[Sondage] VF ou VOSTFR

Démarré par goddo ga, 11 Juin 2015 à 12:18:33

« précédent - suivant »

Quelle est la meilleure version

VF
30 (38%)
VOSTFR
49 (62%)

Total des votants: 75

Noham

#90
@Mathieu : Aaaagh, c'est affreux cette version ralentie. J'ignore pourquoi ou comment le rippeur a fait pour ripper ces BD en NTSC (donc ralenti), mais c'est affreux... c'est encore plus affreux que ce soit cette version qui s'est popularisé sur Internet (merci t4machin)... En corrigant le truc, ça passe déjà mieux:

Et d'où il dit "Cachalot" dans cette scène? Il ne dit que Kakarott...

A notez que je trouve la VF de Kai assez bonne, meme sur cette scène. L'ancienne VF de Vegeta était horrible, et ne correspondait en rien au personnage, ni meme à la VO!! Cette voix était un supplice à écouter (déjà à l'époque), tellement qu'elle est plate et digne d'une voix off de reportage animalier. Cette voix dans des performances de cri, ou d'humour (comme la scène de "VIENS-ICI FEMME!!!" ou encore le Bingo) aurait été terrible. Favoriser cette voix, juste parce elle est grave, sans prendre en compte le jeu d'acteur multiple qu'impose une série comme DB, c'est  :pfff: .

Bref, je trouve ça complètement débile de vouloir discréditer depuis des mois sur Youtube Eric Legrand, sans aucune grosse raison. Tes propos sont soit hyper insultantes (oui, traiter Brigitte Lecordier de grosse pute sur beaucoup de vidéo, ce n'est pas très sympa.), soit juste sans développement. TU clames que Vegeta "DOIT" avoir une voix super-grave, mais tes raisons sont juste un archanement viriliste/sexiste/homophobe/aigue-phobe dans chacun de tes propos sur Youtube, en plus d'etre enroulé de propos bien insultant et immature.
Sa voix VF est énorme, et son coté "aigue" et nasale (beaucoup moins prononcé dans Kai) fait le charme de ce doublage et du personnage, en donnant un ton avec de la personnalité et adapté à la personnalité du personnage. Le fait que ce ne soit pas grave, on s'en fout, Goku n'a pas une voix grave du tout en japonais, et pourtant sa caractèrise le personnage, ça donne du charme au doublage japonais. C'est la meme chose avec la VF.

Que t'aimes pas, c'est une chose. Que tu t'acharnes chaque jour, en étant insultant et de mauvaise foi (comme ce moment de Cachalot dans Kai, ou encore tes multitudes apparitions dans la section commentaires de Youtube), c'en est une autre... et une chose qui est assez dérangantes.
Et puis franchement, la voix de Vegeta/Eric Legrand serait la dernière chose à remplacer aujourd'hui dans la VF, tellement que les gens viennent voir cette VF majoritairement pour lui  :haha:

Koofren コーフレン

#91
Je n'ai pas trop suivi , mais si tu critiquais la voix VF de Vegeta à cause du fait qu'elle est aiguë Mathieu, c'est moyen je trouve.
La voix de Goku japonaise est très aiguë , normal c'est une femme , et c'est à mes yeux la meilleur voix jap de tout persos confondus , ( bon Gohan et Goten sont aussi doublés par elle ça ne compte pas ) mais tu m'a compris , le délire de " o la vé ho de dbz cé nul sel ki doubl gokou cé une fame tro lollol " je trouve ça un peu puéril.
Là c'est pareil , je n'aime pas la vf mais faut pas cracher sur les doubleurs , surtout que celui de Vegeta en Vf a l'air d'être très apprécié et est sûrement un des meilleurs doubleurs vf de Dragon Ball.
J'ai jamais compris ceux qui ont besoin de tout " viril ", calmez la testostérone :haha:.

