Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

Ltf

Citation de: Spinak le 06 Juin 2017 à 20:32:52
Oui je suis d'accord avec toi et je pense pareil, Goku pour moi est un type a qui on a pas à lui apprendre quoi que ce soit à ce niveau là. C'est quelqu'un qui est présenté comme ayant une très grande lucidité au combat et envers son propre corps et ses capacités.
Mais dans l'idée, proposer une approche plus légère, basé sur des sensations plus que sur la passion et les émotions ça peut être intéressant à développer, non ?

Goku peut être un génie du combat, mais ce n'est certainement pas un dieu qui a percé tous les mystères et qui sait tout sur tout. Les gars on est dans un autre univers tout en restant dans DB. Les normes entre les différents univers ne sont pas les mêmes ; Goku aussi génie soit-il est incapable de sentir le Ki de Bergamo (le Sonic là).

Peut-être que la technique du dos ne marche même pas pour les guerriers de l'univers 7..

C'est pareil lorsqu'on parle de Kale. Oui sur cet épisode ce n'est que du Broly mais est-ce que c'est dit que le personnage sera exploité de cette manière dans le tournoi ? Je ne pense pas. Je dirais même le contraire vu le design qu'on a eu d'elle dans un magazine officiel :


Par contre ce qui semble se confirmer, c'est que le SSJL semble être l'équivalent du SSJ2


Sephiroth

Le coup du "C'est un autre univers" est franchement dur à avaler. Ça sent vraiment la tentative désespéré de certain spectateur pour recoller les morceaux (étant donné que l'autre option du "Goku est un imbécile" est encore plus tiré par les cheveux).

Ltf

#332
Ça n'a pas été aussi dur à avaler que les Saiyans de l'U6 n'aient pas de queue.

Sephiroth

bah non. Du saiyan qui naît sans queue c'est pas nouveau ça.

De plus, ça a été expliqué. :)

Ltf

#334
Du pur Saiyans qui naît sans queue, si c'est nouveau. Le fameux gêne récessif ou je ne sais quoi..

Ce qu'on oublie de dire c'est que le potentiel est aussi influencé par la génétique dans DB, ça aussi c'est pas nouveau. Les saiyans de l'U6 ont tout simplement mieux évolué que ceux de l'U7.

C'est difficile d'avoir des conversations de fond. Personne n'a parlé ici par exemple de l'élément déclencheur du SSJ2 de Caulifla ; est ce qu'elle l'a fait consciemment ou instinctivement ? Pour simplement calmer Kale ou par peur pour Kyabe ?

Quand j'entends des youtubeurs sérieux comme DBTimes dire "tout ça pour ça ? Une copie à 100% de Broly, aucune personnalité" je ne comprends pas. On a vu le SSJL de Kale 5 MINUTES, et on fait déjà son jugement ? Je met ma main à couper que le personnage va évoluer et qu'elle aura appris à maîtriser sa transformation pour le tournoi, preuve à l'appui avec le design que j'ai publié plus haut. C'est très peu probable qu'on ai ce Broly la

Sephiroth

Citation de: Ltf le 07 Juin 2017 à 01:45:50
Ce qu'on oublie de dire c'est que le potentiel est aussi influencé par la génétique dans DB, ça aussi c'est pas nouveau. Les saiyans de l'U6 ont tout simplement mieux évolué que ceux de l'U7.

Oui mais là tu spécules completement en fait. Oui tu as peut être raison, mais on ne sait pas.
Cabbé à eu son SSJ de manière tout à fait basique. C'est un saiyan "classique". Donc je ne vois pas pourquoi on devrait maintenant s'inventer des raisons. Il aurait fallut faire différemment déjà avec Cabbé.
En l'état, tu ne peux que te créer des bouts de ficelles pour recoller péniblement les morceaux.

C'est pour ça que j'espère vraiment que les explications iront un peu plus loin.

Citation de: Ltf le 07 Juin 2017 à 01:45:50Quand j'entends des youtubeurs sérieux comme DBTimes dire "tout ça pour ça ? Une copie à 100% de Broly, aucune personnalité" je ne comprends pas.

