[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 092

Démarré par saiyuke, 06 Février 2011 à 01:30:21

« précédent - suivant »

Allendor

Pour ma part j'ai bien aimé même si la musique n'a rien d'extra comme le reste de l'ost j'ai quand même trouvé ça sympa mais sans plus.

Mais pour moi Shunsuke Kikuchi restera mon préféré il ma donné des frissons et fait rêver que ça soit dans Albator 84, Goldorak DB, DBZ même si pour la scène de Gohan la musique n'est pas de son fait mais que c'est Kageyama qui je le dis sincèrement n'est pas du tout mon genre en style de musique j'étais bien content que la musique soit instrumental dans la VF d'ailleurs car j'ai tiré une tronche le jour que j'ai vue la VO...

Pour celui qui fait DBKAI bah moi je suis toujours resté de marbre hein, pour les scènes tristes il a fait de beau morceau ça renforçait le coté dramatique mais pour le reste je prendrais même pas la peine de lui payer une bière au gas hein les combats avait du mal a décoller 92 épisodes avec toujours les mêmes thèmes de combat hyper répétitif moi j'ai vite saturé les gas, après son rock jazz sur PS2 (bien soulant) je m'attendais pas à des miracles...

Après les goûts sont dans la nature on aime on aime pas moi je n'aime pas malheureusement.

Wan!!

En tout cas, j'adore le rythme de ce Cell Game. Aucun temps mort.
Sinon je n'en rajouterais pas sur la transformation de Gohan, je crois que tout a été dit. ^^

RyN

De loin... Je préfère de loin la version Dragon Ball Z.
Le "cui-cui" de l'oiseau fait meilleur effet, dans Kaï, ce n'est vraiment pas approprié à la situation.
Je préfère aussi le cri soudain de Gohan, il était déjà super en colère et son cri soudain le montre qu'il va être à son paroxysme.
La musique, Tamashii VS Tamashii est un mythe, là toute la scène a été gâché à cause de ça...

Sinon seul point positif, la qualité...

Alvigen

L'épisode était vraiment très bon et beau mais je dois avouer que la transformation de Gohan était loin d'etre aussi bonne que la version Dragon Ball Z, l'émotion n'est pas aussi forte:  quand tu regarde Dragon Ball Kai lorsque l'on voit gohan en ssj2 avec les larmes on affiche un grand sourire et on est bien content alors que dans Dragon Ball Z on affiche un grand sourire mais avec les larmes aux yeux, cette sensation de puissance et surtout d'"aboutissement" manquait dans cette scène. Mais comment rivalisé avec la scène la plus mythique du monde de l'anime.
Pour la musique elle est bonne mais le Tamashii vs Tamashii reflète quand même plus la puissance et la beauté de la scène.
PS : J'ai adorer la scene de Yamucha & Tenshinhan qui protègent Son Goku c'était trop classe.
Pour résumer cet épisode était magnifique mais celui de Dragon Ball Z était légendaire.

N3lLiel

Effectivement, la transformation de Gohan en SSJ2 manque cruellement d'énergie et j'aurais bien aimé avoir droit à une déformation de la voix comme lors de la transfo' en SSJ de Goku...mais bon, je m'attendais à pire et ai donc été agréablement surpris! Par contre, le prochain épisode promet d'être nerveux à souhait!?

RyN

Citation de: torankusu le 08 Février 2011 à 10:09:58
PS : J'ai adorer la scene de Yamucha & Tenshinhan qui protègent Son Goku c'était trop classe.

Ils ont voulu mettre en valeurs ces personnages secondaires (même tertiaires).
C'est leur première belle action dans la Saga Cell (sauf pour Tenshinhan) faut bien qu'ils servent à quelque chose ^^ au lieu de regarder.

ichigo_974

#81
Ayant regardé la version DBZ juste avant celle de Kai pour comparer, j'avoue avoir préféré celle de DBZ.

MAIS...

A mon avis, là il y a matière à discuter. En effet, comparé à la transformation de Goku par exemple, celle ci est loin d'être massacrée.

J'ai l'impression qu'en fait l'équipe de DB kai a voulu donner un ton différent à la transformation. Dans DBZ elle est plus énergique, la musique et le cri de Gohan se veulent, au final plus "rassurant". Dans le sens où Tout est assemblé dans le but de montrer que là, Gohan a la haine et qu'il va tout déchirer sur son passage, en gros... (Pour parler de manière bourine). On veut donner à la scène un air plus énergique du coup, plus violent.

Pour Kai, il en est tout autre. La musique et le cri de Gohan symbolisent plus, "le dernier espoir". Et c'est favorisé dans tout l'épisode. Tout a l'air perdu et la transfo de Gohan sonne comme un dernier espoir qui surgit, sans pour autant paraitre comme un espoir "sur lequel on peut compter à 100%" (je me comprends  ;D ) La musique est par ailleurs très bonne, je m'attendais à pire comme pour la transfo de Goku  :-\

Dans tous les cas, je trouve les 2 versions excellentes. Et la seule raison pour laquelle je préfères celle de DBZ est la nostalgie.

