Dragon Ball Super : Épisode 50

Démarré par Psykomatik, 03 Juillet 2016 à 00:22:26

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
4 (4.5%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
19 (21.6%)
Super
28 (31.8%)
Excellent
35 (39.8%)

Total des votants: 84

Vote clôturé: 10 Juillet 2016 à 23:53:18

Tinky Dan Dan

#120
Mais d'où j'ai critiqué le talent de l'auteur ??? J'ai dit qu'il n'avait surement plus la même vision qu'il en avait à l'époque, à quel moment j'ai remis en question son talent ? Ma parole mais tu lis ce qui t'arrange...

CitationJe n'ai pas à dire à l'auteur comment ses personnages doivent EVOLUER.

Bah si... Si tu n'es pas d'accord avec son évolution, tu le dis, c'est tout. Tout comme beaucoup n'étaient pas d'accords avec l'évolution de Sasuke, on peut ne pas l'être pour Gokû. Faut arrêter d'élever Toriyama au rang de Dieu.

CitationT'es au courant qu'il y a un manga DBS et qu'il colle de près au script de Toriyama j'espère ?

Il colle tellement qu'il a zappé l'intégralité d'un arc. :) Mais oui c'est au manga qu'il faut se fier. :)

De toute façon, ça ne change pas le fait qu'on ait le droit de critiquer le  Gokû de l'anime, qui se suffit à lui-même... (L'anime se suffit à lui même et reste une oeuvre à part entière, on peut pas occulter certains éléments du coup)

Niam

Théorie:un kioshin a fusionné de façon permanente avec goku et en cassant une des potalas,il s'est passé des choses...non???

Bejita-San

#122
Citation de: Lloyd le 06 Juillet 2016 à 13:27:41
Je comprends vraiment pas ceux qui disent que Goku est le même que dans DBZ et qui disent à ceux qui trouvent qu'il est trop simplet ici ( j'ai dis TROP/EXAGEREMENT pas qu'il ne l'étais pas dans Z ) qu'il n'ont pas compris le personnage...

C'est pourtant pas compliqué à comprendre ce qu'on dit ?

OUI il à toujours été excité par les adversaire puissant, OUI il faisait parfois le con (inter arc surtout, très rarement en combat, pour rappel Vegeto faisait le débile comme Goku actuellement et c'était un trait particulier au personnage) et OUI parfois égoïste en laissant vivre des ordures pour les revoir plus tard (quoi que parfois on peut prendre ça pour de la pitié, CF Freezer, ou il lui dit qu'il lui laisse une chance de devenir bon.

Mais NON cela n'a JAMAIS été autant poussé et exagéré que dans DBS arrêtez la mauvaise fois 2 minutes... Ou regardez vous DBZ une autre fois  xD

J'veux dire, la le mec il a été sérieux les 10 secondes de fin du 49 quand Black arrive et qu'il lui dit " C'est toi le fameux Black " et après.... Plus rien ?
Il fait le débile, le mec niait qui sourit, qui joue comme avec un pote.... STOP mon gars! Ton ami qui a déjà sauver ton monde en te prévenant de la maladie et des cyborg vient te dire que sont monde est ravagé par Black qui a déjà détruit plusieurs planète et tuer Bulma (sa première amie depuis qu'il est gosse, c'est tout...)  et toi tu fait le mongolien qui rigole ?  :pfff:

Il a toujours été excité des combats je vous l'accorde, et parfois il faisait un peu l'idiot, mais la c'est pousser au max, et c'est carrément décalé dans la situation... Ne me dites pas qu'il était pareil dans DBZ svp  :D
Ou est passé le Goku excité mais méfiant, qui a se regard sérieux (celui qu'il a pendant 10 secondes chrono dans le 49...) ? La on dirait limite qu'il a l'age de Trunks et Goten.. En tant de paix je comprenais au tournoi et tout, c'était marrant, mais la y'a une réelle menace et il rigole comme si de rien était.. Je veux dire, ça va deux minute, on veux un retour à son sérieux comme à l'époque :/

C'est justement senser être le but de l'arc mais c'est en dent de scie, on a des très bon passages, et des très moyens juste après... Du super sérieux et classe puis du débile juste après... Ca casse un peu le truc... 47 et 48 étaient super bien dosés entre petit passage humour et sérieux, mais la j'ai du mal a rentré pleinement dedans des fois.. :/

Après chacun son avis, mais ne venez pas dire qu'on a rien compris à Goku SVP, surtout quand c'est justement un trait (son sérieux quand y'a un ennemi important, malgré sa connerie en dehors) qui nous fait adorer le personnage à la base... ;)

WOW je suis tellement d'accord , et je vais ajouter plusieurs choses sur DB super , à propos de Goku , il à toujours été égoiste dans un sens , il faisait passer souvent son plaisir perso de se battre à celui de protéger les siens , mais c'était à un tout autre degré , exemple quand il débarque sur terre  il ne fait pas le mec en chaleur face à nappa et Vegeta , il dit juste vite fait ," Wow je suis honoré de me battre contre un mec si fort" , pareil quand il débarque sur Namek... même si il épargne Vegeta et Friezer c'est car pour lui ils ne représentés plus une menace (surtout friezer) et c'était aussi un moyen  de l'humilier en quelques sorte , bien que très présomptueux. Contre Buu , il pensé que ce n''était pas à lui  qui était mort de devoir tout régler et ça peut s'accepter .

Dans Dbs , c'est un connard égoïste qui fait passer son envie de primate obsessionnelle avant tout , et qui se résume en une phrase : MOI BAGARRE

Petit rappel

-Beerus menace de détruire son monde , sa famille et sa vie. Sa réaction : Tant pis si tout le monde crève : MOI BAGARRE

-Son pote Vegeta à 5 minute à vivre et il doit vaincre sa copie rapidement. Sa réaction : MOI BAGARRE ! ( pire il se permet se s'amuser au début )

- Son ami Trunks , qui lui à sauvé la vie et aussi celle de sa timeline , revient pour lui dire que son sosie à génocidé tout le monde , l'a terrorisé , et à tué sa meilleure amie Bulma . On peut penser qu' il va quand meme vouloir les venger ? ou au moins essayer de savoir c'est qui ce mec qui prend son apparence ? MAIS NAN !: OUAIIIIS BAGARRE !!!

Alors ouais parfois avant il a été un peu comme ça mais c'était jamais si poussé , et il faisait preuve de noblesse , de grandeur d'âme et d'héroïsme parfois , lorsque qu'enfant il promet qu'il va ressusciter le père d'un petit indien qu'il à trouvé au hasard ; quand il décide de se sacrifié pour sa planète en prenant Cell avec lui , bref tout ça .

C'est peut être  son droit d'être un connard débile et égoïste , mais c'est notre droit de le signaler et d'être déçus voir agacer .

On dirais un Androïde le mec , mais sans super calculateur dans le citron ,toujours les mêmes réactions déshumanisées , même Vegeta semble plus humain que lui , il va réconforter Trunks : on trouvera une solution , au moins il montre un peu de compassion et empathie . 


Que ce qu'il dit Goku ? Machine cassée :( oh non pas bagarre alors  :(

Il est limite attardé même dans Dragon Ball il semble plus malin , et qu'on arrête de me parler d'humour , si les blagues pipi caca et de bouffes c'est de l'humour pour vous bah je sais pas quoi vous dire , c'est pas ma cam' surtout venant de la part d'un mec qui à presque 50 balais

iPeeZz

#123
Citation précédente: "Je suis un noob" soz xD
T'es au courant qu'il y a un manga DBS et qu'il colle de près au script de Toriyama j'espère ?

Il colle tellement qu'il a zappé l'intégralité d'un arc. :) Mais oui c'est au manga qu'il faut se fier. :)




J'avoue bon délire de ce retapper les scans de "Battle of Gods" et de "Fukkatsu no F" après Les deux Films et l'animés les gens auraient mais Tellement tellement kiffé sa aurais était un réel plaisir !!!! Non mais sérieux ?! enfin c'est comme refaire le même rêve 3fois d'affilé c'est bon je pense qu'on à compris ce qu'il passé de plus Battle of Gods existe en mangas si jamais ;) comme tout les films DB si tu préfére lire à regarder ;) Alors tu va me sortir le truc "Ouais euh mais non c'est juste les images clés du films ....' Sa reste un manga ...

De plus à la fin de Z quand Goku part et abandonne toute sa famille pour entrainer Uub après le tournois en mode Ciao les bros bonne continuation dans ta vie de merde Chichi déjà que t'es en galère de thunes bon courage si sa c'est pas être "égoïste" de plus Gohan n'a jamais voulus ce battre sa à jamais était son délire il le faisait pour son père une fois l'âge de se débrouiller seul atteint il n'a tout simplement plus rien fait certe ya Great Saiyaman mais bon c'est des Humains donc bon un mec qui vole une baguette meme Goten peut l'arrêter. J'ai toujours vue Goku comme le mec qui arrive au moment critique avec son Power up par la même occasion sa reste le héros après tout une fois qu'il sent que sa risque d"être compliqué il reprend son sérieux il déconne toujours au début d'une certaine façon afin de voir jusque où l'ennemie peut aller tout le monde le soutien , tout le monde fight et se fait défoncer puis il arrive comme une fleur en sauveur de l'humanité sans vraiment le vouloir sa permet aussi aux autres de se donner à fond et d'éviter qu'ils se reposent tout le temps sur lui.

Enfin je veux dire évidemment qu'il ne va pas prendre Black au sérieux il as atteint le niveau de Super Sayajin Blue face à un SSJ3 enfin c'est comme un combat Kyabe, Vegeta quoi ...
Bref je comprend pas trop ce débat sans intérêt mais personnellement je trouve Goku plus que correct dans Dragon Ball Super, il affronte son adversaire avec sérieux et respect et s'interroge sur lui et ses capacités il est à la fois intrigué et excité. Trunks à survécu durant plus d'un an face à Black , Goku One Shot  Trunks , donc bon... Laisser faire on verra bien durant les moments critiques

YumaU

Je comprends pas comment Toriyama accepte de caricaturé goku à un simplet bagarreur, là c est comme le manga noritaka sauf que c est drôle car c est un autre style de manga. Merde c est pas le goku que j ai connu dans les Z, celui qui eter concentrer chaque combat. Dans le super c est un clown et ça me dérange beaucoup.

Jim-my

Contre Copy-Vegeta, les 2 sont de même niveau, il ne peut pas le vaincre instantanément. Et quand il voit que Vegeta s'aprette à disparaitre, il y va serieusement, et sa fait toute l'intensité de la scène.

Quand il perd la première fois contre Beerus, sa première réaction et de vouloir retourné sur terre pour ces amis

Et contre Black, et bien quand celui-ci aura tué ou torturé un de ces proche, la il combattra pour détruire Black. Mais en attendant, Black n'a rien fait dans cette timeline. (exactement la même réaction quand Bulma propose de tué le Dr Gero avant qu'il ne crée les Cyborg : "Ah ben non il a rien fait de mal, et je veut me battre !"...il a rien fait de mal alors qu'il fait partit du Ruban Rouge...mouai, surtout qu'il sait de quoi les Cyborg sont capable puisque Trunks vient dans parlé...égoisme pur, comme actuellement dans Super.)

YumaU

Super je suis en chaleur car hit est fort, youpi je vais affronter beerus car il est très fort non toriyama un peu de sérieux. Tant que j aurai pas un goku sérieux j aurais du mal a me mettre vraiment dedans.

Tinky Dan Dan

Citation de: iPeeZz le 06 Juillet 2016 à 18:07:36
Citation précédente: "Je suis un noob" soz xD
T'es au courant qu'il y a un manga DBS et qu'il colle de près au script de Toriyama j'espère ?

Il colle tellement qu'il a zappé l'intégralité d'un arc. :) Mais oui c'est au manga qu'il faut se fier. :)




J'avoue bon délire de ce retapper les scans de "Battle of Gods" et de "Fukkatsu no F" après Les deux Films et l'animés les gens auraient mais Tellement tellement kiffé sa aurais était un réel plaisir !!!! Non mais sérieux ?! enfin c'est comme refaire le même rêve 3fois d'affilé c'est bon je pense qu'on à compris ce qu'il passé de plus Battle of Gods existe en mangas si jamais ;) comme tout les films DB si tu préfére lire à regarder ;) Alors tu va me sortir le truc "Ouais euh mais non c'est juste les images clés du films ....' Sa reste un manga ...

