Hypothèses sur la puissance de Birusu

Démarré par Kakarotto93, 05 Mars 2013 à 12:43:46

« précédent - suivant »

yoyorguep

#75
Juste pour répondre a Ryn :

Dire que tel perso ne connait pas ces limites, c'est dire que par exemple :
Goku n'a aucune limite et aurait pu battre Cell... (tu me comprend?)

Dans l'univers DB, chaque perso connait +/- son potentiel et si il avoue qu'un autre est meilleur, c'est que c'est vrai.
Après pour Goku le HEROS qui n'a aucune limite..., humm je reste bloqué sur cette question.

RyN

Ton exemple n'a rien à voir, Gokû était bien à fond contre Cell.
Vegetto, c'est pas Gokû, Gokû connaît son propre potentiel mais pas totalement de Vegetto et Gogeta, surtout que ça n'a duré que quelques minutes, c'est pas suffisant pour bien se connaître.

SSJGZetto

#77
Qui plus est Francky9g, tu ne cherches même pas à creuser loin, comme si tu ne voyais que la couverture d'un livre sans même l'ouvrir, c'est pour ça que tu te concentre seulement sur les dires de Gokû, seulement... Et tu oses qualifier mes messages des "bullshit", sachant que tout ce que tu as ne sont que des mots incertains prononcé par Son Gokû, rien d'autre. Tu n'as seulement qu'un petit bout de morceau et tu te permets de juger mes arguments de "bullshit" ? Contrairement à moi, qui prend les éléments de l'histoire tout en déduisant de manière logique. Pour simplifier puisque tu as énormément de mal à me suivre, je prend des éléments officiels avec d'autres éléments officiels pour résulter officiellement, en gros : Officiel + Officiel = Officiel.

Citation de: Francky9g le 25 Mai 2015 à 13:34:06
Te rends-tu compte que c'est une affirmation tellement dingue que j'ai pris ça pour un troll ? Honnêtement.
L'auteur qui a inventé Végéto et le concept de la fusion dans son manga connaitrait moins bien la puissance de son personnage que SSJGZETTO... !? Franchement !?  :hihi:

M'enfin, je ne vais pas critiquer tes connaissances sur l'auteur et Dragon Ball... Je ne dirai pas non plus que je m'y connais mieux que lui car c'est en quelque sorte un peu trop hautain, prétentieux et arrogant mais néanmoins, l'auteur oublie beaucoup de détails sur sa propre histoire. Ce n'est pas parce que c'est l'auteur qui l'a créé qu'il s'y connaît mieux que quiconque. Tu te fourbes complètement là-dessus. Encore moins quand c'est un personnage qui n'est apparu qu'une seule fois. Il oublia le Super Saiyan 2 par exemple, tout en croyant que le Gokû SSJ2 était en Super Saiyan 3... Un exemple quoi.

J'aurais bien accepté qu'il connaîtrait la puissance de Vegetto exceptionnellement s'il compte le faire réapparaître. Mais, ça ne semble être plus le cas. Je précise qu'on parle bien évidemment du plus puissant personnage des 42 tomes.

Pour ce qui est de ce truc que tu me marques :

Citation de: Francky9g le 25 Mai 2015 à 13:34:06
Je cherche un sens à tout ça. Vraiment. Que... Quel est le rapport ? Je vois vaguement un lien, là... Mais le raisonnement... !? Mon dieu !

Pour résumer en une ligne : Je te montrais à quel point l'auteur s'y connaît mal dans ses propres transformations.

Le restant de ton poste, je m'en contre-fiche.

yoyorguep

#78
Ryn si Goku a souvenir d'avoir était Végéto, il a souvenir de son potentiel, nan ?
Tu me dit, il faut qu'il soit Végéto pour le dire ?

