Oda parle de l’arc final de One Piece

Démarré par BlueReepa, 12 Mai 2012 à 14:20:04

« précédent - suivant »

BlueReepa

C'est dans l'Eternal Log, catalogue officiel de l'exposition One Piece qui se tient en ce
moment à Tokyo (voir One Piece Ten), que l'on retrouve une interview d'Oda en compagnie de Yasutaka Nakata (producteur de musique).
Et nous ce qui nous intéresse se trouve à la fin de celle-ci, Oda dévoile quelques mots sur l'arc final de One Piece !

Voici l'extrait en question :

[...]
- De nombreux fans sont impatients de connaître la suite dans One Piece. Pourriez-vous nous transmettre un message pour eux ?
Oda : Une chose qui me motive à continuer de dessiner One Piece est que je veux dessiner le dernier arc.
Le dernier arc est incroyable! J'imagine que l'arc de Marineford ne sera rien en comparaison de l'arc final.
Nakata : Sérieusement ?!
Oda : J'ai vraiment ressenti que l'arc de Marineford était un détour pour moi. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si populaire. Donc je ne sais pas comment les lecteurs percevront celui-ci. Mais la chose que je pense est vraiment intéressante sera dans ce dernier arc. D'ici là, j'aimerais qu'autant de fans que possible restent avec moi.
Nakata : Croyez-moi, ils le feront. Je suis moi aussi impatient de savoir ce qui va se passer !

Comment imaginez-vous la fin de One Piece maintenant qu'on a la confirmation qu'elle sera totalement épique ?
Plus, vidéo bonus du maître en action.

Shin Antares

Oda a déjà imaginé l'arc final ?!   :o   On vient à peine de dépasser la moitié de la série donc on y est pas encore, ça c'est sûr.

Pour l'instant, je ne me pose même pas la question de savoir comment sera cet arc final car il y aura eu entre temps beaucoup de choses. On verra bien en temps et en heure.

Capitaine0aizen

Bien sur qu'il a déjà des idées pour sa fin mais il ne nous dit pas si le scénario est écrit. Et la j'en doute.. peut être que des idées ou un brouillon.
Heuresement qu'il a déjà des idée pour sa fin, ça serai pas Oda, sinon ^^"

@8D0U73mu1

:'( Oh non, ca veut dire que c'est bientôt fini!
Naruto et maintenant One Piece! Je vais me rabattre sur quel shonen maintenant?  :-\
Comme on dit c'est toujours les meilleurs qui partent! ;)

Sinon, pour moi, la meilleure fin serait que les Mugiwaras Nakama trouvent le One Piece, se sacrifient pour sauver ce qu'ils aiment tant face à un ennemi qui serait une légende lui aussi et que l'ère des pirates se termine tout en laissant derrière elle, la légende qui à opposé l'équipage de Luffy au terrible Pirate Dictateur Légendaire!  ;D

(Je suis parti dans un trip, là...faut que j'aille me coucher!  :D)

Birusu

Ce que je retiens :

- L'annonce d'Oda est juste nulle à chier. Il nous dit juste : "La fin de One Piece sera incroyable! Yahoooo"... Mais qu'est-ce qu'on s'en fout ? Franchement vous croyez quoi ? Qu'il allait dire "La fin de One Piece sera à chier ! Yahooo"

- D'autre part, la fin de One Piece est annoncée depuis des années... Ce n'est plus un scoop. Déjà en 2009 Oda disait que One Piece avait dépassé la moitié de la série.

- Enfin, préparez-vous à être ultra déçu par la fin... Pourquoi ? Parce qu'on la connait déjà ! On sait déjà que le One Piece ne sera pas un trésor constitué d'argent ou d'or : ça serait beaucoup trop facile, c'est pas dans la culture "japonaise" un truc aussi bidon. Qu'est-ce que Luffy ferait de ça ? Peut-être aux USA à la rigueur :D Moi ce qui me fait peur, c'est que le One Piece, c'est un truc genre "psychologique" :

"Oui, le One Piece c'est en fait la planète Terre que vous avez parcouru en tant que Pirate et toutes les rencontres que vous avez faites qui valent tous les trésors du monde"

ou alors "Oui, le One Piece c'est vos super nakama !"

ou encore "Oui, le One Piece c'est tous les souvenirs que vous avez retenu de votre voyage de Pirate dans les 7 mers !"

ou encore "Oui, le One Piece c'est vos rêves que vous avez réalisés durant vos voyages : Usopp est devenu courageux, Sanji a trouvé de ses ingrédients légendaires, Robin a trouvé les secrets archéologiques de ses origines, Zorro a trouvé son épée légendaire, Chopper est devenu un médecin reconnu dans le monde, Nami a compléter la carte du monde qu'elle rêvait de dessiner..." enfn voilà, tous leur rêves du début de la série quoi.

Enfin voilà quoi... Un truc bourré de moral. On s'y attend déjà, et c'est pour ça que je vous dis qu'Oda ne va pas nous surprendre.

Ah oui, comme Naruto et DBZ, il va bien sûr bourré sa série de combat pour finir en apothéose :) C'est un shounen quoi. Voilà, je viens de vous troller la fin de OP.

mgassam

C'est vrai mais si il veut mieux développer son manga il devrait effectivement anticiper la fin  :)  ::)

Capitaine0aizen

Le one piece sera un tresor mais pas que ça. Je pense qu'il sera aussi composé des preuves du passé contre le gouvernement mondial etc...
Mais pour le roi des pirates ces preuves ne lui servait à rien si il était seul. Même si il connaissais la vérité, il ne pouvais rien faire seul. Alors je pense que c'est pour ça qu'il a voulu crée une air de piraterie. µC'est pour que les gens se mettent contre le gouvernement et connaitre la vérité, le one piece.

Luffy, une fois le one piece en main. Devenu le roi des pirates, il rassemblera tout le monde, les pirates pour se battre dans un ultime combat.

Shin Antares

Red Line coupe la Terre en deux (style un équateur mais visible). En partant de ce principe, à partir du moment où Luffy et son équipage l'ont franchi, nous avons atteint la moitié de la série. Je pense qu'Oda se sert de cette référence depuis le début pour nous indiquer l'évolution de l'anime.

De toute façon, à partir du moment où une série débute, il y a évidemment une fin à celle-ci. Reste à savoir quand cela arrivera. Oda aurait aussi très bien pu en parler depuis le début de la série. Dans tous les cas, cela ne nous aurait pas plus éclairé pour autant.

C'est pour ça que je dis qu'on a encore le temps. One Piece ne s'arrêtera pas dans 1 an ou 2. Je reste sur mon hypothèse avec Red Line citée plus haut. La série a fêté ses 10 ans il n'y a pas si longtemps donc on en a encore pour à peu près 10 ans.

BlueReepa

Kaio-sama a dit qu'en 2009, Oda avait dit que c'était la moitié de la série.
Et peut-être qu'ils vont avoir de la chance et passer par un raccourci. :P

Capitaine0aizen

J'ai du mal à situer le nouveau monde. Car la première partie de grand line fait la moitié du globe, et le nouveau monde, la seconde moitié. Mais alors avant qu'ils n'arrivent sur grand line où était il? Logiquement tout près du nouveau monde.
Et même juste avant qu"ils entrent sur grand line, ils seraient logiquement sur le nouveau monde... Bref je suis paumé

Fred69

Merci pour l'interview. Elle ne me surprends pas énormément, mais en tout cas je suis sûr que la fin va en effet être superbe !

@Capitaine0aizen, je crois que cette représentation du globe terrestre dans One Piece pourrait t'aider à comprendre :

Moi même j'étais un peu paumé, mais en recherchant ça sur Wikipedia tout est devenue plus clair ! :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_de_One_Piece#G.C3.A9ographie

Edit : Je me suis amusé à tracer le parcours de notre équipage préféré en partant d'East Blue jusqu'à la deuxième partie du Red Line sur ce globe.
Voilà ce que ça donne. :P

Donc comme on peut le voir ils ne sont qu'à moitié chemin, il nous encore beaucoup d'épisodes et de chapitres de One Piece avant que ça arrive à la fin ! ^u^

Capitaine0aizen

Ah ok, Luffy a donc fait un grand détour pour aller sur grand line.
Il était donc tout proche du nouveau monde au debut de One piece avant qu'il n'arrive sur la première partie de grand line. Il était même presque plus proche du nouveau monde.

Mais on se demande pourquoi les pirates ne peuvent pas aller au nouveau monde de ce coté la...  Il ne peuvent donc pas traverser rivers mountain de l'autre coté. .. Mais pourquoi?

Fred69

Et bien, si on regarde attentivement, on remarque que Rivers Mountain ne donne pas accès au nouveau monde, seulement à North Blue et West Blue.
Ils pourraient essayer de rejoindre le nouveau monde par l'un de ses océans, mais ils devraient ensuite passer par Calm Belt. Puis s'il étaient parti là bas dés le début de One Piece un triste sort les aurait attendu. ;D

Mais bon on s'égare du sujet, histoire de ne pas rester HS. Pensez vous qu'à la fin de One Piece ou avant la fin, Luffy et compagnie pourront traverser Calm Belt sans se faire du soucis ?
Spoiler
Après tout Rayleigh l'a fait à la nage ! :o
[Fermer]

Legendary Zahha

Je sais pas si cela à déjà posté mais j'ai trouvé cette théorie que Gamekyo traduction depuis le site crunchyrolL

http://www.crunchyroll.com/forumtopic-793347/theory-one-piece-revealed

La traduction :

Il y a un age appelé "siècle oublié" dans OP qui s'est déroulé avant l'histoire actuelle. A part Roger, personne de son vivant ne connait ou n'a idée de ce qui s'est réellement passé durant ce siècle perdu

Le professeur Clover d'Ohara avait une idée a ce propos, qu'en ce temps perdu un peuple puissant et pacifique dirigé l'océan. Ce peuple avait un ennemi, et celui ci s'est senti menacé par le peuple qui dirigeait les océans et ont envahi l'ancien royaume et ont réussi, ils ont donc éradiqué toute connaissance a propos d'eux et les a rayé de l'histoire. Par pure coïncidence, la fin du règne de ce royaume marque aussi la fin du Siècle Perdu, et une Organisation appelée Gouvernement Mondial naquit, et Clover pensait que le Gouvernement Mondial était cet Ennemi puissant.

Maintenant place a la théorie : "Le modèle caché"

Il y a 3 choses qu'on ne peut arrêté :
-Le rêve d'un Homme
-Le court du temps
-L'Héritage

One piece est constamment créé de ces 3 choses: voici quelques exemples:

Zeff voulait trouver All Blue, mais après un an de navigation sur grand line il n'avait rien trouvé, mais il était toujours persuade que all blue existait quelque part dans l'océan. Son rêve a était transmis a Sanji, et aujourd'hui il espère que Sanji trouvera All Blue et que son rêve se réalise enfin par le biais de Sanji.

Vous comprenez ce que je veux dire, tout les "rêves" suivent ce tracé.

Dans le passé, une personne avait un rêve mais pour une raison quelconque il n'a put l'accomplir (rêve de Zeff) 2. Le rêve a était abandonné Durant plusieurs années (Les années au bord du Baratie) 3. Il y a possibilité que quelqu'un realise se rêve plus tard (Espoir en Sanji)

L'histoire suit toujours ce modèle, du premier chapitre jusqu'a maintenant (on le voit encore avec Hody Jones qui a le meme rêve qu'Arlong...
Cela m'a fait penser : est ce que Roger a lui aussi hérité d'un reve ? ma curiosité a trouvé réponse au chapitre 576

Spoiler
[Fermer]

Spoiler
[Fermer]

Apparemment Roger a hérité d'un rêve issue de plusieurs années, et il a désiré que quelqu'un en hérite par la suite, cela a a voir avec le One Piece De quoi s'agit-il ?

=="Le rêve de Roger"==

Tout ce qui est dessous est 100% théorique

Le rêve d'un Homme Le rêve de Roger dont parler BB n'était pas son rêve originel, il a hérité de celui-ci depuis a peu pré 800 ans pour être précis, celui de l'ancien Royaume (appelons le AR pour que ce soit moins chiant pour moi) l'AR était un grand royaume, il dirigé presque le monde complètement comme le GM aujourd'hui. C'était apparemment une civilisation avancée.

Mais un problème subsistait, comme nous le savons le monde de OP est composé de 4 grandes mers, (South, North, West, East) toutes séparés par Red Line et Grand Line. L'AR voyait RL et GL comme un obstacle car voyageait d'une mer a l'autre était très difficile, et maintenir la prospérité dans le monde entier n'était donc pas chose aisée.

Ils ont donc créé un gros projet : Ce projet était de supprimer Grand Line et Red Line pour fusionner les 4 mers en un seul Océan, l'océan uni. Ils ont appelé ce projet « One Piece » (= Un seul morceau, une seule part...)

Pour ce faire, ils ont commence a créer des armes capables de détruire Red Line appelé Armes Antiques.

Il s'avère que tout le monde n'est pas pour ce projet, et 20 pays se sont réunis pour combattre l'AR, ces 20 pays ont éradiqués l'AR et le GM est né. Le court du Temps

L'AR avait prévu sa chute, et a donc grave sur des pierres aussi fortes et résistantes que le diamant (poneglyphes) leur histoire. Ils les ont éparpillé a travers le monde, ces pierres indiquant ou étaient caché les armes, ou les trouver etc... Le GM a donc interdit l'étude de ces poneglyphes. L'héritage

800 ans plus tard, Roger atteint Raftell et découvert l'histoire du siècle oublié. Il sait donc quoi faire, mais son corps ne le lui permet pas, sa maladie incurable l'en empêche. Le projet nécessite beaucoup de temps et de pouvoir, ce que Roger n'avait plus. Il a donc décidé de créer la grande ère de la piraterie, en espérant qu'une personne assez forte et sincère puisse compléter son rêve a sa place. Vous pensez a quelqu'un en particulier ? je me demande qui...

"Le projet de ONE PIECE"

Maintenant, comment ce projet fonctionne ? Comment fusionner les 4 mers ?

Je vais vous expliquer, c'est un peu techniques alors voici quelques illustrations pour accompagner. voici a quoi le monde ressemble.

Version planisphère:
Spoiler
[Fermer]

L'idée de OP est de créer un océan uni, un océan parfait pour naviguer. Pour ce faire il faut fusionner les 4 mers et détruire Grand Line apparemment c'était possible pour l'AR, il fallait détruire un endroit ou les 4 Mers, Grand Line, Calm Belt étaient susceptibles de se rejoindre. Un endroit comme ça existe ? Oui, il y en a deux, Reverse Moutain et Mariejoie/L'ile des HP
Image :

Pensez-y un moment, ca a du sense, non ? l'endroit ou se situe MarieJoie et l'ile des HP a aussi le meme type de géographie. Les points de rencontres sont établis, maintenant, les armes antiques dovient faire leur job, tout détruire.

Même avec le pouvoir des armes antiques, la destruction doit être calculée pour être faite proprement et obtenir l'effet voulu, si cela ce passe comme prévu voici ce qui arrivera ensuite :

La magie peut s'opérer, le temps hasardeux de grand line disparaît, les champs magnétiques sont bousculés et les vents soufflent sur la ou était Calm Belt...

Et pour les Roi des Mers ? c'est là qu'intervient Poséidon, il prend contrôle des roi des Mers et crée une espèce de « règle » qu'ils devront suivre (oui oui, c'est possible)

Voila, le projet de One Piece est créé, mais est-ce tout ? Non. Il reste un effet secondaire, et c'est le plus important.

Le typhon qui sera crée par la destruction de Red Line aspirera une part égale de chacune des mers si ceci est bien réalisé, et au sein de ce trou nous pourrons y trouver toutes les espèces de poisons des 4 mers... Ça vous dit quelque chose ? Exact, cet destruction va créer La mer légendaire...

De plus, au moins 6 des rêves des Mugiwara se réaliseront :

Luffy -> Il voulait devenir le seigneur des pirates, "l'homme le plus libre du monde" Maintenant que tous les oceans sont réunis, sont rêve est réalisé.

Sanji -> c'est évident, il a trouvé All Blue.

Nami ->Maintenant que l'océan est facile d'accès, naviguer et créer la carte du monde n'est plus impossible.

Franky -> Même raison que pour Nami, il pourra naviguer a travers le monde entier.

Robin -> Tout ceci arrive car elle a traduit le Rio Poneglyphe ou était tout écrit.

Brook -> Vous ne vous êtes jamais pose la question de comment il pouvait retrouver Laboon ? Cela semblait impossible car Red Line est au milieu... Maintenant il n'y a plus ce problème et les deux comperes pourrons se retrouver.

Voila pour la théorie, je ne traduit pas la suite, sa explique comment Marie Joie / l'île des HP sera détruite et pourquoi (Une sirène qui voit dans le future etc...) et marquera donc la fin du GM car ils sont basés a MarieJoie.

Vous en pensez quoi ?

Capitaine0aizen

Oua ! Du coup le 'one piece" serai plutôt un projet de pirate plutôt qu'un trésor.

Mais tout n'est pas crédible. je ne pense pas que les anciens pensaient détruire Reverse Mountain juste parce que c'était difficile de voyager ou difficile à gouverner. Non, c'est surement une autre raison. Et il ne faut  pas oublier que c'est surement quelque chose que Roger n'a pas pu faire. Car apparemment il ne pouvait pas le faire seul.
Les 'amis', c'est quelques choses d'hyper important dans One piece.
Roger n'avait peut être pas assez d'amis à cette époque pour y parvenir. Il a crée cette légende du 'one piece' pour que les pirates prennent la mer et que ces pirates fassent la même chose que lui. C'est quelque chose qu'il ne pouvait pas faire seul. Mais quoi?

Cette théorie est super bonne, mais il manque surement un truc.