Dragon Ball Super : Épisode 50

Démarré par Psykomatik, 03 Juillet 2016 à 00:22:26

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
4 (4.5%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
19 (21.6%)
Super
28 (31.8%)
Excellent
35 (39.8%)

Total des votants: 84

Vote clôturé: 10 Juillet 2016 à 23:53:18

YumaU

#75
Franchement j'ai de plus en plus du mal avec le caractère du Goku dzns Super, il est trop con il pense seulement à se battre, lorsque il y a un ennemi fort on sent aucune tension de la part de Goku, nous sommes très très très loin de la tension avec l'arc freezer ou Cell Game.
Quand Goku arrive pour la première fois sur Namek j'ai vibrer de voir un Goku aussi concentré et sérieux car il sait qu'il y a un adversaire redoutable.
Là black Goku est redoutable mais aucun sentiment de la part du Goku a part que cet imbécile est content de se battre.
Le Goku de Z aurait posé une vrai question à Trunk du futur comme "Dans ton monde je suis pas censé être mort??" , alors comment se fait t-il qu' il soit vivant.
La profondeur de Goku dans Super est vraiment une vraie régression et perso s'il n'y a pas d évolution dans son personnage j'arrête de suivre car c'est pas le Goku de Z.
C'est bien Toriyama de revenir et prendre de l'argent mais si c'est pour se taper un Goku sans saveur ni grandeur d'esprit et par dessus tout idiot, c'est pas la peine.

Citation de: tenseur le 03 Juillet 2016 à 15:50:22
Encore un épisode excellent .... Comme dans le temps de Dragon Ball Z ^^ ... Je dirais que c'est l'un des meilleurs de DBS !

De l'intrigue, de l'action, de l'humour, du drame ... et le tout est superbement bien animé et dessiné ... J'adore ^^

Ce Black Goku a pas mal de charisme , bravo Akira !

Pas de sondage cette semaine ?

Sincèrement faut m'expliquer en quoi c'est aussi bon que dans Z?? Un nouvel ennemi puissant arrive et franchement tu sens une tension??
As-tu vu un Piccolo paniquer ?? Un Goku sur ses garde ?? Un Trunk du futur en transpiration?? Non, alors que dans Z tout ces sentiments de peur et crainte étaient present a chaque ennemi. Là je vois un Goku qui a déjà hâte de se battre avec son double, un Vegeta même pas choqué, un Krillin relaxe et un Beerus qui suit le combat en mode plage.
Tout cela n'est pas sérieux et très enfantin, je ne ressens vraiment pas cette tension et cette intensité comme dans Z.


Edit Baddaku : Double-post interdit, tu peux éditer ton message avec la fonction "Modifier", penses-y à l'avenir.
Edit 2 : J'ai corrigé un peu ton message car il n'était pas agréable à lire, penses à aérer tes posts et à soigner ton orthographe.

Ana-Lora

Je ne dis pas que j'ai raison. Mais ce n'est que le début de l'Arc. Il y a eu quoi ? 4 épisodes c'est ça ?  Fort heureusement qu'il n'y ait pas une grande tension de malade. Par contre oui, j'espère que cette intensité sera présente plus tard.

Jim-my

YumaU@

Goku a toujours été comme ça, il est très égoiste.

Personne n'est relaxe a part Goku Vegeta Beerus et Whis, car ils sont beaucoup plus puissant que Black.
Et oui Trunks est bien plus qu'en transpiration, il est terrifié par Black..sérieux ta vu le début de l'arc dans le futur ?

unpseudocommeunautre

Très biaisés tes souvenirs yumau. Est-ce que Vegeta avait la trouille d'affronter C18? Piccolo contre base Cell? Goku contre Super Cell? Contre Fat Boo? etc... Tu voudrais bien donner une bonne raison à la Z team de craindre Black ? Il a décimé quelques planètes, il n'a pas été capable de tuer Trunks SSJ2 en un an, franchement, y a pas de quoi faire suer un SSB. Et au cas où ça t'aurait échappé, ils prennent son augmentation de puissance très au sérieux. Si ça te suffit pas...

iPeeZz

#79
Yumau ta un peu de mal j'ai l'impression !