Bah ils n'ont pas tord. Du peu que l'on a vu, c'est du copié/coller.
Mais l'erreur, selon moi, c'était d'en attendre autre choses et de gueuler par ce que ça ressemble trop à Broly. On le savait depuis le début que Kale serait un moyen de créer du Fan-service autour de Broly. A aucun moment on nous à fait croire qu'ils feraient autre chose que du "Broly-like". Donc oui, c'est un peu bête de râler pour ça. C'était attendu.
Et comme tu le dit, la surprise viendra peut être par la suite. Mais ce ne serait que du bonus, nullement ce que l'on nous a vendu jusqu'à maintenant sur ce personnage.

chick

Citation de: Ltf le 07 Juin 2017 à 01:45:50

C'est difficile d'avoir des conversations de fond.


Oui, parce que beaucoup de gens ici réfléchissent comme si DB existait réellement. Ils font alors des extrapolations sur telle ou telle chose pour raccrocher des wagons. Sauf que les seules choses qui existent ce sont les images de l'anime et du manga qui ont été diffusées, ni plus ni moins.

Et donc, les seules choses sur lesquelles on peut réfléchir et extrapoler ce sont les intentions des auteurs et de ce qu'ils veulent nous raconter au travers l'histoire en général, et des éléments (comme le SSJ) en particulier.

Ce qui ne va pas ici, c'est que le SSJ1 par le dos, le SSJ2 10 minutes après, et la puissance de Cabbe et Caulifla, vont à l'encontre de ce qu'on à voulu nous raconter au travers de Goku et Vegeta.
Si Cabbe et Caulifla rivalisent avec eux (ce qui est le cas dans DBS) alors l'idée que Goku et Vegeta ont atteint leurs limites et que seul "l'étape divine" (entraînement avec Whish) leur permet de progresser, passer le dernier pallier tombe à l'eau. Ils ne sont plus alors des êtres à caractère divin, mais des êtres normaux, pas si bon que ça.

S'ils suffit de concentrer son Ki dans le dos, alors le prince des Saiyans n'est plus un combattant d'élite, et son speech sur le fait de combattre en première ligne n'a aucun l'intérêt
Puisque Cabbe et Caulifla ne se sont jamais frottés à Frost, et le premier combat dans une armé à ses côtés.  Le speech de Goku "en s'entraînant fort on peut rivaliser avec l'élite" n'a plus de sens. Pourquoi ? Parce qu'il existe de toute manière des êtres divins qui s'ignorent, la pugnacité ne permet pas alors de les rattraper.

Certains diront, oui mais ce sont des prodiges, ils sont de l'U6, ils sont plus malin etc...ça va alors à l'encontre de ce qu'on nous a présenté au début, la dualité quasi parfaite entre les deux univers, au travers la relation de frères entre Beerus et Champa, et de frère et sœur entre Whish et Vados. On nous dit clairement que les univers sont "jumeaux" ; de cette manière, un Saiyan de l'U6 est peu ou prou identique à un Saiyan de l'U7.

De plus, on nous présente initialement (et c'est en train de tomber à l'eau avec le type plus fort qu'un dieu) comme Beerus en tant que puissance/combattant ultime, il rêve d'un beau combat avec un SSJGod, il n'a jamais eu d'autres ou presque adversaire de ce niveau, et puis son titre est clair, il est un dieu de la destruction.
Mais si Cabbe et Caulifla, de jeunes Saiyans, rivalisent avec Goku et Vegeta, qui ont mis toute la série DB pour en arriver là et un entraînement divin, si en plus ils peuvent faire des trucs juste en apprenant que ça existe, alors ils sont les êtres les plus puissants du multivers et même Beerus et Champa sont des comiques à côté. Car ils sont jeunes, n'ont jamais eu à trop pousser leur talent, n'ont jamais connu d'entraînement divin et déjà ils sont aussi fort.

Et pour finir, les génies du combat que sont Goku et Vegeta sont en fait des tartuffes.

Bref, ça parait anodin, mais en fait ça met tout ce que raconte DB en l'air.