Sinon, bon prochain épisode les nouveaux, vous allez adoré à mon avis  :ha:

Laeti

Bon ,j'ai regardee l'episode,il est tres bon :), les mimiques des Cell jr me font legerement marree ;D ,la musique de la transformation de Gohan passe mieux que la premiere fois :) surtout grace a la video .Mais elle ne vaudra jamais celle de DBZ a mes yeux et a beaucoup de nostalgiques ^u^ ...

Gohan35

J'ai regardé l'épisode hier soir et je vais vous donner mon avis.

Je dois bien avouer que j'ai bien aimer la nouvelle musique avec les chœurs. Mais ce n'est pas sensationnel. Cela ne vos pas la version DBZ. Par contre les petits effets de chaleur ajouté pour la transformation de Gohan sont tout bonnement pas mal !

Bon vivement les prochains épisodes pour voir :gohan: SSJ2 en action :ha: :ha:

Aleksandar

Salut Salut ! Tout d'abord un grand remerciement pour Saiyuke !

Eh oui je poste un commentaire de nouveau ! Sa fais un peu longtemps pour ceux qui s'en souvienne ( En faite personne x) ) !

Parlons de la transformation de Gohan ! Je la trouve un peu courte pour quelque chose de très très très important ! La musique ne reflète pas tellement la situation a mon gout ! C'est trop calme, j'avais aucune envie d'être a ces côtés là. Comparez à...

Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=dpCICcv4zSY
[Fermer]

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, la musique est parfaite. N'avez vous pas envie de casser quelque chose où voir quelqu'un ? Tout ceci pour dire que il n'y a pas photo entre les 2 versions, mais celle de Dragon Ball KAI a un certain charme :).

PS : Je m'excuse pour le lien externe, je l'ai mis en " Spoil " si c'est interdis.

silver_chrome

#85
franchement je préfère la version DBKai mais avec la musique DBZ (musique sans les paroles).
les effets sons mieux fait dans la version DBKai et la musique est pas mal mais la musique DBZ (sans les paroles) est meilleur.

Si quelqu'un pouvait faire un petit montage avec la version DBKai et la musique DBZ franchement ce serais trop cool.
(si seulement je savais faire ce genre de montage je le réintégrerai dans l'épisode juste pour le kiff).

Encore une foi un grand big up a toutes l'équipes de DB-Z.com (continuez comme sa).

SocGokû

J'aime trop voir comment Vegeta se fait massacrer par le petit cell  :lol:

duval1996

Merci sayuke!!! tu travaille beaucoup pour nous :lol:

madmat

#88
tout d'abord, bonjour à tous! ça fait longtemps que je regarde DBkai via ce fantastique  site fait par des personnes surcompétentes et tellement humbles qu'elles n'acceptent même pas les dons!!!!!! (tout ça pour vous dire à saiyuke (et tous les autres hein!) un très très grand merci, et un gigantesque bravo pour votre boulot (j'entends par là qualité du travail fourni et rapidité d'éxecution!)!

je lis aussi un peu tout ce qui se dit sur ce forum sans jamais réagir depuis quelque temps, mais là tout de même...

tout d'abord je tiens à préciser qu'étant jeune, j'adorais dbz! enfin surtout les cartes, mais la série je la voyais pas régulièrement mais j'adorais quand même, donc je pense que je suis dans la position idéale pour voir dbkai avec un oeil assez nouveau.

enfin bon tout ça pour dire que j'ai lu tous vos commentaires, et j'ai regardé l'épisode :
j'ai vraiment trouvé que la musique à la akira était vraiment bien choisi pour un moment de cette intensité!
et puis ce soir je reviens sur le forum et je vois un lien vers la vidéo de la séquence originale (version dbz quoi), agrémenté d'un commentaire du genre "c'est parfait, inégalable, etc", alors pour ne pas finir con, je regarde la vidéo.
et là très grosse voire énorme voire gigantesque déception, d'entendre une horrible musique des années 80 d'une mocheté sans précédent, avec des vieux "cui cui" d'oiseaux bien kitsch!
enfin je sais pas si c'est le fait d'avoir vu la version dbkai avant la version dbz mais je trouve que la version dbz et vraiment très ringarde...

après comme je l'ai souvent lu sur ce forum "les gouts et les couleurs..."

c'est pas pour être méchant envers les fans de dbz purs et durs, loin de là! mais c'est possible que ce soit dû à l'habitude... d'avoir vu et revu et re entendu cette musique sur ces images.

enfin bon tout ça je pense que c'était inconsciemment plus pour vous remercier les fansubers et rawfinder et releaser de ce dbkai (qui pour moi est un réel bonheur car beaucoup plus rapide que les looooooooooooooongs épisodes de dbz, presque saoulant!), donc au risque de me répéter, un très grand MERCI!


ps : en espérant que la série continuera sur la saga buu!

ps2: j'accepterai sans discuter l'effacement de ce message s'il est considéré comme Hors Sujet.

Prince Of Persia

#89
Je préfère quand même la musique de l'original avec les paroles, ça a plus la classe,d e toute façon j'accroche pas du tout au musiques de DBKai, souvent elles vont pas du tout avec la série.

Dans le prochain épisode ça va être la fête pour les Cell Juniors ;D
Tient d'ailleurs je me demande toujours pour quoi il y a un Cell Juniors en plus. Car Gohan en tue 8 alors que à la base ils sont 7 pour affronter les autres. cell a eu le temps de pondre un mini Cell entre temps lol