De plus à la fin de Z quand Goku part et abandonne toute sa famille pour entrainer Uub après le tournois en mode Ciao les bros bonne continuation dans ta vie de merde Chichi déjà que t'es en galère de thunes bon courage si sa c'est pas être "égoïste" de plus Gohan n'a jamais voulus ce battre sa à jamais était son délire il le faisait pour son père une fois l'âge de se débrouiller seul atteint il n'a tout simplement plus rien fait certe ya Great Saiyaman mais bon c'est des Humains donc bon un mec qui vole une baguette meme Goten peut l'arrêter. J'ai toujours vue Goku comme le mec qui arrive au moment critique avec son Power up par la même occasion sa reste le héros après tout une fois qu'il sent que sa risque d"être compliqué il reprend son sérieux il déconne toujours au début d'une certaine façon afin de voir jusque où l'ennemie peut aller tout le monde le soutien , tout le monde fight et se fait défoncer puis il arrive comme une fleur en sauveur de l'humanité sans vraiment le vouloir sa permet aussi aux autres de se donner à fond et d'éviter qu'ils se reposent tout le temps sur lui.

Enfin je veux dire évidemment qu'il ne va pas prendre Black au sérieux il as atteint le niveau de Super Sayajin Blue face à un SSJ3 enfin c'est comme un combat Kyabe, Vegeta quoi ...
Bref je comprend pas trop ce débat sans intérêt mais personnellement je trouve Goku plus que correct dans Dragon Ball Super, il affronte son adversaire avec sérieux et respect et s'interroge sur lui et ses capacités il est à la fois intrigué et excité. Trunks à survécu durant plus d'un an face à Black , Goku One Shot  Trunks , donc bon... Laisser faire on verra bien durant les moments critiques

On dirait que tu prends mes posts pour une agression et ça t'empêche de bien les lire. (Je précise quand même que mon avis n'engage que moi)
Non parce que je ne sais pas où tu vois que j'ai dit que  Battle of Gods n'avait pas été adapté en manga... Je parle de l'arc Freezer. J'aime bien le manga mais ne me dis pas que ce n'est pas légèrement bâclé quand on résume tout un arc en une case. C'est révélateur, le manga ne se suffit pas à lui même, et c'est bien dommage, on ne peut pas le considérer comme une oeuvre complète.

Je suis bien consciente que ça aurait été lourd sur le coup, pour nous qui attendons, mais plus tard on aurait été bien contents de pouvoir tout relire en format papier. C'est un très mauvais choix de rusher à ce point.

Tout comme l'anime en fait, on avait déjà les films, il était inutile de refaire les deux premiers arcs, mais à partir du moment où on fait ce choix, il faut aller au bout.

Quand au choix de Gokû - qui part entraîner Oob, on ne sait pas s'il revient les voir de temps en temps. De plus Chichi qui est en galère de thunes, on en sait strictement rien. Même dans DBS elle fait croire à Gokû qu'ils sont en galère.

Par contre le passage où tu parles de Great Saiyaman, j'ai strictement pas compris ce que ça vient faire là ^^ La personnalité de Gohan est parfaitement respectée, ça je ne dis pas le contraire. Même Vegeta je ne vois pas le problème mais vraiment Gokû, j'y arrive pas... Son attitude est surréaliste pour ce personnage, à mes yeux.

iPeeZz

#128
Citation de: iPeeZz le 06 Juillet 2016 à 18:07:36

Par contre le passage où tu parles de Great Saiyaman, j'ai strictement pas compris ce que ça vient faire là ^^ La personnalité de Gohan est parfaitement respectée, ça je ne dis pas le contraire. Même Vegeta je ne vois pas le problème mais vraiment Gokû, j'y arrive pas... Son attitude est surréaliste pour ce personnage, à mes yeux.

Je parlai du fait que Gohan n'aime pas ce battre et qu'il le faisait pour son père et qu'une fois l'âge adulte atteint il n'a plus rien fait du coup on m'aurais dit bah si ya Great Saiyaman ! Ouais ok m'enfin sauver des gens de quelques petits truand du quartier na rien de sorcier pour un Saiyan Goten peut le faire aussi donc pas besoin d'entrainement et de dépassement de soit c'était juste le fait de justifier ce fait qu'on aurait pu me reprocher. de plus j'ai bien lus ton poste et ton commentaire pour le coup tu ne lis pas bien les mien vue ta question je peux aussi taquiné sur ce côté mais c'est pas le sujet. Le refaire en manga par Toyotaro et Toriyama n'aurais eu aucun intérêt car perte de temps , perte d'argent on aurait galérer un an pour du neuf rien que de voir les scans de Boruto me fait pleurer pour le coup mais encore sa reste un film la nous on en as deux ... donc beaucoup trop d'argent jeté par les fenêtre tu va me dire pourquoi ?! Car tous simplement qui achèterait le tome 1 de Dragon Ball Super ? alors qu'il a vue La version film qui est vraiment bonne et la version animé des deux arcs qui l'est un peu moins. Déjà que le tome un s'est très peu vendus comparé à ce qui avez était prévu j'imagine pas le temps et l'argent qu'aurait perdu Tori et Toyotaro à faire ça...

Concernant Oob ou Uub  Goku dit qu'il n'a aucune idée du temps qu'il passera avec lui et à mon avis sa prend beaucoup plus d'un an pour entrainer une personne comme Oob (Uub) et qu'il passera de temps en temps (Ouais enfin de temps en temps c'est Goku quoi il voit déjà quasi jamais sa femme xD)
De plus vue comment Chichi utilise l'argent que Gagne son Mari...  mais osef au pire sa n'empêche pas le fait d'abandonner sa famille

Edit : Fukkatsu no F et Battle of Gods existe bien en scan mais sa reste dans l'idée sa aurait pris trop le pas sur le tome 1 et donc l'envie d'acheter aurais était moindre

Sephiroth

le combat de goku contre black a était utilisé pour teasé leurs futur grand affrontement. C'est un moyen scénaristique de base utilisé pour faire monté la pression. bien sur que goku ne se bat pas a fond, Ils n'allaient pas nous montrer le "big" combat de goku vs black dès le 4ème épisode. Alors cela ce fait peut être au détriment de la personnalité de goku mais cette situation sert grandement le scénario.
Db super ne commence vraiment que maintenant. Ne jugeons pas trop vite, attendons au moins la fin de cet arc pour savoir si le "vrai" goku a disparu.

KAiWAi

Je compare le teasing du combat Goku/Black avec l'épisode 5 de DBS Goku/Beerus ...
... sauf que cette fois-ci, Black semble un cran en dessous de Goku, ce qui rend l'histoire plus intriguante car on se demande par quel stratagème Goku Black va devenir une véritable menace, on se demande si il y a quelqu'un au dessus de lui ou si l'histoire de son origine aura une grande importance pour la suite. Bref, ca n'annonce pas un simple combat comme c'était le cas pour les 2 arcs, mais une aventure un peu plus subtile.

Bref, DBS semble enfin sur de bons rails !!  :oui:

Nøx

Bejita-San : Apparement c'est nous qui comprenons rien.... On doit avoir une version différente de DBZ  xD

Citation de: Jim-my le 06 Juillet 2016 à 18:12:20
Contre Copy-Vegeta, les 2 sont de même niveau, il ne peut pas le vaincre instantanément. Et quand il voit que Vegeta s'aprette à disparaitre, il y va serieusement, et sa fait toute l'intensité de la scène.

Quand il perd la première fois contre Beerus, sa première réaction et de vouloir retourné sur terre pour ces amis

Et contre Black, et bien quand celui-ci aura tué ou torturé un de ces proche, la il combattra pour détruire Black. Mais en attendant, Black n'a rien fait dans cette timeline. (exactement la même réaction quand Bulma propose de tué le Dr Gero avant qu'il ne crée les Cyborg : "Ah ben non il a rien fait de mal, et je veut me battre !"...il a rien fait de mal alors qu'il fait partit du Ruban Rouge...mouai, surtout qu'il sait de quoi les Cyborg sont capable puisque Trunks vient dans parlé...égoisme pur, comme actuellement dans Super.)

Ca sert à rien de lui trouver des excuses... (c'est pas méchant hein, mais pour moi ça en est :P) Son comportement est niait à l'EXTREME dans DBS... Comme le dit Bejita-san c'est " MOI BAGARRE "... Il a jamais eu besoin d'attendre qu'un des siens se fasse démonté pour être sérieux et quand même capter la menace...
Et même si c'est pas sa timeline directe, aller on va dire! Le gars est arrivé dans SON monde, avec ce que lui a dit Trunks, le Goku del 'époque n'aurait pas jouer comme ici... Il aurait capté le risque... :/

Jim-my

Il n'y a pas grand danger..tu te rend compte que Trunks a estimé Black au niveau SSJ3 ? Le SSB est à des années lumière. Goku n'a jamais fait preuve d'une prudence extreme..je reconnait que Goku fait souvent le beubeule dans les situation calme, mais pendant les phase de combat, il reste fidèle a lui même.

Alpha971


iPeeZz

Bah je sais pas je vois que Psykomatik est en ligne pour sa j'ose pas vraiment créer un poste ^^