Dragon Ball Super : Épisode 50

Démarré par Psykomatik, 03 Juillet 2016 à 00:22:26

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
4 (4.5%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
19 (21.6%)
Super
28 (31.8%)
Excellent
35 (39.8%)

Total des votants: 84

Vote clôturé: 10 Juillet 2016 à 23:53:18

iPeeZz

Moi j'ai pas de problème au contraire je le trouve plutôt bien respecté bien que vraiment con par moment , c'est juste que certain perçois Goku d'une certaine façon. Black n'as pas touché à son présent et  a aucun de ses amis. Il connaît Miraï Trunks mais son futur n'est pas le présent de Goku . Goku devient sérieux une fois que c'est une question de vie de ou de mort , une fois qu'on touche à ce qu'il aime au moment présent. Rien que dans l'arc précédent (avec Copy Vegeta)il n'a rien pris au sérieux puis il voyait son amis disparaître de plus en plus et il a complètement changé son visage est devenue plus que sérieux et puis c'est le cas dans Z dans énormément de moment comme on à pus le dire dans les messages précédent ...

Rentetsuken

Goku est vraiment trop simplet, jamais sur ses gardes, toujours entrain de vouloir faire des blagues alors qu'il n'y a pas lieu d'être.

Beaucoup dises que Goku a toujours était comme ça. Mais j'ai jamais vu Goku aussi bête et enfantin que dans DBS.

Arc Freezer, c'est un Goku froid et glaciale, il ne rigole pas du tout à la vue de son ennemi.

Arc Cell également, contre les cyborg, il ne rigole pas et même lors du Cell game.

De même pour l'arc boo et au final je trouve qu'on a un Goku certes très attachant mais loin d'être le con de DBS.

Concernant l'épisode, il est assez bon, mais comme je le pensais, je ne ressent pas de grosse puissance concernant ce Black Goku. Goku ou Vegeta en SSB le bat sans problème alors après je ne sais pas comment ça va ce passer pour la suite mais j'espère voir du épique.

Tinky Dan Dan

Citation de: Jim-my le 05 Juillet 2016 à 11:07:12
YumaU@

Goku a toujours été comme ça, il est très égoiste.

Ouais non.
Goku a peut-être toujours aimé le combat mais il n'a jamais eu cette attitude d'attardé, et surtout il ne s'est jamais résumé à ce trait de caractère, il a plusieurs facettes...

Je comprends même pas qu'on puisse voir en Goku DBZ et Goku DBS le même personnage...
DBS crache à la gueule de toute l'évolution du heros, c'est devenu le personnage le plus insuportable de la série !

La toei et Toriyama ne savent manifestement pas gérer Goku car ils ont une idée caricaturale en tête.

Relisez le manga (ce que j'ai fait récemment) et essayez d' être attentif à l'évolution de Goku. Désolée mais c'est flagrant.

Jim-my

Et si Goku est bète, il épargne Freezer dans l'espoir qu'il s'entraine et qu'il revienne le voir plus tard, il donne a Senzu a Cell, il laisse Gros Buu en vie alors qu'il peut l'eliminé sur le champ.

Goku ne pense pas aux consequence de ces actes, c'est ce qu'on appele être égoiste

Bejīta Wolf

Tellement égoïste qu'il se sacrifie pour sauver le monde à plusieurs reprises  :goku:

Jim-my

J'ai jamais dit qu'il ne pensait pas a la terre ou a ces amis.

Je dit juste que dans la tète de Goku, dans l'ordre d'importence pour lui :

1 : Affronter de puissant guerriers
2 : Sa famille et la terre, a égalité avec la bouffe (encore que...)

ma junia

C'est vrai il est égoïste, il laisse la vie sauve à piccolo, et végéta, freeeza.
C'est surement son sang de sayan qui veut ça.

Tortu génial aussi, le remarqué.

Tinky Dan Dan

J'étais sûre que tu allais me parler des choix de Gokû - parfois payants, parfois handicapants -, mais là tu mélanges la bêtise et la grandeur d'âme.