Goku a foncé au combat car de toute façon c'est toujours le premier à y aller rien qu'au tournois de Cell Goku s'est battus en premier , Tournois Inter-Univers 6et7 ou Tournois de Chamoa , premier combattant et pour plein d'autre situation , il connait rien de ce Black Goku à part de ce qu'à pus lui dire Trunks et comme il sait plus où moins pour le moment que ce Black est d'un niveau du SSJ3 il est le plus à même de l'affronter pour le jauger sachant que Végéta n'a pas de SSJ3 pour le coup donc bon Goku à simplement jauger son adversaire et essayer de comprendre sa façon de combattre et il est loin d'être con en terme de combat ;) de plus est ce que ta vue Black détruire quoi que ce soit ou tuer qui que ce soit dans le présent de nos héros ? ( terriens , Membres de la Z-Team ? ...) de plus Goku et Vegeta on le niveau de SSJB et d'après Trunks Black à un niveau de SSJ3 donc qui aurait peur de Black ? la seul personne qui peut potentiellement flippé ou du moins être haineux , effrayés c'est Trunks et c'est actuellement le cas donc bon tes arguments ne sont pas valables mais bon ... en sachant que comme quelqu'un la dit au dessus ils prennent tout de même les choses aux sérieux le combat leurs à permis de comprendre que Black augmente sa puissance au fur et à mesure du combat et que il aime la souffrance ^^' ce qui les inquiètes un peu . De plus concernant Beerus et Whis t'es sérieux à dire qu'ils doivent avoir peur là ?! xD JPP ^^ Le dieu de la destruction et son maître peur d'un mec qui à pour le moment le niveau d'un SSJ3 xD xD Il s'interroge juste sur le voyage dans le temps et ses conséquence ainsi que qui peut bien être ce Black...

Nøx

#80
Citation de: Kyabe le 04 Juillet 2016 à 20:13:35
Non, on peut facilement penser que pendant le combat Trunks vs Goku. Goku en SSJ2 n'était pas du tout à 100%.

Ce qui reviendrait à Goku SSJ2 > Trunks SSJ2 (logique après tout).

Ensuite durant le combat entre Goku & Black. Black s'amuse, il est comme Goku, il aime s'amuser avant de passer au chose sérieuse. Si Goku était passer en SSJ3, je pense que Black aurait monter d'un cran comme il à monter d'un cran entre son combat contre Trunks et son combat contre Goku.

C'est comme ça que je le vois, j'ai jamais était fan des débats sur les puissances. J'aime pas trop m'attarder sur ça, car ça n'empêche en rien d'apprécier l'animé  :cool:

Oui c'est sûr, après ce n'est pas pour faire débat, et ça ne m'a pas " gêner " non plus :)
Mais c'était une interrogation de ma part  xD

Citation de: YumaU le 05 Juillet 2016 à 06:49:11
Franchement j'ai de plus en plus du mal avec le caractère du Goku dzns Super, il est trop con il pense seulement à se battre, lorsque il y a un ennemi fort on sent aucune tension de la part de Goku, nous sommes très très très loin de la tension avec l'arc freezer ou Cell Game.
Quand Goku arrive pour la première fois sur Namek j'ai vibrer de voir un Goku aussi concentré et sérieux car il sait qu'il y a un adversaire redoutable.
Là black Goku est redoutable mais aucun sentiment de la part du Goku a part que cet imbécile est content de se battre.
Le Goku de Z aurait posé une vrai question à Trunk du futur comme "Dans ton monde je suis pas censé être mort??" , alors comment se fait t-il qu' il soit vivant.
La profondeur de Goku dans Super est vraiment une vraie régression et perso s'il n'y a pas d évolution dans son personnage j'arrête de suivre car c'est pas le Goku de Z.
C'est bien Toriyama de revenir et prendre de l'argent mais si c'est pour se taper un Goku sans saveur ni grandeur d'esprit et par dessus tout idiot, c'est pas la peine.

Citation de: tenseur le 03 Juillet 2016 à 15:50:22
Encore un épisode excellent .... Comme dans le temps de Dragon Ball Z ^^ ... Je dirais que c'est l'un des meilleurs de DBS !

De l'intrigue, de l'action, de l'humour, du drame ... et le tout est superbement bien animé et dessiné ... J'adore ^^

Ce Black Goku a pas mal de charisme , bravo Akira !

Pas de sondage cette semaine ?

Sincèrement faut m'expliquer en quoi c'est aussi bon que dans Z?? Un nouvel ennemi puissant arrive et franchement tu sens une tension??
As-tu vu un Piccolo paniquer ?? Un Goku sur ses garde ?? Un Trunk du futur en transpiration?? Non, alors que dans Z tout ces sentiments de peur et crainte étaient present a chaque ennemi. Là je vois un Goku qui a déjà hâte de se battre avec son double, un Vegeta même pas choqué, un Krillin relaxe et un Beerus qui suit le combat en mode plage.
Tout cela n'est pas sérieux et très enfantin, je ne ressens vraiment pas cette tension et cette intensité comme dans Z.

