Le prochain Arc de DBS ?

Démarré par Barbarisk, 25 Octobre 2016 à 18:47:21

« précédent - suivant »

Sawdium

Un dieu d'un autre univers qui est au courant du potentiel de Goku & Vegeta et qui va essayer de faire en sorte de les tuer sans que ça se sache, en envoyant ses plus gros guerriers dans L'univers de Goku & co .( Peut être aussi essayer de tuer Hit et d'autres gros dans les autres univers, qui seraient ressuscités avant le tournoi, toussa² )
Le dieu en question serait capable de tout pour gagner le tournoi, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est lui qui était à l'origine de tout ça. et puis Paf le bouton de Zeno pour détruire son univers XD... ( En prenant en compte que Goku ait demandé à ce que les gens qui n'ont rien à voir avec le dieu de l'univers du " méchant dieu " soient transféré sur l'univers de Goku . Et rePAF ! on pars sur un autre ARC avec d'autres personnes qui veulent se venger de Goku etc etc...


:vegeta-ssgss:

Sahciana

Selon DBSF.FR(dragon ball.Fr):
Spoiler
Attention, rien n'est moins sûr mais la source indiquée ici « dragonballsokuhou » et traduite par DragonBallRedux sur Twitter semble quand même être de bonne foi. Nous vous avions dit que le 23 octobre, Nozawa (la voix de Gokû) et Horikawa (la voix de Vegeta) seraient présents lors d'un live stream pour fêter les 6 ans de Dragon Ball Heroes, le jeu de cartes sur bornes d'arcade de la franchise Dragon Ball exclusif au Japon. Hors, nous nous attendions bien à quelques mots sur Dragon Ball Super, mais si ces propos de dragonballsokuhou sont confirmés (il indique avoir retranscrit les propos du live stream) ce serait énorme. De plus, cela viendrait corroborer une image qui circule sur le net (mais qui est tirée d'une campagne de pub pour Super Dragon Ball Heroes) dans laquelle nous pouvons voir Gokû combattre Black avec une potara à l'oreille.
Le nouvel arc de Dragon Ball Super révélé en Décembre ?



Gokû avec une potara : info ou intox ?
Le nouvel arc de Dragon Ball Super révélé en Décembre ?
Encore une fois, nous ne sommes pas à la source des ces informations qui, même si elles semblent fiables, doivent encore être prouvées mais cela laisse rêveur et pose également quelques questions :
Zamasu fusionné sera doublé par Miki, il n'aura pas de double voix comme Gogeta ou Vegetto ;
Horikawa et Nozawa ont enregistré pendant une session leurs voix en même temps ;
L'urne que répare Trunks pourrait bien sauver le futur ;
Le nouveau chapitre serait présenté en décembre à la Jump Fiesta avec un dessin de Toriyama.
Ce que nous en pensons :

Potentiellement, que la voix de Zamasu fusionnée ne soit pas « double » comme celle de Gogeta par exemple, ne serait pas vraiment surprenant vu que il s'agit de deux Zamasu. Bien que Gokû Black soit doublé par Nozawa, cela peut se tenir. Mais nous serons vite fixés avec l'épisode de dimanche prochain.

Si Nozawa et Horikawa ont enregistré les mêmes phrases au même moment, cela peut soit dire qu'il s'agit de petits mots genre « allons y » balancés ensemble lors d'un combat, soit que nous aurons un Vegetto SSB bien puissant. La hype est énorme et malgré quelques rumeurs déjà aucune confirmation pour l'instant.

L'urne servirait de solution au problème dans le futur : cela peut sembler plausible à tout point de vue. Nous avons déjà vu des fusions avec Potaras se terminées. Aussi imaginons qu'en ayant fusionné, Vegetto ait réussi à trouver un moyen pour tuer Black (qui n'est pas immortel), il ne pourrait toujours pas tuer Zamasu mais l'enfermer, cela serait possible.

Enfin, qu'un nouveau chapitre soit annoncé en Décembre cela semble plus que logique, nous allons probablement avoir très prochainement la fin de l'arc Mirai Trunks, qui se terminera soit courant soit fin novembre avec peut-être 2 ou 3 « fillers » avant un nouvel arc. Donc cela tomberait pile pour les annonces de Décembre.

Et vous qu'en pensez-vous ?
[Fermer]

KAiWAi

Bon, je conviens que DBS a un succés grandissant et qu'il est normal que la série dure plus longtemps que DBGT à l'époque ... le problème c'est qu'au dela du tournoi inter-univers, je ne vois plus vraiment ce qu'on va pouvoir racconter d'autre.

A l'époque de l'annonce de DBS, je me suis imaginé l'histoire auquel nous pourrions avoir droit après les arcs BOG et G.Freezer... et je m'étais clairement positionné sur une intrigue concernant les univers, les Kaio, les dieux de la destruction et les pouvoirs divins. J'avais même prévu le retour du Mafuba en tant que technique ultime pour sceller le grand méchant !!

Mis à part le retour de Mirai Trunks, j'avais un peu pressenti vers quoi se dirigeait le scénario dans ses grandes lignes. Du coup, lorsque je me penche sur une éventuelle suite je ne vois absolument pas vers quoi ca pourrait aller mis à part faire définitivement de Goku et Vegeta des dieux à part entière.

On a abordé les dieux, les univers, les timelines ... et nos 2 héros sont devenu des demi-divinités saiyennes. Du coup, à part le grand tournoi qui se profile, je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient inventer de plus qui reste "crédible" et "raisonnable" !!! Je pense qu'on peut vraiment envisager un dernier arc, long et intense sur le tournoi inter-univers !!

Je trouve que la Toei (par le biais de Toriyama) devrait tout lâcher sur ce dernier grand tournoi, apogée de la puissance des personnages de la série. Évidemment, ils devraient ajouter une petite intrigue pour rendre le tout interessant scénaristiquement ... mais voilà je n'imagine rien d'autre que ce grand tournoi ultime organisé par le dieu des dieux des Kaios des univers !!

O:) :goku-ssgss:

Bardock-83

Perso moi après le tournoi j'attends au moins qu'on visite un peu l'univers 6, un lien qui se créerait entre la Z-team et leurs adversaires du l'univers 6.

Et surtout (dans le même arc) un adversaire qui menace carrément Beerus et Whis parce que je trouve ça super d'avoir mis des personnages bien plus fort que Goku ça donne un objectif à atteindre mais ce sera justement encore plus puissant si ces personnages se retrouvaient battus par quelqu'un et là il faudrait pour nos amis chercher à dépasser leurs maitre ce qui parait impossible.

Je ne souhaite pas forcément que Goku ou Vegeta soit les best de tous les univers mais à quoi cela servirait d'introduire des personnages ultra fort si c'est pour qu'à la fin ils le restent... L'élève doit dépasser le maitre au bout d'un moment (sans que Goku et Vegeta soit forcément promu "divinité" ça ce n'est qu'un titre)

kai kai

Je ne vois pas DBS se terminer au prochain arc, c'est mon intime conviction!
La force scénaristique de Toriyama n'a pas fini de m'étonner, pour moi après buu c'était impossible de trouver plus fort, et boum Toriyama nous pond les 12 Univers et ses dieux/anges à la puissance qui dépasse l'entendement! Alors je n'imagine même pas la suite...
Cet homme, tori est un dieu de la scénarisation :oui:

Jim-my

Non mais il n'y a rien qui existe au dessus de Zen'o  :D Moi je suis également persuadé que le prochain arc, le tournoi donc, sera le dernier. Mais vu le nombre incroyable de participants qu'il y aura, il sera très long, donc sa va nous occupé au moins encore un an.


Will

Je vois un voyage dans l'univers 6 pour voir la planète des saiyans comme promis.
Enfin d'abord, après la fin de l'arc Black, on aura quelques épisodes plus calmes, marrant ou comme l'arc Potaufeu surement, avec la naissance de Bra peut être.

Snicky

#22
Ah ouais ! Il serait temps qu'elle naisse Bra !

Je suis pressé de voir les petits épisodes HS/transitions, je les trouve toujours sympa et agréable(les épisodes style l'entraînement sur la planète de Beerus, ou celui avec Goku qui à son Ki incontrôlable et qui s'occupe de Pan.) surtout que j'ai toujours trouvé ça dommage que les périodes de paix sont assez rares dans Dragon Ball (la saga Z du moins) puisque tout s'enchaîne.

Je sais y'en à qui aiment pas les épisodes entre-arc mais moi j'ai toujours aimé voir le quotidien de nos héros, tant qu'ils sont pas dans l'abus et que c'est que quelques épisodes, ça me va.  O:)

Kūra

Ouais enfin je préfère un épisode de transition comme on a eu avec Beerus déguisé en Monaka, Pan qui fout le brin & même Potofeu que le mini-arc Garlick Jr que l'animé DBZ nous a pondu.

Mout

#24
Citation de: KAiWAi le 26 Octobre 2016 à 16:31:22
Bon, je conviens que DBS a un succés grandissant et qu'il est normal que la série dure plus longtemps que DBGT à l'époque ... le problème c'est qu'au dela du tournoi inter-univers, je ne vois plus vraiment ce qu'on va pouvoir racconter d'autre.

je n'imagine rien d'autre que ce grand tournoi ultime organisé par le dieu des dieux des Kaios des univers !!

Je vois ce que tu veux dire , mais ce serait dommage de se contenter de ça .

En fait c'est un peu lié à l'une des raisons qui font que j'ai du mal avec DBS : Les persos principaux sont devenus puissants trop rapidement (les entrainements avec Wish contribuent d'ailleurs à cette problématique) .
En ce qui me concerne c'est pas du tout comme ça que j'imaginais DBS .