Après tout ce que Freezer a fait, après qu'il ait tué Krilin, Gokû lui pardonne.  Ca a été payant pour Piccolo, pour Vegeta, il l'a également fait pour Freezer et malheureusement c'était un mauvais choix.

Est-ce que le fait de se tromper prouve de la bêtise de quelqu'un ? Il le fait par bonté et c'est tout le contraire de l'égoïsme il me semble. 

Le senzu de Cell était une erreur, mais est-ce que ça ne faisait pas partie de son plan pour pousser Gohan à se dépasser ? Si pour lui l'important est de se battre, alors pourquoi il a fait ça ? Si pour lui son seul intérêt était de se battre il aurait continué jusqu'à la défaite sans penser à passer le relais à Gohan.
Mais je peux reconnaître que c'est une erreur, ça n'en fait quelqu'un de stupide pour autant.

Allez on passe tous ces choix douteux car ce n'est pas le plus choquant. Le plus choquant c'est ça :

Donne moi un chapitre du manga où Gokû passe autant pour un con que dans l'épisode où Beerus se déguise en Monaka, et là peut-être que je te dirai "Oui c'est le même Gokû", donne moi des passages de Gokû où il s'exprime en criant et en gesticulant dans tous les sens comme s'il avait 10 ans.

Et puis Gokû ne pense pas qu'à affronter de puissants guerriers, ça c'est une belle légende et une grosse caricature du personnage. Si c'était le cas il n'aurait pas passé ses derniers instants avec sa famille dans les  10 jours du Cell Game, il aurait plutôt passé son temps à s'entraîner, sauf qu'il se doutait qu'il allait mourir.
Il faut savoir lire entre les lignes. Quoi qu'on en dise le personnage de Gokû était bien plus subtil que celui qu'on nous sert actuellement.

Bien sûr qu'il aime affronter des adversaires puissants, mais cette tendance à s'extasier à chaque fois qu'il voit quelqu'un de très fort, c'est propre à DBS. Dans la saga Buu quand il ressent la puissance de Buu, il panique, il se dit pas "Woah trop cool je vais pouvoir me battre !!". Et pendant tout le combat contre Buu je ne me rappelle pas l'avoir vu être content de se battre contre lui... Pareil contre Cell ou contre Freezer.

unpseudocommeunautre

#113
Le combat contre monaka n'était qu'un FILLER. Rien à voir avec Toriyama, faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

Citation de: Tinky Dan Dan le 06 Juillet 2016 à 12:13:53
La toei et Toriyama ne savent manifestement pas gérer Goku car ils ont une idée caricaturale en tête.

Toriyama a une idée caricaturale de sa propre oeuvre ou bien c'est toi qui t'en fais toute une caricature? C'est toi l'auteur, ah, bon je savais pas.... bref. Compare le manga au manga plutôt. Tu ferais mieux de reLIRE DBS au passage. La toei a toujours caricaturé dragon ball, avant c'était dans l'héroïsme et la tragédie, maintenant c'est dans la dérision. Par ailleurs, la toei ne débilifie plus Goku depuis que Toriyama les a engueulé pendant le tournois. Y a un clair avant, Goku débile, et après, Goku.. ben.. égal à lui-même.


Ah et comment le combat contre mini Boo commence déjà ? Par pierre feuille ciseaux et le vieux Kaio qui les traite de tarés parce qu'en plus ils veulent y aller un par un dans cette situation.

Tinky Dan Dan

Si j'avais fait une oeuvre il y a 20 ans et que je la reprenais aujourd'hui, je pense que j'aurais bien du mal à retrouver mes personnages. C'est normal, hein.
Justement je ne peux pas en faire une caricature puisque je dis justement qu'il est plus subtil et a plus de facettes que ce que l'on nous montre. C'est pas de la caricature ça.

Et non, on s'en fout que ce soit un filler ou je ne sais quoi, je critique l'anime là non ? Parce que si c'est dans leur oeuvre, ça a autant d'importance que le reste. Si Toriyama faisait un manga derrière ça, on pourrait parler de Filler, mais là ça veut absolument rien dire.

Tinky Dan Dan

Citation de: unpseudocommeunautre le 06 Juillet 2016 à 12:50:06
Ah et comment le combat contre mini Boo commence déjà ? Par pierre feuille ciseaux et le vieux Kaio qui les traite de tarés parce qu'en plus ils veulent y aller un par un dans cette situation.

J'ai dit que Gokû n'aimait pas le défi et le combat ? Non, j'ai dit qu'il n'avait pas que ce trait de caractère.

unpseudocommeunautre

Tu as dit :

Citation de: Tinky Dan Dan le 06 Juillet 2016 à 12:42:57
Dans la saga Buu quand il ressent la puissance de Buu, il panique, il se dit pas "Woah trop cool je vais pouvoir me battre !!". Et pendant tout le combat contre Buu je ne me rappelle pas l'avoir vu être content de se battre contre lui... Pareil contre Cell ou contre Freezer.

J'ai prouvé le contraire, point.

C'est fascinant comment tu peux penser que Toriyama peut être moins lucide et pro que toi dans le traitement des personnages de son oeuvre. Comment tu fais?

Et non, tu ne critiques pas l'anime, là, mais Toriyama, or il n'a pas scénarisé les fillers.

Tinky Dan Dan

#117
Mais c'est pas pareil du tout,  je te parle de Gokû qui passe son temps à s'extasier devant son adversaire comme il le fait contre Beerus par exemple. Et comme il avait l'air de le faire face à Black.

Citation de: unpseudocommeunautre le 06 Juillet 2016 à 13:08:29

C'est fascinant comment tu peux penser que Toriyama peut être moins lucide et pro que toi dans le traitement des personnages de son oeuvre. Comment tu fais?

C'est fascinant de voir que tu acceptes tout ce que fait Toriyama sans te poser de question. Pas trop dur de se la faire mettre de l'accepter parce que ça vient de Toriyama ? Tu me diras l'amour rend aveugle après tout.
Si t'as aucun esprit critique j'y peux rien hein. Mais ne viens pas reprocher aux autres de ne pas tout accepter :)

Il n'est pas intéressant de discuter avec des gens comme toi, visiblement tu as du mal à accepter une autre vision que la tienne. :) Si on doit tout accepter venant de Toriyama, autant fermer le forum et arrêter de discuter.

Ps : Si Toriyama voulait que l'on prenne en compte seulement ce qui vient de lui, il avait qu'à faire un manga. Maintenant l'anime de DBS est l'anime, et tout ce qui en sort fait partie de l'anime. On ne peut pas retirer des épisodes parce que ça t'arrange, ça fait partie de DBS.

CitationEt non, tu ne critiques pas l'anime, là, mais Toriyama, or il n'a pas scénarisé les fillers.

Je critique les deux et je met Toriyama dans le lot. Je donnais l'exemple de cet épisode mais j'aurais également pu parler de Gokû qui dit "On va devenir des cacas ?" quand le grand dragon est invoqué.

Nøx

#118
Je comprends vraiment pas ceux qui disent que Goku est le même que dans DBZ et qui disent à ceux qui trouvent qu'il est trop simplet ici ( j'ai dis TROP/EXAGEREMENT pas qu'il ne l'étais pas dans Z ) qu'il n'ont pas compris le personnage...

C'est pourtant pas compliqué à comprendre ce qu'on dit ?

OUI il à toujours été excité par les adversaire puissant, OUI il faisait parfois le con (inter arc surtout, très rarement en combat, pour rappel Vegeto faisait le débile comme Goku actuellement et c'était un trait particulier au personnage) et OUI parfois égoïste en laissant vivre des ordures pour les revoir plus tard (quoi que parfois on peut prendre ça pour de la pitié, CF Freezer, ou il lui dit qu'il lui laisse une chance de devenir bon.

Mais NON cela n'a JAMAIS été autant poussé et exagéré que dans DBS arrêtez la mauvaise fois 2 minutes... Ou regardez vous DBZ une autre fois  xD

J'veux dire, la le mec il a été sérieux les 10 secondes de fin du 49 quand Black arrive et qu'il lui dit " C'est toi le fameux Black " et après.... Plus rien ?
Il fait le débile, le mec niait qui sourit, qui joue comme avec un pote.... STOP mon gars! Ton ami qui a déjà sauver ton monde en te prévenant de la maladie et des cyborg vient te dire que sont monde est ravagé par Black qui a déjà détruit plusieurs planète et tuer Bulma (sa première amie depuis qu'il est gosse, c'est tout...)  et toi tu fait le mongolien qui rigole ?  :pfff:

Il a toujours été excité des combats je vous l'accorde, et parfois il faisait un peu l'idiot, mais la c'est pousser au max, et c'est carrément décalé dans la situation... Ne me dites pas qu'il était pareil dans DBZ svp  :D
Ou est passé le Goku excité mais méfiant, qui a se regard sérieux (celui qu'il a pendant 10 secondes chrono dans le 49...) ? La on dirait limite qu'il a l'age de Trunks et Goten.. En tant de paix je comprenais au tournoi et tout, c'était marrant, mais la y'a une réelle menace et il rigole comme si de rien était.. Je veux dire, ça va deux minute, on veux un retour à son sérieux comme à l'époque :/

C'est justement senser être le but de l'arc mais c'est en dent de scie, on a des très bon passages, et des très moyens juste après... Du super sérieux et classe puis du débile juste après... Ca casse un peu le truc... 47 et 48 étaient super bien dosés entre petit passage humour et sérieux, mais la j'ai du mal a rentré pleinement dedans des fois.. :/

Après chacun son avis, mais ne venez pas dire qu'on a rien compris à Goku SVP, surtout quand c'est justement un trait (son sérieux quand y'a un ennemi important, malgré sa connerie en dehors) qui nous fait adorer le personnage à la base... ;)

unpseudocommeunautre

#119
Citation de: Tinky Dan Dan le 06 Juillet 2016 à 13:12:50
Mais c'est pas pareil du tout,  je te parle de Gokû qui passe son temps à s'extasier devant son adversaire comme il le fait contre Beerus par exemple. Et comme il avait l'air de le faire face à Black.

C'est Black qui s'extasie, pas Goku.

C'est fascinant de voir que tu acceptes tout ce que fait Toriyama sans te poser de question. Pas trop dur de se la faire mettre de l'accepter parce que ça vient de Toriyama ? Tu me diras l'amour rend aveugle après tout.
Si t'as aucun esprit critique j'y peux rien hein. Mais ne viens pas reprocher aux autres de ne pas tout accepter :)

Y a une différence entre critiquer la cohérence d'une oeuvre et le talent de l'auteur, viens pas me parler d'esprit critique si tu sais pas la faire. Je n'ai pas à dire à l'auteur comment ses personnages doivent EVOLUER.

Il n'est pas intéressant de discuter avec des gens comme toi, visiblement tu as du mal à accepter une autre vision que la tienne. :) Ah ouais, ça alors, ça me rappelle quelqu'un ! Mais qui ? Si on doit tout accepter venant de Toriyama, autant fermer le forum et arrêter de discuter.

Ps : Si Toriyama voulait que l'on prenne en compte seulement ce qui vient de lui, il avait qu'à faire un manga. T'es au courant qu'il y a un manga DBS et qu'il colle de près au script de Toriyama j'espère ? Maintenant l'anime de DBS est l'anime, et tout ce qui en sort fait partie de l'anime. On ne peut pas retirer des épisodes parce que ça t'arrange, ça fait partie de DBS.

Je critique les deux et je met Toriyama dans le lot. Je donnais l'exemple de cet épisode mais j'aurais également pu parler de Gokû qui dit "On va devenir des cacas ?" quand le grand dragon est invoqué. RTFM. Il n'y a pas de caca dans le manga DBS, car il n'y a pas de caca dans le script de Toriyama.