Naruto/Naruto shippûden

Démarré par saiyuke, 27 Décembre 2008 à 12:28:03

« précédent - suivant »

Gohan Super Saiyajin 2

Bon, pour dire que Dragon Ball est un des meilleurs mangas jamais réalisé, et Naruto est aussi un des meilleurs mangas jamais réalisé! Au lieu de chercher des complications, partageons plutot notre passion pour ces mangas que l'on adore que ce soit depuis tout petit, ou depuis pas longtemps! ^_^

tenma

Je suis têtu mais j'aime bien les détails donc ils m'arrivent de m'acharner dessus   :D
Le fond du sujet pour moi s'agit pas dire qu'un manga est bon mais qu'il y'a une difference entre influence et pompage, hommage et copie, c'est tout parce que s'il y'avait plus que de l'influence, des yeux plus perçant que les notres auraient déjà demandé des comptes ( ceux de l'auteur )

Majin Ibiki

Alors Tenma, je te dis bravo pour ton manque d'objectivité.

Si tu ne reconnait pas que Naruto est le Dragon Ball Z du 21ème siècle avec toutes les inspirations qu'on y voit, c'est vraiment que tu n'as rien compris. C'est de la mauvaise fois à 100% surtout quand tu vois le nombre de similitudes.

Comme ont dit les autres, c'est pas seulement 1 point commun mais trop de points communs qui s'accumulent.

Je suis vraiment étonné de voir qu'il existe des gens aussi fermé sur leurs idées. :-X

shikagohan

#48
moi avant je regardais surout dbz mais naruto c pas mal moi je dirai que naruto c un peu mieu ke dbz mai sangoku il bat naruto facilement mes persos preferer sont shikamaru et sangohan ils sont diferent c maran :lol:

Edit Saiyuke : Bienvenue à toi Shikagohan!
Par contre, GROSSE alerte pour toi sur le langage SMS >o< A éviter à partir de maintenant s'il te plait ;)

Merissio

#49
Vive dbz un point ces tout^^ :ha: :ha:

Edit Rony-Kun : Message hors sujet, ne recommence plus ;) Merci

bign29

pour ma part grand fan de db depuis sa sortie en france.depuis les shonen me laissaient de marbre.lorsque nt1 a annoncé la diffusion de naruto j'ai jeté un oeil et là la premier chose qui m'est venu en téte "le style de dessin c'est du db".pour moi naruto a donne l'impression que l'auteur avait des le debut de la serie une vision plus globale de l'histoire,alors que dans db il ne savait pas ou il allait et ça se voit dans l'histoire.
de la chez acheter tres rapidement tout les tomes sortit,j'avais vue juste l'auteur a cherché son style graphique pendant longtemps (il voulait s'imspirer de ottomo:akira),i a finit par se rendre compte qu'il avait ete tant imprenié par db qu'il ne pouvait pas se detacher du style.
apres pour les ressemblences chacun a son idée mais pour moi db est et restera mon mangas for ever.db a revolutinné le shonen,naruto l'a sublimé.

Vegeta.san

#51
C'est vrai que c'est vraiment inspiré^^

Mais bon le destin de ces deux jeunes ninjas et bien différent de celui des 2 superbes rivaux de DBZ^^
Il est clair que ça ne finira pas sur des relations amicales/rivales comme sur la fin de DBZ mais plutot sur la mort de l'un d'entre eux...

Enfin naruto nous reserve bien des surprises qui sait ce qu'il se passera :P
:vegeta:

SocGokû

C'est un Shonen...Donc logiquement ça finira bien : Naruto e Sasuke finiront pote tout comme Goku et Vegeta. Dans tout les cas, si Sasuke meurt, c'est la fin du manga, étant donné que Naruto n'aura plus de rival et n'aura plus aucune source de motivation pour devenir encore plus fort

silus13

c vré ils ont peut etre copié :freezer2:

Zouki

Citation de: tenma le 05 Mars 2009 à 13:23:57
Citation de: saiyuke le 05 Mars 2009 à 12:40:59

Mais bon. Un héros qui se transforme en renard quand il est énervé... moi ça me rappelle vaguement un truc.

C'est vrai quoi, c'est pas comme si dans Bleach, le héros avait un démon en lui, c'est pas comme si c'etait aussi le cas pour 666satan, c'est pas comme si le héros de Berserk se transformait pas une chose incontrôlable, c'est pas comme si le dédoublement de personnalité existait dans les mangas

Au vu du nom "Berserk", je n'ai pas pu m'empècher de m'inscrire  ;D

Je pense que ta référence à Berserk n'est pas la mieux choisie.... En plus, c'est pas vraiment une transformation, c'est sa colère qui refait surface (et on peut le comprendre quand on a lu ce qu'il a subit auparavant ^^') Un peu plus tard, il y aura quand même l'armure du Berserker qui va le rapprocher un peu de ta description. Mais là, c'est une autre source d'inspiration qu'il faut aller voir (Mythologie nordique par exemple).

