Dragon Ball Super : Épisode 75

Démarré par Baddaku, 21 Janvier 2017 à 23:46:36

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (2.6%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (2.6%)
Moyen
3 (7.9%)
Agréable !
15 (39.5%)
Super !
9 (23.7%)
Excellent !
9 (23.7%)

Total des votants: 37

OKEPI

Episode sympathique avec un brin de nostalgie. J'étais choqué perso de voir Krillin blessé par une simple balle. J'me suis dis là y'a un truc qui déconne du coup ça m'a fait plaisir de voir c18 relever ça aussi. C'est bien que des personnages énormes comme krillin qui ont joué un rôle important dans DBZ reviennent un peu sur le devant de la scène. Bien sûr o ne s'attend pas à ce qu'il rattrape Goku mais un peu de level up pour le réintégrer dans les combats ne serait pas du luxe  :D

Will

#16
Citation de: Mustong le 22 Janvier 2017 à 12:10:26
Je crois bien que c'est l'épisode le plus sanglant de tout DBS.

À l'arc freezer, Gohan se faisait défoncer par freezer 1ere forme alors que Goku forme normale était du même niveau que Freezer forme finale.
Là Gohan ssj tient tête à goku ssj donc je vois 3 explications possibles:
     -Incohérence?
     -Gohan est devenu plus fort avec Piccolo?
Gohan était aussi plus fort que Piccolo dans l'arc ROF.
Dans ROF, Tagoma après son entrainement avec Freezer est plus fort que Piccolo, vu que Tagoma éclate Piccolo.
Et Ssj Gohan est plus fort que Tagoma vu que Ssj Gohan bat Ginyu Tagoma.

Et Freezer en 1er forme dans Super, après son entrainement, est plus fort que Gohan et Piccolo, vu qu'il tue Piccolo.

Djack le Flemmard

De l'amusement cette semaine qui fait plaisir. Rien de transcendant, certes, mais voir Chichi s'énerver en mode "aura de ki rouge", c'est drôle ; Goku et Gohan qui s'entraînent offrent un combat bien rythmé et classe ; et retrouver Tortue Géniale dans son plus grand rôle (celui de maître accro aux magazines cochons) est un pur régal.

L'humour omniprésent fonctionne, tout comme la prise de conscience de Krilin qui se rend compte de sa faiblesse aux fils des ans.

Si techniquement l'épisode s'en sort très bien, il propose même une mise en scène vraiment bien foutue, avec des plans intéressants, comme le flashback d'entraînement ou la plupart de ceux où le duo se retrouvent sur l'île de Kame House. Vraiment plaisant à regarder. De surcroît, la suite s'annonce sympathique, surtout concernant Krilin.

Verdict : agréable

Nøx

#18
La je voterais " Excellent"!!

Voilà les fillers qui me plaisent (c'en ai un d'ailleur?!)! Ceux qui te font te demander si c'est pas inclu dans l'histoire :3
Un plaisir de revoir tout ce petit monde se préparer pour le tournoi (sans même le savoir pour certains!)  :cool:

- Gohan vs Goku c'était top! Pour tout ceux qui pensaient qu'il est mou maintenant, on voit qu'il est loin d'être devenu une merde  <3 (bon même s'il a combattu dans son costume de m*rde  xD)
- Krilin qui reprend les arts martiaux, avec la petite touche sentimentale et intellectuelle (elle est cash sa femme  :D)!
- J'ai adorer aussi, qu'on nous montre et nous sous entends que les personnages grandissent, ENFIN!  :bave:
Entre Goten qui fait remarquer encore une fois qu'il aime plus ce costume (comme j'avais dis, c'est un signe que c'est plus trop un gamin :P et j'adore, car c'est mon p'tit favoris) et Maron qui parle maintenant, sans comtper la réaction de Vegeta
Spoiler
qui doit surement savoir qu'il va être papa d'une petite fille  <3
[Fermer]
- Et puis cette île, j'adore le concept, même si c'est très classique! Revoir tout ces anciens antagonistes, qu'ils ont combattu, et de savoir que Krilin va s'y frotter, hâte la semaine pro!

Doucement, on nous fait glisser vers le tournoi, dans deux semaine  <3 :ha:
Avec un Whis qui va à la réunion des Kaioshin et des Hakaishin (surement pour préparer le tournoi du coup) et tout ces personnages qui se préparent? J'attends beaucoup de cet arc  :oui:

La hype est là,
Wait&See  :cool:

Shin Antares

J'ai voté agréable.

Ça fait plaisir de revoir Gohan se battre et tenir tête à son père en SSJ. C'est même lui qui porte le premier véritable coup.
Preuve qu'il n'a pas totalement perdu son sens du combat. Par contre, Great Saiyaman quoi !!

Je suis content de revoir également Kulilin dans ce style vestimentaire et prêt à en découdre.
Bon, il a été assez poussé par N°18 et surtout sa fille afin de le motiver à nouveau.

Du copié-collé pour certaines choses mais dans l'ensemble ça passe.

Kūra

Plutôt agréable.

Cool de revoir Gohan s'entraîner et revoir le duo Goku-Krilin s'entraîner ensembles. En espérant que le chauve se sorte les doigts et redevienne un vrai combattant pour le tournoi.

Sinon en une scène on a vu autant de sang que lors des trois premiers arcs de DBS, pour un filer c'est un bon point :D :D

Snicky

#21
Génial ! J'ai adoré ce filler, probablement un de mes fillers préférés dans DBS pour le moment !

