kakarot (DLC Bardock) : Comment installer le correctif Xbox...

Dragon Ball Z Kakarot (DLC Bardock) : Comment installer le correctif Xbox Series X|S ?

Le DLC « Bardock : Seul face au destin » est sorti le 13 janvier dernier sur toutes les plateformes — toute, sauf une. En effet, Bandai Namco a été contraint de tout annuler sur Xbox, suite à la découverte d’un bug de dernière minute qui faisait planter votre jeu. Après une semaine sans nouvelles, c’est la semaine dernière que l’éditeur annonçait aux joueurs de la console de Microsoft qu’un patch avait été mis au point, et c’est enfin ce vendredi 3 février qu’il est disponible au téléchargement sur Xbox.

Bandai Namco informe donc sa communauté de joueurs ce matin qu’ils ont résolu le problème identifié le 13 janvier, et qui empêchait les joueurs de faire la MAJ du jeu DBZ Kakarot vers la version Xbox Series X|S. Un correctif arrivé ce matin du 3 février résout ce problème en prenant les mesures décrites ci-dessous. Petite précaution : pour exécuter la procédure suivante, les joueurs doivent disposer d’une connexion Internet et de plus de 50 Go de stockage pour télécharger la mise à niveau du jeu et les données pour la conversion.

Comment installer le correctif Xbox Series X|S ?

Voici la démarche à suivre pour installer le correctif. Les captures d’écran sont en anglais car c’est ainsi que Bandai Namco les communique. Et comme votre serviteur est sous PlayStation 5, je n’ai pas la possibilité de vous offrir des captures d’écran en français. Mais je pense que vous vous y retrouverez assez facilement.

  • Connectez la console Xbox Series X|S à Internet.
  • Téléchargez la dernière mise-à-jour de DBZ Kakarot.
  • Lancez DBZ Kakarot et sélectionnez le profil contenant les données de sauvegarde que vous souhaitez transférer.
  • Confirmez les messages suivants et sélectionnez « Oui ».
Picture3 copie
  • Sélectionnez « Oui » lorsque vous voyez les messages suivants.
Picture4 copie
  • Une fois que vous avez sélectionné « Oui », vous serez automatiquement redirigé vers l’écran Microsoft Store.
  • Sélectionnez le bouton « Obtenir gratuitement » en bas à gauche de l’écran du store. Veuillez sélectionner les données de jeu « (Pour la mise à niveau) Dragon Ball Z Kakarot ».
Picture5 copie
  • L’installation de « DBZ Kakarot pour la conversion » commencera.
  • Une fois l’installation terminée, lancez « (Pour la mise à niveau) Dragon Ball Z Kakarot » et sélectionnez le profil contenant les données de sauvegarde que vous souhaitez transférer.
  • Sélectionnez « Continuer » et prenez l’emplacement de la sauvegarde que vous souhaitez transférer.
Picture6 copie
  • Après le chargement, lorsque le jeu démarre, ouvrez le menu principal et sélectionnez « Enregistrer » dans « Système ». Veuillez sauvegarder les données au même endroit que votre sauvegarde précédente en sélectionnant « Oui » lorsqu’on vous demande si vous souhaitez écraser les données.
  • Répéter les tâches ci-dessus (de 10 à 11) pour tous les emplacements de sauvegardes que vous souhaitez transférer.
  • Après avoir terminé la procédure ci-dessus, veuillez fermer « (Pour la mise à niveau) DRAGON BALL Z : KAKAROT » et lancer la version Xbox Series X|S de « DRAGON BALL Z : KAKAROT ».
  • Après avoir sélectionné le profil avec les sauvegardes nouvellement transférées, vous verrez que les données du jeu peuvent maintenant être lues.
  • Après avoir transféré avec succès les données de sauvegarde, veuillez sélectionner « Continuer » et jouer au jeu.

Comment convertir l’emplacement de « sauvegarde automatique » ?

Afin de convertir les données de sauvegarde dans l’emplacement de « sauvegarde automatique », veuillez exécuter l’une des actions suivantes (donc soit l’une, soit l’autre) après avoir chargé les données de sauvegarde, au lieu d’écraser les données dans l’emplacement.

  • Ouvrez le menu principal et changez les membres de votre équipe dans le menu « Groupe ».
  • Trouvez un objet quelque part en vous promenant dans le jeu, et consommez-le.

Si vous effectuez l’une des actions ci-dessus, la sauvegarde automatique sera exécutée automatiquement et les données sauvegardées automatiquement pourront être chargées dans la version Xbox Series X|S.

Dans le cas où les messages suivants apparaissent

Picture10 copie

Cela signifie que la conversion des données de sauvegarde dans l’emplacement que vous avez sélectionné n’est pas encore terminée. Si cela se produit, lancez « (Pour la mise à niveau) DRAGON BALL Z : KAKAROT » et effectuez les tâches 10 et 11 dans les emplacements appropriés.

Comment re-télécharger les données de jeu de « (Pour la mise à niveau) DRAGON BALL Z: KAKAROT »

Pour les joueurs qui ont accidentellement supprimé « (Pour la mise à niveau) DRAGON BALL Z : KAKAROT » avant la fin du transfert, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

  1. Sélectionnez « Ma collection » sur l’écran d’accueil Xbox
  2. Dans le menu sur votre gauche, veuillez sélectionner « Bibliothèque complète » et sélectionnez « Jeux possédés »
  3. Sélectionnez  » (Pour la mise à niveau) DRAGON BALL Z: KAKAROT « 
  4. Veuillez cliquer sur la bannière au-dessus de l’icône « Jouer »
  5. Les joueurs seront redirigés vers la page de la boutique de « (Pour la mise à niveau) DRAGON BALL Z : KAKAROT » et pourront sélectionner « Installer, je possède déjà ce produit » et le télécharger.

DLC « Scénario supplémentaire:-BARDOCK- seul contre le destin »

Comme le patch publié ce 3 février résout le problème actuel, nous reprendrons les ventes du nouveau « DLC BARDOCK – Seul contre le destin » et des produits inclus dans ce DLC.

5 / 5 - (1 vote)
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires

3 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: