Dragon Ball Super : Chapitre 4

Démarré par Mephiles, 16 Septembre 2015 à 09:05:01

« précédent - suivant »

Noham

En meme temps, il nous a tout épargné quoi... y'a vraiment rien en mise en scène ou en info au niveau de la transformation, si tu n'as pas vu Super ou les films, tu es juste en mode "Quoi? QUOI? C'est quoi ça?" et ce """manga""" te dit juste "fuck you" bien sympathiquement .

Encore une fois, c'est un gros résumé promotionnel, ce n'est pas un vrai manga. Ce chapitre en est la preuve.

Emricka

Complètement d'accord, je rajouterais même que ce """"""""""manga"""""""" à chaque fois que je lis un chapitre, j'ai l'impression de voir des doigt d'honneur à chaque case. Cela aurait été mieux déjà de ne pas le faire ou alors foutre toutes les scènes de l'animé vu que c'est le le manga qui doit suivre l'anime et pas l'inverse.

Gakin

Comment tu peux savoir s'il y a ou non des infos sur le SSJG noham?

Je ne vois pas non plus où il est dit que cette version manga est une version bonus/promotionnel. Dans la news du 15 mai, il est dit que DBS sera en animé ET en manga, donc déjà ce n'est pas une adaptation de l'animé mais une adaptation du scénario de Toriyama . Je le comprends comme ça.
BoG, DBS animé et DBS manga suivent la même trame/ligne directrice qu'est le scénario de Tori.

Perso, j'ai une préférence pour la version Manga ;)

Koofren コーフレン

#108
Je suis d'accord avec Gakin à 100 % , les transformations et combats dans le manga original étaient bouclé en , aller , 15 cases , ce combat n'est pas censé être long , tout support confondu , finir ce combat en 8 , pages n'a rien " d'expéditif " c'est comme ça pour tout les mangas , évidemment que les combats contre Freezer , Cell et Buu étaient plus long , mais aussi en anime les gars.

Donc non le manga n'a rien d'un "bonus" , c'est juste la vitesse d'un manga comme les autres , donc comme le manga original.
Et Toyotaro respecte bien plus l'œuvre originale que la Toei , et ça je pense que personne peut le nier  :goku:.

Emricka

J'ai un truc à dire quand j'ai lu le chapitre, c'est quand j'ai vu Kaiobito redevenir respectivement KaioShin et Kibito, je vous avoue j'étais comme ça : OMG OMG LBLBFKOSDKJOFDSFLBLBLBLBLBLBKDSKJFSLKFDHJFDGJKHFSDJKLHFLQS<JDKFKJGDFNKSFJHOIJ FOSIDJ FOJFOFJGISJDPOQSFJGJND BLBPOIZUJFKJDSHFODKSFNZ¨FGOKJ P¨SNFQPS¨FNJKLSDFJNDSKFJDOPDSGFJFESFJNHOKIRHRIOEHUGIUQSJSQDKLQJFHSKQFJKLSN *Erreur 404*


J'ai kiffé ! Je suis fan de KaioShin et de plus, le design de Kaiobito est pas énorme mais la le retour de KaioShin c'est juste  :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: Je dis 1 milliard de fois oui !!!!  :love:

Koofren コーフレン

J'avoue que je suis aussi très content de cette annulation de fusion , Kaio Shin est bien plus stylé à mes yeux.
Mais j'avoue que c'est surtout pour la nostalgie que je suis content de cette "défusion"  :love:.

Sam / SupaSceptic

J'suis d'accord avec plusieurs points que certains d'entre vous présentent :
-Le dessin, le style, et la mise en scène sont bien plus proche du manga originale dans la version manga de DBS que l'animé
-Le manga est bien supérieur à l'anime
-La version animée est à Dragon Ball Super ce que DBZ était au manga (long, racolleurs, des mise en scène soit exagérées soit pas assez percutantes)
-La version manga ne peut pas vraiment être considérée considéré comme un manga à part entière car considéré comme trop court
-Entre la vitesse un poil expéditive du manga et le côté racolleur de l'anime, seul le film Battle of Gods opte pour un rythme parfait
-Sans Battle of Gods, le manga Dragon Ball Super serait presque incompréhensible et serait "du foutage de gueule"
-Mais la version manga nous offre tout de même un meilleure adaptation de ce film au format de série que l'animé

Noham

#112
@Gakin
Suffit de lire le nouveau chapitre sur DB-Z.com, Gakin.
Et pour le coté bonus/promotionnel, suffit juste de voir où est publié ce """manga""" (dans le VJump, un mensuel, à l'inverse du grand Shonen Jump, où était publié Dragon Ball, qui était hebdomadaire), par qui il est fait (Toyotaro, et non l'auteur original), par son nombre de pages (15 pages, ce qui est très peu, meme pour le VJump. Des chapitres de Digimon, Yugioh, etc... dans le meme magazine font au moins 31 pages chaque mois!!), par sa réalisation (qui essaie de faire suite au dernier épisode diffusé, qui rush donc tout ce qui a autour= à peu de développement, etc, etc...).

Bref, c'est FLAGRANT! Il y a déjà eu ce genre de manga "de commande" dans le VJump... et malheureusement..: Le manga Dragon Ball Super en a toutes les caractéristiques.
C'est vraiment le manga qui sort pour suivre une actualité, tout comme les p'tits chapitres Dragon Ball Heroes de 10/15 pages qui étaient étaient sorti dans ce meme magazine par exemple (et qui n'a interessé personne!), ben là, c'est la meme chose. C'est une grosse pub' sur pattes. Et autant le manga/VJump soutient à mort l'anime avec des pubs tout autour des pages ("Hé, ne manquez pas DBS à 9h sur Fuji TV!!!"), autant en dehors de ça, personne n'en a rien à faire de ce """"manga"""", y'a aucune pub, y'a aucun soutient, y'a pas vraiment de reconnaissance de ce manga de la part des produteurs de l'anime et meme le magazine ne tente pas le diable en autorisant à l'auteur que +-15 pages.

Ce manga n'est pas indépendant, il est lié à l'anime dans sa réalisation, et rien que ça , ça fait de lui un produit marketing DERIVE de l'anime. Quand la lecture de ce manga est incompréhensible pour tout ceux qui n'ont pas vu quoiquecesoit d'autres à coté, c'est que ce manga est (mauvais et) invendable, et donc non-rentable. Le VJump ne fait rien pour changer cela, donc les dirigeants du magazine ne pensent meme pas une seconde à vendre ce produit. D'où les 15 petites pages et ce sentiment d'incomplet à chaque chapitre qui parait chaque mois. D'où le sentiment aussi de "faux"-manga, car ça l'est.

Clemsi

Et comme certains l'ont remarqué, on retrouve beaucoup de similarités avec le film Battle Of Gods, notamment sur les échanges de coups.
Est-ce quelque chose de révélateur à propos du niveau de la fidélité de l'adaptation du script de Toriyama ?

yoyorguep

#114
Gakin a raison, dans les news, il est dit : Dragon Ball Super est d'abord adapté en anime puis en manga, ils suivent tout les deux le script des films.

A l'heure actuel le manga a dépasser l'anime...faut voir si le manga tiendra au moins un an....

Àmen

Citation de: Emricka le 19 Septembre 2015 à 13:48:11
Quand j'ai lu le chapitre, c'est quand j'ai vu Kaiobito redevenir respectivement KaioShin et Kibito, je vous avoue j'étais comme ça : OMG OMG LBLBFKOSDKJOFDSFLBLBLBLBLBLBKDSKJFSLKFDHJFDGJKHFSDJKLHFLQS<JDKFKJGDFNKSFJHOIJ FOSIDJ FOJFOFJGISJDPOQSFJGJND BLBPOIZUJFKJDSHFODKSFNZ¨FGOKJ P¨SNFQPS¨FNJKLSDFJNDSKFJDOPDSGFJFESFJNHOKIRHRIOEHUGIUQSJSQDKLQJFHSKQFJKLSN *Erreur 404*
J'ai pensé exactement la même chose j'ai rien compris sur le coup :hihi:
En fait Kaioshin est beaucoup mieux comme ça que fusionné :clap:
Personne n'aurai la vf du chapitre 4 svp ^u^ ^u^ ^u^ ^u^

Jim-my

Goku SSG VS Beerus, c'est censé être le combat final de l'arc, et il dure que 8 pages.
Dans le manga original, les combat finaux contre Piccolo, Vegeta, Freezer, Cell et Buu ne durait pas 8 pages hein. Arrêtez de vous voiler la face, c'est un manga promotionnel (en plus, il y a le logo de DBS dans les pages, ça devrait mettre la puce a l'oreille aux plus têtu d'entre vous non ?...)

Mephiles

Noham-el : Comme Gakin, j'aimerais bien savoir où tu as lu le chapitre #04 pour affirmer qu'il n'y a aucune information sur la transformation en Super Saiyajin God car j'ai beau chercher, sur db-z.com comme tu le dis, et je ne vois rien d 'autre que la version coréenne malheureusement!!...
J'en déduis donc que tu as la chance de comprendre le coréen et te demande, s'il te plaît, de bien vouloir nous traduire en français les encadrés narratifs (et les bulles de Gokû et Shenron) présentes sur la planche mettant en scène ladite transformation pour savoir de quoi donc ça peut bien parler si ce n'est pas du Super Saiyajin God!!...
Merci d'avance pour ta contribution!!...

Koofren コーフレン

Tiens c'est vrai d'ailleurs , louche qu'on ai toujours pas eu de trad , d'habitude on l'a en Français 1 jour après  :mmm:.

Emricka

Non mais depuis 2 semaines bientôt, soit les subs font de la merde ( cc épisode 10 ) soit ils font rien..