Le fait d'avoir inclus 11 autres univers dans la série ouvre la porte à toutes sortes d'aventures épiques dans des mondes inconnus .
Mais comme on peut le voir ,pour le moment c'est pas du tout comme ça que la série semble procéder.

Le 1 premier arc se passe sur Terre contre un dieu.
Le 2ème arc se passe sur Terre contre un ancien ennemi.
Le 3ème arc se passe sur un cailloux dans l'espace contre un dieu et les meilleurs combattants de son propre univers.
Le 4ème arc se passe encore une fois sur Terre contre un dieu mais à des époques différentes.

En fait l'aspect " divin" semble avoir pris une importance capitale dans l'univers de Dragon ball (dieux de la destruction ,Kaio Shin , anges ,SSJG , SSJB , Zeno etc...).

D'ailleurs on en avait déjà un peu parlé mais le fait que Goku soit pote avec les dieux rend son expérience dans cette série un peu trop facile .
Du coup on a du mal a imaginer des mecs dans les autres univers pouvant rivaliser avec lui .
Bien entendu c'est arrivé avec Hit , mais c'était bien trop court et pas vraiment révélateur . Mais après tout si lui est capable de tenir tête à Goku alors on peut tout de même imaginer que d'autres mecs en sont capables (même si encore une fois c'est pas forcément évident à imaginer sans que ça devienne WTF dans nos têtes )

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il serait préférable que Goku vive des aventures dans les différents univers avant de combattre au tournois de Zeno (pas forcément tous mais au moins quelques uns ).
J'ai dans l'idée que ça permettrait d'offrir une identité plus forte à la série .

Bref ça manque de voyages , de planètes insolites ,de cultures et de créatures étranges.

Pour en revenir au sujet , pour le moment j'aimerai bien un arc centré sur les Saiyans de l'univers 6 se passant sur la planète Sarada.
Déjà parce que ça permettrait d'en savoir plus sur les Saiyans , mais aussi  parce que cette planète peut potentiellement mettre en scène des personnages très puissants (alliés ou ennemis).
Ça pourrait également être l'occasion d'en savoir plus sur Hit.

Si c'est pas le cas je tiens malgré tout à ce que le prochain arc ne se passe pas dans l'univers 7 (et pas contre un dieu si possible  O:)).

Snicky

Entièrement d'accord avec toi Mout, j'aimerais bien qu'on ne se contente pas de l'Univers 7 ou d'un tournoi, on à 12 Univers qui nous tend les bras, il y a plein de choses à développer, à voir, une grande mine d'or, ne pas en profiter serait du gâchis, déjà rien qu'avec la planète Salada il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant avec les Saiyans de l'Univers 6.

Mais le problème maintenant que c'est que Goku & co' ne trouveront plus de difficultés, y'a plus rien de menaçant pour eux avec Whis, Beerus, les Dragon Ball, Zen'o aussi qui est le pote à Goku etc ...

Ce qui serait parfait c'est que c'est le tournoi Inter Univers part en cacahuète, comme beaucoup espéraient à l'époque du tournoi U6/U7, j'ai vu plus haut un membre parlé d'une rébellion contre les Dieux, ce serait pas mal, surtout qu'on à vu que Goku et Hit n'aimaient pas l'idée d'être pris pour des pions.

Parmis ces 12 Univers, y'a vraiment moyen de faire quelque chose d'intéressant, ou de créer un conflit/sous-intrigue durant le tournoi.

Moi ce que j'aimerais qui se passe c'est un scénario de ce type: Un personnage (un futur MAKAIOSHIN ??) qui par exemple profite de la situation d'avoir TOUT les Dieux (Zen'o, Kaio Shin, Hakaishin, Anges) réunit dans un même endroit pour les sceller ou les tuer par exemple ? Et ce sera à Goku et à quelques participants de résoudre le problème puisqu'il n'a plus de divinité.

Songohan_blue

#26
Quand on lit l'interview de toyotaro le nouvel arc a de forte chance d'être un hors série, quand je vois tout ce qui est fait autour de DB heroes et xenoverse vous pensez qu'ils seraient capable de créer un arc HS sur demigra ?

Avec en plus 12 univers ya de quoi faire pour créer une nouvelle histoire.

Snicky

Ça m'étonnerait que le prochain arc serait un hors série exclusive à l'animé, d'après la récente news pour le futur arc qui sera annoncé en début Décembre, il y a aurait des éléments conçus de Toriyama dans cet arc.

Je ne pense pas que Toriyama se soit amusé à travailler sur un arc entièrement HS.

Ric91

Les arcs qui peuvent être intéressants:

- Un affrontement entre Majin Buu et Bills qui déboucherait sur une absorption de la part de Buu bien sûr avec une nouvel forme maléfique
- Le voyage de Végéta sur Salada
- Le tournoi inter-universe
- Zarama
- Uub
- Hit et autres personnages inconnus pour l'instant
- Et bien sur un sur les Makaioshin!

Songohan_blue

Toriyama peut donner une idée et une histoire au studio et a eux de faire le reste