Mais, je suis d'accord, il ne connait pas exactement son potentiel :sourire:

rary-59

Vegetto ça reste Goku, bien sûr qu'il connait son propre potentiel
Nop Goku était a 100% au moment où Beerus était à 60% qui est par la suite passé a 70% pour le surpasser, et la puissance entre Goku et Beerus est deja connu, avec l'echelle de 10 faites par Toriyama qui colle parfaitement avec ce qu'on a vu dans le film

CortoMaltese

Face à un Birusu totalement décontracté, Goku juge sans détour que la fusion est insuffisante.
Ce dernier n'est pas née de la dernière pluie, c'est une allusion directe de Toriyama à l'inferiorité de la fusion.
Les débats sur un Gogeta SSJ/SSJ3 n'ont pas lieu d'être, Goku sait par Gotenks qu'une fusion en Ss3 est possible.
Il détermine selon ses connaissances en la matière que ce n'est même pas la peine d'essayer.

C'est limpide, transparent sans aucune contestation possible, la fusion est useless face à Birusu.
A noter que Goku en devenant un "dieu" ne savais pas qu'un monde pareille pouvait être possible.
Une allusion évidente au fait que cela surpasse tout ce qui a pu exister auparavant dans le Dragon World !
Birusu indique être poussé à 70% contre le SSGOD, et l'étonnement de Goku prouve sans détour que cela va au delà des estimations initiales de Goku.

Pas besoin d'aller chercher midi à 14heures quand tout est statué de cette manière.
Après que les fans de la fusion se rassure, un Gogeta SSGODSS surpasse de toute façon Birusu, ceci puisque Whis pense pendant l'entraînement qu'une association Goku/Bejita pourrait vaincre notre ami Hakaishin.

yoyorguep

#81
Citation de: CortoMaltese le 25 Mai 2015 à 15:04:48
une fusion en Ss3 est possible.
Il détermine selon ses connaissances en la matière que ce n'est même pas la peine d'essayer.

Nan pas d'accord Goku n'a pas connaissance de ce SSJ3, et donc ne connaît pas la puissance de cette fusion SSJ3 !

CortoMaltese

Si il connaît le coefficient multiplicateur du SS3 sur son propre corps, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose en fusion hein.
Il n'a jamais fusionné directement avec Bejita (GOJITA), ça ne l'empêche pas d'estimer que La technique des metamols est useless.

Il à tous les éléments en sa faveur pour être un juge impartial.

yoyorguep

Bah non, le SSJ3 de Goku et Végéto est différent !
De plus , il a jamais atteint ce niveau, donc impossible pour lui de savoir quoi que ce soit ;)

CortoMaltese

Ah OK, donc Goku qui n'a jamais fusionné pour devenir Gojita est capable de dire qu'il battrait Buu mais pas Birusu sous cette forme mais est incapable de connaître sa force en SS3 (Gojita)...
Ta logique m'échappe....

yoyorguep

#85
Ça tourne pas rond dans ta tête ! Ou a tu vu que, j'ai dit ça ?

Mais pour répondre à ta question (inventer), je pense que Végéto et Gogéta sont +/- de même niveau donc, Buu...tu connaît sûrement la réponse ;)

Ta logique m'échappe aussi....

Francky9g

CORTOMALTESE a parfaitement bien expliqué LES FAITS.

Vous (RYN et SSJGZETTO) ne faites que tenter d'élaborer une théorie pour que finalement Végétto soit du même niveau que Beerus. Le problème est que cela va totalement à l'encontre de toute logique (pourquoi les personnages ne le tentent pas...?) et de la volonté de l'auteur de l'histoire (Goku qui PRECISE que la fusion est inutile)...

Votre théorie est bancale. TROP.

Mais après, libre à vous de penser ceci. C'est votre droit, et y a aucun problème là-dessus.

En revanche, parler de "preuve", utiliser le mot "démontrer", et une phrase du genre "je sais mieux que l'auteur"... BOF !

J'ai bien noté, SSJGZETTO, que tu revenais sur ce point et que tu pondérais ton propos. Oui, Toriyama a oublié des chose depuis qu'il a arrêté le manga, on est d'accord et il l'a dit lui-même. Y a aucun secret.
MAIS
Il a aussi dit qu'avant de travailler sur l'histoire de Battle of God, il avait relu TOUT le manga pour bien se remettre l'histoire en tête et ses détails. Donc ne t'inquiète pas, si l'auteur fait dire à Goku que le personnage le plus puissant des 42 tomes est useless face à Beerus, c'est que ça l'est (selon la volonté de l'auteur).
Clair, limpide, et transparent comme dirait CORTOMALTESE.

Y a rien à ajouter, à part des théories bancales, là.

Jim-my

shin doflamingo2@

Après que Goku ai dit ça, Beerus a été énervé par cet excès de confiance, et a décider d'y aller plus sérieusement contre Goku. Et pour renvoyé la boule d'énergie de Beerus a la fin du combat, Goku a été obliger d'y aller a fond, alors que Beerus était, a ce moment la, a 70%. Donc Goku a bien été a 100%, puisqu'il s'avoue vaincu a la fin.

Francky9g

Non, mais les gars... Faut arrêter avec votre ressenti personnel dans un débat lorsque l'auteur lui-même statue dans BoG les échalles de puissance.
Whis 15, Beerus 10, Goku 6.

Sous-entendu quand ils sont à fond pour chacun d'entre eux. Hors Beerus à 7 (ou 70%, peu importe) domine légèrement Goku ce qui colle à la déclaration de l'auteur.

POINT

SSJGZetto

#89
Relis tout en suivant ton index s'il te plaît... Mais tu ne le referas j'imagine.
Sincèrement, je devrais le répéter combien de fois ? :mmm:
Nous sommes à l'encontre d'aucune logique, tu comprends mal mes propos, ça c'est certain ! Parce que j'ai répondu à ta logique entre parenthèse, et c'est pourtant claire. L'auteur disait lui-même qu'il avait eu idée de faire combattre deux Dieux dans ce film. La fusion, c'est ça qui ira à l'encontre de sa volonté donc elle est niée. Jusque-là tu me suis ? Et ne saute pas de ligne quand tu lis.

Gokû ne précise pas complètement que la Fusion est inutile, il "pense" que la fusion ne pourrait marcher, mais il parlait sans doute de la Fusion Métamol. M'enfin, de toute façon, il n'était pas certain, pourquoi ne pas l'avoir essayé pour en être sûr alors ? "Parce qu'il a dit que la fusion ne maaarche paaaas..."

Quand il relisait le manga, c'est surtout pour se rappeler des personnages, LE plus important. Les personnages, leur noms, leur technique, leur profession etc etc... Il n'a pas dû porter tant attention à la Fusion Potalas. Ce qu'il a fait dire à Gokû n'est pas précis, si l'auteur avait porté un minimum d'attention à cette fusion, pourquoi n'a t-il pas été clair avec Gokû ? En précisant à Gokû "Je devrais fusionner grâce aux Potalas avec Vegeta... Non, même comme ça, je ne pense pas que ça marcherait.."

Alors non justement, tu nies toutes théorie logiques faites à partir des éléments officiels et donné dans l'univers Dragon Ball ! Je prend les extraits seulement pour donner une conclusion certaine. C'est comme si j'estimais la puissance de Radditz en SSJ, je prend les éléments dans l'histoire EXEMPLE (je l'écris en MAJUSCULE/GRAS/JAUNE pour que tu le remarques bien comme il faut ) :

- Il est le plus faible Saiyan, s'il se transforme en Super Saiyajin, il ne sera pas de taille à vaincre Freezer, parce qu'il serait plus faible que l'était son frère.

Sujet : Raddits
Éléments : Son expérience, le Super Saiyan, son frère, Freezer
Conclusion logique : Radditz SSJ < Freezer

On est d'accord hein ? Mais ça ce n'est qu'un EXEMPLE, franchement, il n'y a rien de plus compliquer à comprendre. Et bien, c'est exactement comme ma démonstration sur la puissance de Vegetto tout en partant depuis la Fusion Gotenks !

En fait, inconsciemment, tu cherches à déformer l'idée de l'auteur, tu ne le comprend pas en fait. C'est affligeant quand tu juges mes postes sans connaître l'auteur lui-même. Surtout quand on qu'une petite parole incertaine d'un personnage comme preuve. Alors que ça n'est pas assez pour prouver la supériorité de Beerus vis-à-vis à Vegetto.