Je te rejoins en moins exagéré tout de même... Je suis complètement d'accord sur le comportement de Goku, ce n'est pas le Goku des Z... La il fait le con, limite il s'en bat les machins :/
Et ça casse vraiment tout! A chaque nouvel ennemi puissant, il a toujours été très sérieux... La déconne c'était surtout inter-arc!

Après de la à stopper DBS non, mais c'est vrai que j'espère qu'il va se foutre un coup de pied au cul  :D

Et je te rejoint également sur l'ensemble des réactions de la Z team qui fait vraiment décontracte, et sans parlé de Z, fait surtout HS et contradictoire par rapport à l'ambiance instaurée dans les épisode 47 et 48 :/

La tension et l'epique sont en dent de scie en ce moment... Espérons que ce soit juste une periode pour se chercher et que cela se stabilise.. Car y'a VRAIMENT du potentiel, ce serait dommage d'en rester à une telle ambiance enfantine.. (Goku et Black son tout propre après leur fight, limite plus propre qu'après une douche  :D)

Citation de: Jim-my le 05 Juillet 2016 à 11:07:12
YumaU@

Goku a toujours été comme ça, il est très égoiste.

Personne n'est relaxe a part Goku Vegeta Beerus et Whis, car ils sont beaucoup plus puissant que Black.
Et oui Trunks est bien plus qu'en transpiration, il est terrifié par Black..sérieux ta vu le début de l'arc dans le futur ?

Il a toujours été excité par le combat oui, mais sa réaction n'était pas aussi gamine pour autant.. Il avait cette intonation, ce regard sérieux mélée d'excitation qui faisait si épique! :3

Citation de: unpseudocommeunautre le 05 Juillet 2016 à 12:05:11
Très biaisés tes souvenirs yumau. Est-ce que Vegeta avait la trouille d'affronter C18? Piccolo contre base Cell? Goku contre Super Cell? Contre Fat Boo? etc... Tu voudrais bien donner une bonne raison à la Z team de craindre Black ? Il a décimé quelques planètes, il n'a pas été capable de tuer Trunks SSJ2 en un an, franchement, y a pas de quoi faire suer un SSB. Et au cas où ça t'aurait échappé, ils prennent son augmentation de puissance très au sérieux. Si ça te suffit pas...

Je pense qu'il veux dire qu'on ressentais la tension, les perso n'étaient pas INDIFFERENTS sans forcément être en panique, et je trouve effectivement que ça manque pas mal pour alourdir un peu l'ambiance DBS..

-----

@ Ipeezz

C'est surtout le principe, quand Mirai Trunks est venu pour la première fois par exemple, il a rigoler au début, mais quand Trunks a commencer à parler du danger et tout ça, il est redevenu sérieux... La on nous montre un Goku limite qui pourrait dire à Trunks " ouais ouais ok, c'est cool tes histoires tout ça, mais moi je m'en fout tant que j'ai mon petit combat "
C'est CA surtout qui nous plait pas trop :P
Même si il a toujorus eu l'excitation des combats, et qu'il a toujours fait le con, à l'approche d'un danger dans Z, il était soucieux de ses amis, quand leur vie étaient en danger, et il était tout de même sérieux... La il fait limite le clown contre Black.. Autant qu'il fasse le con depuis début DBS, bon... C'était pas des arcs super sérieux (et encore que, Fukkatsu..)
Mais la, Trunks arrive traumatiser au point de s'en prendre à lui, explique que la planète est quasi morte, que Bulma est morte, y'a la tension 2 épisodes, et tout le monde refait le clown, Trunks compris, ça casse un peu l'ambiance faut avouer, si en plus Goku ne prends même pas la chose au sérieux  :D xD

Pour illustrer (désolé super chaud de trouver les passages des interventions de Goku en bonne qualité..) voila quelques passages... Il était excité, mais il déconnait pas avec les morts :3

https://www.youtube.com/watch?v=UGtf0rpZ4mg

https://www.youtube.com/watch?v=J7QZMF8lLUY

https://www.youtube.com/watch?v=AWrAR-tX360

M'enfin, reste à voir l'évolution de l'arc, ça fait que 4 épisode  :oui:
Wait & See :D

Dezzy

En même temps, Vegeta et Goku ont atteint une force quasi divine, ils s'entraînent avec un maitre qui encadre un Dieu de la destruction. Là un Trunks, qui est certe supérieur à son niveau durant le tournoi de Cell, mais est encore loin du SSJ3 présente un ennemie à peine plus fort que Goku SSJ3. Les gars pensent avoir la situation sous controle.