TheMIKE

C'est clair que pour moi aussi je trouve que éric Legrand est le meilleurs comédien sur dragon ball z kai, il est nettement au dessus des autres, même dans le film battle of gods.

Il n'a pas peut-être pas le rôle principal mais c'est bien lui le meilleur niveau doublage avec Brigitte Lecordier niveaux jeux d'acteur et ton donné  la voix .

Le jeux de d'acteur de Patrick Borg est aussi très bon mais sa voix à évolué depuis les années 90, on sent qu'il tente de retrouver sa voix de jeune car il cris et qu'il retrouve sa voix normal c'est un ton très grave et saturé je trouve, on sent que c'est un fumeur quoi.

Et Mathieu si tu aimes les voix grave la V.A devrait te satisfaire et franchement je l'a trouve bonne la V.A très adapté aux ricains, quand sa gueule ça fait pas semblant ils ont tous un bon jeux d'acteur, la V.A est excellente aussi.

Mais bon aucune ne vaudra jamais la V.O.

Silverwing

Je m'éloigne du sujet sur Vegeta mais vous ne trouvez pas que le doublage français du Grand Kaio Shin à l'époque où Sangohan s'était rendu chez lui pour s'entraîner avec l'épée, est juste dégueulasse et surtout incompréhensible ? Je comprenais 1 mot sur 2 de ce qu'il racontait o.o

Ryūku Tsukuyomi

#94
Je vais en étonné beaucoup, mais le doublage que je préfère est celui de Dragon Ball Abridged. Je trouve que c'est la version où les comédiens sont le plus impliqué et c'est même mieux à mon goût que la VO. Je ne saurais comment l'expliquer, mais on sent vraiment qu'ils sont dedans. Aussi de façon général je préfère DB Abridged, et ce même au manga original. Bon là c'est probablement du blasphème pour certain, mais je trouve que c'est bien qu'une parodie ; c'est une version alternative qui change beaucoup de choses voir même règle certaines incohérences et ajoute de la personnalité à des personnages qui n'en avait pas vraiment. Pour moi il y a 5 personnages qui en ressortent bien plus grand : Nappa, Guru, Tenshinhan, Mr Popo et Gohan. C'est aussi une des raisons qui fait que j'adore Battle of Gods car il y a le même esprit dans ce film que dans DB Abridged et c'est donc pourquoi je m'indigne jusque là envers le remake de Dragon Ball Super.

Si on met de côté DB Abridged, mon doublage préféré deviens donc la VO même si comme beaucoup j'ai une certaines affection pour certain des doubleurs de la VF en particulier Eric Legrand, cependant je suis moyennement fan de Brigitte le Cordier tout simplement à cause de ses "yaha !" ou autres onomatopée du genre, mais ce n'est pas non plus une horrible interprétation loin de là. J'ai écouté quelques épisodes de Kai en VF et franchement c'est vraiment très bon et je tenais à le souligné.

Noham

#95
Pour le TFS DBZ Abridged, oui, clairement, c'est l'un des meilleurs doublages anglais (un comble!!) avec le doublage d'Ocean de Z. Leurs interprétations sont bien au dessus et juste que ce que propose la Funimation. Après, est-ce que ça remplace la VO de la série (sérieuse) originale? Non, ça reste une parodie, malgré sa qualité folle. Mais c'est quand meme vachement appréciable à suivre et à écouter, et ça reste un bon moyen pour les américains de mieux comprendre certaines subtilités (comme le coté enfantin de Goku, complètement effacé de la vraie VA) et avec en plus la musique de Kikuchi (qui n'a l'air de pas du tout déranger ou de faire trop "vieux" là... comme quoi.). Je préfère qu'une personne découvre Dragon Ball Z à travers cette série abrégée que par la VA de Toonami complètement tronqué de l'époque par exemple, clairement, c'est dire la qualité de cette série, qui meme en voulant parodier tout les éléments du DBZ original, reste plus fidèle à l'esprit de la série qu'un doublage officielle du montage originale  :haha:

La VA officielle de Kai (et j'appuie bien sur le "Kai"!) est excellente également, ne leurs jettons pas la pierre à la Funi non plus :)
*SENZUUU BEAN!*

SonGoten

Je préfère généralement les voix originales, et ça ne change pas pour Dragon Ball.
Après, j'ai vu le manga en VF, mais je préfère la VOSTFR.