Vu que je parle de Berserk, j'en profite pour Vous conseiller sa lecture, c'est clairement l'un des meilleurs manga actuel (bien qu'il existe depuis 20 ans ^^) et c'est une oeuvre à ne pas manquer. Par contre, les âme sensibles peuvent s'abstenir, c'est en effet un Seinen pur jus et on le comprend très rapidement ^^. Dernier petit avertissement, ne vous arrêtez pas avant le tome 4 qui est celui qui marque réellement le début du manga.

Je vais quand même revenir sur les autres noms cités... Bleach et 666Satan... ce sont des mangas plutôt récents...c'est pas l'idéal comme argument...vu que tout deux sont des shonens et ont clairement quelques ressemblance avec DB-DBZ...

D'autant plus que 666Satan est l'oeuvre de Seishi Kishimoto, le frère de Masashi Kishimoto (auteur de Naruto) donc pour une absence de références, on passera.... (et DBZ est loin d'être la seule référence pour ce manga ^^)

Ensuite, Bleach.... un manga que j'ai lu et que je lis toujours (30 sec par semaine, c'est pas bien long) et qui me fait bien rire, il est pour moi ce que le nanard est au cinéma ^^. Une succession de combats sans le moindre rebondissement convaincant... Dans Bleach, tu peux remplacer les Céros par des Kamehamea et on a déjà un bel air de déjà vu ^^'. Je ne me limiterai qu'à ce point... j'ai pas envie de parler de Bleach plus longtemps.....


Pour en revenir au vrai sujet de base, Je pense que Naruto se rapproche de plus en plus de DBZ avec le temps.... Au tout début, c'était un bon manga et l'auteur arrivait à se démarquer un peu... Mais petit à petit, on est rentré dans le scénario facile et les clichés tout en s'écartant de l'univers de base... Maintenant, on se retrouve avec des Ninja (guerriers de l'ombre ne l'oublions pas...) qui rasent des villes en une attaque...
Et la montée en puissance est complètement disproportionnée comme dans DBZ et des combats qui se limitent à 2-3 techniques par persos (dont Naruto qui répète la même jusqu'à la victoire ^^')
Ce genre de montée en puissance était très bien passée dans DBZ car on avait pas encore vu un truc pareil ^^
Cependant, l'auteur essaye quand même de sortir de cet engrenage infernal et nous propose une pseudo crise politique.... qui n'est actuellement pas convaincante du tout mais au moins, il fait un effort et si il continue dans cette voie et qu'il continue ses efforts, peut-être que Naruto redeviendras intéressant et se démarquera un peu comme il le faisait au tout début sans pour autant continuer la course au Power-Ups sans âmes ^^

Majin Trunks


RyN


Gohan35


chlo1526


EvilToraYuki

CitationC'est un Shonen...Donc logiquement ça finira bien : Naruto e Sasuke finiront pote tout comme Goku et Vegeta. Dans tout les cas, si Sasuke meurt, c'est la fin du manga, étant donné que Naruto n'aura plus de rival et n'aura plus aucune source de motivation pour devenir encore plus fort

Pas forcément d'accord. Dans DBZ tuer un méchant n'est pas chose immorale, donc Bejita et San-Goku ont pu devenir amis, malgré le passé sombre de Bejita.
Dans Naruto c'est une autre histoire, tuer est une chose que les shinobis évitent au maximum de faire, tuer pour vengeance n'est ici pas accepté aussi facilement que dans DBZ et donc l'amitié de Naruto et Sasuke c'est définitivement brisée le jour ou Sasuke a commencé à tuer au nom d'une vendetta familiale (Danzo par exemple).
Ok Sasuke a été une source de motivation pendant nombre de tomes, mais maintenant la mort de Sasuke serait limite profitable au manga.

Tout ça pour dire que les liens Naruto/Sasuke et San'Goku/Bejita sont complétements différents, d'un coté on a un lien de douleur, qui finira par la mort de l'un ou l'autre... et de l'autre on a une amitié de rivals pure et dure ^^

Ensuite pour le rouge de la tenue de Naruto, il faut être "tordu" pour comparé ça a la forme de ssj4 de Goku. Les habits de Naruto lors de ce combat (vs Pain en mode Sennin) sont bien évidemment un clin d'œil à son père Minato ex 4ème Hokage (et a son maître Sennin, le défunt Jiraya lui aussi tout vétu de rouge), et le rouge est évidemment la couleur emblématique des tenues de Hokage du pays du feu.