Clap de fin pour le battle royale de la franchise Final Fantasy sur mobile proposé par Square Enix. Les serveurs de Final Fantasy VII : The First Soldier seront définitivement débranchés, moins d’un an après son lancement.
Le jeu free-to-play (donc gratuit, mais comprenant des achats intégrés) Final Fantasy VII : The First Soldier prendra fin le 11 janvier 2023 à 07h00 UTC, a annoncé Square Enix.
Les crédits Shinra ont été supprimés de la boutique du jeu à partir d’aujourd’hui, mais vos crédits Shinra restants peuvent toujours être utilisés jusqu’à la fin du service. La prise en charge des langues autres que l’anglais pour la version globale prendra fin le 31 octobre. Passé ce délai, le texte ne s’affichera qu’en anglais.
Final Fantasy VII : The First Soldier a été lancé sur iOS et Android le 17 novembre 2021. Voici le message complet de Square Enix sur la fin de service du jeu :
C’est avec le cœur lourd que nous annonçons la fin de service de Final Fantasy VII : The First Soldier . Nous mettrons fin au service à 07h00 UTC le 11 janvier 2023.
Malgré tous nos efforts pour vous apporter des mises à jour régulières avec du contenu frais et passionnant, nous n’avons pas été en mesure de vous offrir l’expérience que nous espérions et que vous méritez tous, nous avons donc pris la décision extrêmement difficile de mettre fin au service pour Final Fantasy VII : Le premier soldat .
Nous tenons à tous vous remercier de nous avoir soutenu au cours de l’année écoulée.
Bien qu’il ne reste qu’un peu moins de trois mois avant la fin du service, nous continuerons à faire des mises à jour pendant cette période, nous espérons donc que vous continuerez à profiter de Final Fantasy VII : The First Soldier jusqu’à la toute fin.
—De la part de tous les membres de l’ équipe Final Fantasy VII: The First Soldier
Square Enix
C’est d’autant plus un échec que l’annonce de Square Enix survient moins d’un an après le lancement du jeu. Le battle royale free-to-play prenant place dans la ville de Midgar avant les événements de Final Fantasy VII est donc officiellement désavoué par son éditeur, qui reconnaît avoir eu faux sur toute la ligne en ayant loupé sa cible, et ses objectifs.