Sel

#337
Du moment où les gens commencent à se creuser la tête pour inventer des théories, c'est que c'est une mauvaise mise en scène / écriture du scénario.
Toutes les personnes disant : oui mais c'est l'énergie du dos donc elle le concentre plus et devient ssj2, ou mais c'est un autre univers tu peux pas prendre les mêmes bases car ils fonctionnent différement, ou etc... BREF oui je les acceptes toutes vos théories. Mais ça change pas le fait que c'est mal mis en scène.

Le fait que vous avez tous le besoin de débattre et que chacun vient avec son morceau de pain sur l'histoire prouve que la Toei n'a pas suffisamment bien mis en scène ce qui s'est passé pour donenr une idée commune qui est clair, c'est tout !

Elle s'adresse à des fans de Dragon Ball, qui ont vu la difficulté d'atteindre le ssj2, Gohan a du rester 1 en ssj pour quand même atteindre le ssj2 il avait un peu d'experience t'as pas un potentiel de malade comme Caulifa ou tu viens directement en ssj 2. Pourquoi ? Car c'est ridicule en fonction de ce a quoi on a été habitué, c'est trop facile.. ça sonne comme une banalisation de la transformation, car le ssjg existe. Et pour Goten et Trunks, ok c'est une erreur mais c'est axé humoristique, et pourquoi justifier les erreurs de dbs avec d'anciennes erreurs dans ce cas ?

C'est pourquoi le temps est un énorme problème, même un flashback pour nous expliquer un background sur Caulifa ou une explication du narrateur à la hunter x hunter 2011 je sais pas.
Mais là c'est débile, elle connaissait même pas le le ssj comment sait elle que ya un niveau au dessus aussi rapidement ? Ok Gohan ne savait pas non plus le ssj2, mais lui derrière on a eu cette histoir justement. On nous a radoté pendant des années qu'il a un potentiel de dingue, son père nous disait attend tu vas voir, je crois en toi tu peux battre Cell.
Et ici pouf ? Non désolé.

J'accepte toutes vos explications elles sont logiques. Mais ça change pas que c'est un mauvais épisode, car il prend pas en compte le fait que ces spectateurs soient habitués à qqch, et que du coup ya une mauvaise gestion du temps nécessaire. BREF vous avez compris l'idée.

Certains pourrait me dire. Mais quand Trunks du futur est arrivé, il s'est transformé en ssj de nul part aussi et ça a été expliqué bien après. Mais remarquez la différence. Quand Trunks est arrivé seul Goku était un ssj pour nous, et on s'attendait pas a en voir un autre comme ça et en soit du coup ça a capté notre attention. Et surtout aussi que Trunks est un personnage mysterieux, on sait qu'il cachait quelque chose et il connaissait l'existence de son super saiyan. Ici en comparaison Caulifa ne connaissait rien. Donc même si une explication arrive à l'épisode suivant ça ne change rien qu'on a eu ce sentiment de "what the fuck .." quand on a l'a vu se transofrmer, car c'était mal amené.

J'aime bien Dragon Ball Super et c'est pour ça que je m'exprime, mais là .. plus d'effort sur l'écriture please et faut arrêter avec ces théories pour justifier le ssj2.. c'est pas ça qui manque, je vous en trouve 20 aussi, mais j'ai pas a le faire, c'est pas mon job, je suis spectateur.

KAiWAi

Citation de: Sephiroth le 07 Juin 2017 à 01:20:36
Le coup du "C'est un autre univers" est franchement dur à avaler. Ça sent vraiment la tentative désespéré de certain spectateur pour recoller les morceaux (étant donné que l'autre option du "Goku est un imbécile" est encore plus tiré par les cheveux).
Tentative désespérée de certains fans d'accepter une tentative désespérée des scénaristes de trouver désespérément une idée pour justifier que les saiyens de l'univers 6 ont appris en 10 minutes ce que nos héros ont mis 42 volumes de manga à maîtriser.

Le reste de l'épisode était chouette ... la discussion Goku/Freezer était bien écrite et j'aime toujours autant de suivre ce qui se passe dans les autres univers. Mais un truc aussi important que la transformation en SSJ... ca aurait dû être mieux travaillé. La tristesse ...  :'(

Saker

#339
Totalement d'accord avec Sel.
Dommage qu'on ne peut pas quoter les commentaires.