Zenosuke

Personnellement, j'aime beaucoup les deux versions mais j'ai quand même une préférence pour la VF.
C'est avec cette version que j'ai connu Dragon Ball donc ça fait un peu partie de mon enfance.
Après, je trouve le doublage vraiment bon et que la plupart des voix correspondent bien aux personnages comme Vegeta, Goku, Tortue Génial, Piccolo et bien d'autres. 
Mais bon, tout n'est pas parfait et il y a quand même une chose qui me gêné. C'était les changements de voix de certains personnages (je me souviens surtout de la voix de Vegeta dans un épisode quand il combattait un Cell Junior, mon dieu elle était juste HORRIBLE.)
Puis, j'aime bien la VOSTFR avec laquelle je me suis habitué en regardant les épisodes de Kaï et en jouant aux jeux vidéos. Les voix sont bonnes même si la voix de Goku m'énerve un peu quand il crie comme un fou. :hihi:
Voilà tout ça pour dire que la VF est ma version préféré. En plus, la VF de Dragon Ball Kai corrige le défaut que j'ai cité plus haut et elle est encore mieux que la précédente.

Noham


Jim-my


ShinGaijin

#100
Citation de: noham-el le 26 Août 2015 à 18:25:14
Pour le TFS DBZ Abridged, oui, clairement, c'est l'un des meilleurs doublages anglais (un comble!!) avec le doublage d'Ocean de Z. Leurs interprétations sont bien au dessus et juste que ce que propose la Funimation.

:oui: Tellement vrai.Je veux dire, les saisons 7, 8, 9, et le redub des saisons 1 et 2 de DBZ par FUNimation c'est vraiment pas mal, tres proche de Kai, mais des les saisons suivantes, assez peu retravaillees, la qualite du jeu d'acteurs chute, forcement.Pourquoi ne pas avoir tout re-double ?  :snif:

C'est ce qui fait que, TFS, meme si c'est une parodie, ou la version Ocean/Westwood, malgre ses defauts, sont bien superieurs, tout a fait.D'ailleurs FUNimation eux-memes n'ont pas lance le coffret collector de la version Ocean par hasard.Ils savent que c'est pour "les vrais".:oui:

Du tout bon sinon la scene de la "mort" de Goku en version US Kai Kikuchi.Placement pas trop mal des BGM pour une fois.
L'original issu de la version TV avec BGM Yamamoto :

! No longer available

Spoiler

Oh God.Meme pas capables de taper Sangoku correctement, ce nom etant deja une heresie a la base...AB quoi. :(
[Fermer]

Noham

#101
Ouah... La scène de la mort de Goku est mille fois mieux en version Kikuchi °-° Que ce soit bien entendu les dialogues (Nicktoons oblige), mais aussi et surtout la musique et le mixage. Le fait de stopper la musique par exemple quand Yamcha crie "Goku, YOU CAN'T DIIIE!!!" ajoute un sentiment vraiment fort à ce dialogue, sans parler de la scène qui suit avec cette musique énorme qui te prend au trip !

Je suis moins fan de la version de Yamamoto, surtout sur la dernière partie... C'est pas mal, mais v'la...

Kyabe キャベ

VOSTFR sauf pour BoG que j'ai vraiment kiffer avec la voix de Beerus  :bave: :love:

Azerty16

Les voix de Beerus et Whis sont vraiment bien choisies ! Et dire que le comédien qui fait Beerus double également Chippeur le renard de Dora  :haha:

rary-59

Et la voix de Franky dans One Piece, très reconnaissable