Nøx

Ca change toujours rien qu'on parle d'un gars dont Trunks ne connait absolument pas la force ( donc il peut pas juger qu'il est faible ) + D'un enfoiré sans pitié qui a détruit des planètes et la terre + tuer l'amie d'enfance de Goku, et mère d'un de ses amis....

Et pourtant le mec déconne, fait des blagues... Tout roule  :pfff:

C'est dommage  xD

unpseudocommeunautre

#83
Goku est plus mature que sur Namek, il ne s'emporte pas et prend du recul sur la situation. Il sait comment attendrir ses adversaires et ce n'est pas innocent. Sa poignée de main avec Zeno en dit long.. il joue les débiles avec Beerus mais il a montré un tout autre visage a Hit, celui d'une personne soucieuse de mettre un terme au chantage des dieux capricieux. Car la situation n'est pas bonne en fait, Beerus a promis de détruire la Terre (mais quand) et la Z-team, complètement chaperonnée, est devenue sa distraction principale. Y a pas 36 façons de réagir.. Alors après, on peut prendre trois minutes de chaque épisode pour vous rappeler cette tension et voir Krilin grincer des dents et taper du poing, à la place de Pilaf, mais au final ça va pas être moins lourdingue, voire plus.

Perso, les passages interminables de grincement de dent de Krilin@co, j'en ai beaucoup trop bouffé. grrr, c'est impossible, grr grr *tape du poing*

Nøx

#84
Plus mature ? Eh ben il cache bien son jeu  :D

Donc sur Namek quand il avait le regard sérieux, qu'il faisait pas le con, il était moins mature, et la qu'il arrête pas de faire le débile et de blaguer et limite chercker Black alors qu'il a détruit des planètes et l'univers de son ami, il est plus mature ? xD

Sa maturité évolu à l'inverse de la norme donc ? :P

Moi je trouve que pour le moment, ça casse l'ambiance posée en début d'arc, maintenant j'attends de voir et j'espère un sursaut de ce dernier... (Et de Gohan, et de Trunks, et de Goten....)

Je dis pas que je demande du desespoir dès le début et du tapage de poing avec "c'est impossible", mais au moins ce regard et cette expression de " touche à mes amis et tu va voir qui je suis " me manque... Celle qu'il a dans tout les OAV/Films, dans tout les début d'arcs...

Jim-my

Goku a exactement le regard dont tu parle quand Black arrive, et qu'il lui demande "alors c'est toi Black ?"

YumaU

#86
Mersi LLOYD de me comprendre, c'est ce goku qui enterre vegeta que je vais voir et non le goku clown dans les super, je suis désolé mais lorsque tu as connu le goku des Z tu peux pas aimer ce goku  qui passe son temps à faire le clown.   Végéta l' avait très bien dans l'arc bou, sangoku ne se bat pas pour lui ni pour être le plus fort mais pour sa famille ses amis la Terre voila ce qui fait sa force. Dans les super tout ce qui cherche vouloir savoir si l'adversaire est plus fort que lui. Le pauvre trunk du futur revient de très loin et direct goku lui demande de se battre. Je suis vraiment déçu de toriyama car avant tout il cherche à séduire les enfants de 13ans avec les transformations bleu vert violet rouge etc et ainsi dire waaa trop stylé, c'est sure pour les kévin ça marche mais moi qui a suivie db à l'epoque 90 ce tour de passe passe ça marche pas.

Citation de: unpseudocommeunautre le 05 Juillet 2016 à 15:20:47
Goku est plus mature que sur Namek, il ne s'emporte pas et prend du recul sur la situation. Il sait comment attendrir ses adversaires et ce n'est pas innocent. Sa poignée de main avec Zeno en dit long.. il joue les débiles avec Beerus mais il a montré un tout autre visage a Hit, celui d'une personne soucieuse de mettre un terme au chantage des dieux capricieux. Car la situation n'est pas bonne en fait, Beerus a promis de détruire la Terre (mais quand) et la Z-team, complètement chaperonnée, est devenue sa distraction principale. Y a pas 36 façons de réagir.. Alors après, on peut prendre trois minutes de chaque épisode pour vous rappeler cette tension et voir Krilin grincer des dents et taper du poing, à la place de Pilaf, mais au final ça va pas être moins lourdingue, voire plus.

Perso, les passages interminables de grincement de dent de Krilin@co, j'en ai beaucoup trop bouffé. grrr, c'est impossible, grr grr *tape du poing*

le grincement de dent de krilin et les ka ka ka ka de picolo ça montrer que l'adversaire été puissant, aprés je sais pas peut être tu préfere voir la bande de pilaf faire le clown pendant goku et black goku s'affronte, moi perso ya rien de mieux que les grincement de dent pour faire monter la tension.


Edit Baddaku : Double post interdit, édites ton message au lieu de poster un second message à la suite.

Jim-my

 "sangoku ne se bat pas pour lui ni pour être le plus fort mais pour sa famille ses amis la Terre voila ce qui fait sa force"


Et ben tu voit rien que ta phrase prouve que tu ne connait pas le personnage. Il ne se bat pas pour la terre en premier, il se bat contre ces propre limite, contrairement a Vegeta qui ne se battait que pour gagner. Si il se battait vraiment pour la terre, il n'aurait jamais donner de senzu a Cell. Goku n'est pas le héros classique qui se bat que pour la justice, il est ultra égoiste. Et c'est pas nouveau, Super n'invente rien, Black n'a tué personne dans la timeline actuel, Goku va pas s'excité contre lui (comme quand Bulma voualit tuer Gero avant qu'il ne fabrique les Cyborg, Goku a refuser).
Tout ce qu'il veut, c'est affronter des gars puissant, rien d'autre l'interesse, c'est comme ça et pas autrement.

ma junia

#88
C'est juste, la reflexion de végéta sur goku.
Mais rien n'est totalement juste.
Et  c'est vrai que goku de DBS est vraiment stupide.
J'aimais ce personnage avant de voir cette farce.

Il y a aussi cell qui disait que Goku s'y connaissais plus au combat que les autre.

Onizuka

#89
Et puis bon le coté "serieux de Goku" dans Z, il faut relativisé.

Dans l'arc Saiyan, Raditz arrive et il est deja + fort que Goku, il le ressent bien qu'il n'a pas le niveau pour gagner. Donc il sait de base qu'il risque d'y passer.
Ensuite contre Vegeta, presque tout le monde s'est fait buter, il arrive in extremis pour butter Nappa. Donc evidemment qu'il va pas faire le clown.

Dans l'arc Freeza, il sait deja que quand il va arriver sur Namek ca va etre très tendu. Il est pas la pour rigoler. Malgré tout son serieux, il laisse la vie a Freeza (choix débile)

Dans l'arc Cell, Goku sait que les ennemis ont tuer tout le monde dans le futur, donc il s'entraine en conséquences, mais il tombe malade. Il echappe a tout les combats et affronte Cell. Comme ca a eté dit plus haut, il donne en senzu pour qu'il soit au top contre Gohan (choix débile).

Dans l'arc Buu, il se bats egoistement contre Vegeta sachant la menace 'inconnue' qui planne, et quand il affronte le Gros Buu il s'amuse egoistement avec lui au lieu de le détruire directement. Au final il s'en foutait completement du sort de la terre, dans sa tête c'etait plutot "on verra, on trouvera une solution, si un ennemi est très fort c'est excitant". En plus il savait que son temps etait compté et qu'il devrait repartir dans l'au dela.

Et dans l'arc buu y'avais moins de tension que dans les arcs précédent.

Le Goku de Z est pas si stupide, mais il est pas non plus le perso le plus intelligent. Il est très egoistes, et pense pas trop aux retombées que ses choix peuvent produire. Il pense qu'au combat et a l'excitation que ca lui procure de se battre contre des ennemis fort.


Donc dans super, il a un niveau tellement phénomenal, et il y a Vegeta qui est du coté des Z Warriors totalement, il est quasiment du même niveau que Goku, donc il sont sereins. Quelque soit l'ennemi.

Le soucis de tension a disparu a partir du moment aussi ou les Dragon Ball peuvent ressuciter n'importe qui plusieurs fois (au debut c'etait limité a une ou deux fois si je me trompe pas), et en + il y a Whis et Beerus qui sont la. Donc pourquoi tu veux qu'il y ai de la tension actuellement pour Goku et Vegeta ?


Pour retrouver de la tension il faut que Black surpasse Goku et Vegeta, voir même Beerus et Whis, et qu'il fasse un carnage la bas, comme dans le futur, qu'il s'amuse avec les Z Warrior en les humilant, et en tuant leurs proches devant leur yeux sans qu'ils puissent rien faire pour esperer retomber sur de la tragedie et de la tension


Moi je trouve pas de si grandes differences entre le Goku arc Buu et le Goku de Super. Le coté comique de la série a eté accentué de manière générale, oui. Mais pas uniquement sur Goku. C'est Valable aussi pour Vegeta, ou même Trunks quand il parle a Beerus.