Le SSJ est banaliser depuis longtemps et ca reste acceptable mais le SSJ2 qui était encore valoriser avec Vegeta contre Beerus et Trunks contre Black, on pourra essayer de trouver tout ce qu'on veut pour se rassurer en tentant de rendre les choses cohérentes. CA NE PASSE PAS.

Et pas mal de fan ont gueuler et j'espère que la Toei ont bien prit ca en compte, pacque la c'est limite une agression.

Ils mettaient un mois et la ce serait un peu acceptable pour les deux. Ils ajoutaient un flashback de Kale et Caulifla pendant l'entrainement et c'était régler quitte a mettre un filler de plus mais bon le calendrier ils y tiennent... trop apparemment.

Et bon pour les transformation ils auraient pu faire quelques choses de beaucoup mieux pour conserver les SSJ précédent mais l'usage du SSJ blue a tellement été abusé  (Arale, Vegeta quand il entend sa fille pleurer, Golden Freezer en 4 mois qui rivalise avec cette transformation) que les transformation precedente ont été banaliser et hop SSJ2 ca vaut plus rien.

Enfin je vais donner une différence entre Broly et Kale. Le 1er a subit un coup de poignard quand il était bébé par le roi Végéta et a été toute sa vie manipulé par son père qui contenait sa colère (on peut a moitié le comprendre). Kale? Bein on ne sait toujours tien sir son passé, on sait juste qu'elle est timide et sans Caulifla elle se sentirait abandonné  mais bon s'énerver comme ca...

Trunkss

#340
Tentatives désespérées ou pas Moi ces Théories etc.. C'est un Moyen d'aller plus loin que ce que l'on nous propose, c'est une interprétation individuelle qui , sans être trop farfelue, nous permet de rêver , de faire marcher notre imagination. Si les Théories c'était Nul , les chaînes YouTube de Théorie ne marcherait pas aussi bien. Pourquoi ? Car ça permet d'aller plus loin que l'oeuvre, ça nous ca fais penser , ça nous fait rêver. Et C'est ça le but d'une oeuvre de Fiction , Si on va pas plus loin dans nos idées on se contente parfois ici d'une histoire mal amenés et ça énerve et ça rend triste. On regarde pas une histoire vraie, on regarde pas une oeuvre historique. On peut tous interpréter des choses, imaginer des choses etc.. Et ça sans avoir a faire au jugement des autres. Même si on ne peut pas tout contredire parce que on en a envie , quand on nous laisse des portes ouvertes comme ça, c'est normal de vouloir aller plus loin , de vouloir interpréter, Ou pas justement. C'est ça la beauté d'une oeuvre de Fiction personnes n'a raison mais personnes n'a tord.

Saker

A une difference par rapport aux episodes précédent de DBS, DBZ et DB. C'est qu'on le fait pout rattraper le coup et pour se rassurer.

Spinak

#342
Trunks: Oui je comprends ce que tu veux dire. C'est même quelque chose de très passionnant de théoriser et essayer d'éclairer certaines zones d'ombres d'une oeuvre fictive. Mais là il s'agit d'expliquer des facilités scénaristiques ou trouver des excuses à des contradictions plus qu'autre chose.
On a le droit d'aimer hein, personne ne peut dire le contraire, mais dire que nous sommes des fans ingrats quand derrière le staff ne se donne pas la peine de travailler un minimum son scénario je trouve ça abusé.  :/

Sel

Citation de: Trunkss le 07 Juin 2017 à 12:48:52
Tentatives désespérées ou pas Moi ces Théories etc.. C'est un Moyen d'aller plus loin que ce que l'on nous propose, c'est une interprétation individuelle qui , sans être trop farfelue, nous permet de rêver , de faire marcher notre imagination. Si les Théories c'était Nul , les chaînes YouTube de Théorie ne marcherait pas aussi bien. Pourquoi ? Car ça permet d'aller plus loin que l'oeuvre, ça nous ca fais penser , ça nous fait rêver. Et C'est ça le but d'une oeuvre de Fiction , Si on va pas plus loin dans nos idées on se contente parfois ici d'une histoire mal amenés et ça énerve et ça rend triste. On regarde pas une histoire vraie, on regarde pas une oeuvre historique. On peut tous interpréter des choses, imaginer des choses etc.. Et ça sans avoir a faire au jugement des autres. Même si on ne peut pas tout contredire parce que on en a envie , quand on nous laisse des portes ouvertes comme ça, c'est normal de vouloir aller plus loin , de vouloir interpréter, Ou pas justement. C'est ça la beauté d'une oeuvre de Fiction personnes n'a raison mais personnes n'a tord.