Gohan qui se bat contre Goku, leur petit combat était superbe, j'ai ri de Gohan qui appelle Goku "Son Goku-kun"  :D Respecte ton père voyons !  :D

J'ai pas compris son délire à se transformer en Great Saiyaman pour se battre, mais bon chacun son délire  :D (et puis j'aime bien l'OST du Great Saiyaman qu'on entend depuis 2/3 épisodes).

Un petit combat avec Krillin, qui était aussi super. Et puis Krillin qui se fait secouer par sa famille, j'ai adoré et j'en ai même ri, C-18 qui le traite de faible, aucun tact  :D Sa fille qui demande si il est faible et qui veut un papa fort, mais au moins il à eu une prise de conscience grâce aux réactions de sa femme et de sa fille.

Un passage chez Kamé Sennin axé sur la nostalgie, avec Krillin qui lui donne un magazine pour qu'il les entraîne, comme avant, il manquait plus que Lunch dans ce passage !

J'ai beaucoup aimé le rôle de Kamé Sennin dans cet épisode, comme quoi, même si il est à la ramasse niveau puissance, il est toujours de bon conseil et à beaucoup d'expérience, un vrai sage.

Première apparition de Baba la voyante dans DBS je crois, je commençais à l'oublier  :D Et l'épisode qui se termine dans la forêt où il y a quelques méchants de la série qui refait surface, avoir ramener Tambourine était super et je n'avais pas pensé à lui, ça permettra à Krillin de se venger de sa première mort ! (un petit flash back sur ce moment dans le prochain épisode serait cool O:) )

Je vote "Super" !

Sephiroth

D'ailleurs à tout ceux qui ce demande si Broly est canon, je fais remarquer qu'il n'apparaît pas avec les anciens méchants dans cet épisode. Ce n'est surement pas pour rien.

Snicky

#23
 :D Sur le live de l'épisode je me disais "Mais où est Broly ??"

Spoiler
Mais maintenant on sait où il est, enfin où elle est  ...   xD
[Fermer]

Spinak

#24
Alors dans l'ensemble l'épisode se regarde et c'est agréable!
Le combat Goku VS Gohan n'est pas déplaisant, voir même très intéressant dans le sens ou la dernière confrontation entre ces deux là remonte à plus de 7 ans!
C'est court mais bienvenue.  :cool:


Alors par contre là, pour ce qui est de Krilin, je dois être le seul à avoir ressenti un malaise quand C-18 et sa fille lui disent qu'il est faible. oo
Genre merci hein ? Le gars qui à failli se faire tuer aujourd'hui, ayant accessoirement sauver une vie, ce fait traiter de faible par sa famille une fois rentré?
En plus il me semble que ce n'est pas la force de Krilin qui a séduit C-18 du coup vraiment je comprend pas ce choix de texte. (Ou alors Krilin doit vivre un enfer avec eux tout le jour sans que personne ne le sache ... omg  :D)

Il y aussi cette volonté de faire de Krilin un personnage limite trauma. Jusqu'a DBS, j'ai peut-être mal regarder mais j'avais souvenir d'un Krilin courageux... d'ailleurs c'est le mot "courageux" qui me vient à l'esprit. Mais la c'est plus le mot "peureux/craintif". Il en a vu et vécu des horreurs dans sa vie, ça forge ... non ? NON ? X'D

Fin voilà pour ma parenthèse Krilin.
J'ai voté "Moyen" car mitigé, mais dans l'ensemble ça reste sympa comme tout!

A oui et Goten fait effectivement plus mature, j'ai même parfois l'impression que c'est lui qui tire les ficelles de cette famille.  :D




Snicky

#25
Bah ça colle bien à Krillin ce côté peureux, rien qu'au début de la série où il avait peur de se confronter à l'armée du Ruban Rouge, pareil pour affronter Freezer, les Cyborg etc ... Pleins d'exemples encore mais je ne vais pas tout les citer bien sûr.

Je dirais plutôt qu'il y a eu des moments où il à du être courageux malgré lui, car il le fallait, comme contre Végéta durant l'arc Saiyan, sur Namek quand Dodoria l'a poursuivi avec Gohan où bien récemment dans DBS quand Freezer est revenu car il devait protéger la Terre.

Après malgré que toutes ces horreurs l'ont forgé comme tu dis, il n'en reste pas moins faible par rapport à ceux qu'il à vécu et ne pourra pas se défendre, c'est peut être de là que vient son impuissance et son doute. (qu'on à pu voir dans la scène de nuit avec Kamé Sennin)

Sephiroth

Oui Krilin est completement l'incarnation de l'humain ordinaire dans Dragon Ball, avec ses défauts et ses qualités. Parfois trouillard, parfois courageux (quand il le faut vraiment), souvent prêt à ce dépasser malgré qu'il ait conscience de ses propres faiblesses.

Malheureusement la Toei, que ce soit dans les films ou dans la série, à toujours eu tendance à en faire un personnage comique, souvent ridicule, plus que de raison.

Spinak

Ben justement ici je trouve que ce coté "peureux" colle un peu trop à ce personnage, à tel point qu'on dirait qu'il n'évolue pas alors qu'il a été éprouvé plusieurs fois par le passé.
C'est vraiment dommage je trouve mais j'imagine que c'est un choix pour que la nouvelle génération apprenne à redécouvrir le personnage.

Sephiroth

Ce ne serait pas dérangeant en effet, s'ils ne nous avaient pas déjà fait le coup pendant l'arc de Golden Freezer. :cool:

Pilaf69

#29
Merci pour le salut.

C'est vrai C18 est un peu froide avec Krilin quand elle lâche "faible".