Oui et justement, ces théories pourraient être beaucoup plus profondes et recherchées si la base sur laquelle tu te reposes (à savoir l'épisode 93 dans ce cas) est mieux batie. Je ne crtique pas le fait que les gens donnent des théories, je dis simplement qu'on ne peut pas contre argumenter un défaut scénaristique avec des théories, car il y a des limites de tolérance (comme expliqué plus haut) et ici elles sont vraiment dépassées.
Je veux dire ce n'est pas parce que l'épisode aurait eu une meilleure qualité de mise en scène que ça aurait empêché les gens de débattre .. au contraire, ça aurait succité plus d'entrain à les trouver et expliquer. Tu n'auras jamais quelque chose de suffisament clair et reconnu, surtout dans une oeuvre comme Dragon Ball, pour t'empêcher d'émettre des hypothèses intéressantes. Sinon la philosophie ça n'existerait pas comme concept. Prends l'exemple du throne de fer ou de Star Wars je sais pas, c'est pas les théories de personnes voulant aller plus loin que l'oeuvre qui manque.. mais là c'est pas ça le problème ^^

KAiWAi

#344
Citation de: Trunkss le 07 Juin 2017 à 12:48:52
Tentatives désespérées ou pas Moi ces Théories etc.. C'est un Moyen d'aller plus loin que ce que l'on nous propose, c'est une interprétation individuelle qui , sans être trop farfelue, nous permet de rêver , de faire marcher notre imagination. Si les Théories c'était Nul , les chaînes YouTube de Théorie ne marcherait pas aussi bien. Pourquoi ? Car ça permet d'aller plus loin que l'oeuvre, ça nous ca fais penser , ça nous fait rêver. Et C'est ça le but d'une oeuvre de Fiction , Si on va pas plus loin dans nos idées on se contente parfois ici d'une histoire mal amenés et ça énerve et ça rend triste. On regarde pas une histoire vraie, on regarde pas une oeuvre historique. On peut tous interpréter des choses, imaginer des choses etc.. Et ça sans avoir a faire au jugement des autres. Même si on ne peut pas tout contredire parce que on en a envie , quand on nous laisse des portes ouvertes comme ça, c'est normal de vouloir aller plus loin , de vouloir interpréter, Ou pas justement. C'est ça la beauté d'une oeuvre de Fiction personnes n'a raison mais personnes n'a tord.
Tu as tout a fait raison mais ca ne s'applique pas à l'exemple de Cabbe/Kale/Caulifla !!

Par exemple, ce fut un peu le cas du passage de Vegeta en SSG: on a très peu d'éléments sur sa transformation mais pourtant, suffisamment pour qu'on théorise et qu'on imagine la chose. Chacun aura son interprétation et au finale c'est plutôt intéressant... on pourrait presque dire que ça crée une sorte de mythe.

Mais au contraire, pour les transformations en SSJ, SSJ2 et SSJL des saiyen de l'Univers 6, on nous impose véritablement l'interprétation d'un scénariste de la Toei en manque d'inspiration flagrante... et ça donne vraiment quelque chose que je qualifie presque de pitoyable (ça s'est mon avis). Y'a aucune place pour la théorie et aucune latence dans l'interprétation !! Quitte a ne pas avoir d'idées ... ils auraient mieux fait de nous mettre face au fait accomplis: "Lors du tournoi, on découvre que les saiyen de l'U6 se sont entraînés depuis quelques mois sous la houlette de Cabbe et sont maintenant capable de maîtriser l'état de Super Saiyen" ... et là, on aurait chacun pu s'imaginer comment et ça n'aurait pas été plus mal !!

Mais là, des saiyen qui passent SSJ2 après une discussion de 10 minutes ... c'est vraiment indigne et je dis NON !!  :broly-ss: