Chapitre 21 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 10 Février 2017 à 10:47:22

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé ce chapitre ?

Horrible
2 (4.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
2 (4.3%)
Super !
6 (13%)
Excellent !
36 (78.3%)

Total des votants: 45

Xemnas

Est que vous auriez un lien pour lire le chapitre en entier, car sur Bleach-Mx, il manque 2 pages ? Merci à vous.

Snicky


SonGoku13

Ah oui, sinon par rapport à la petite "Incohérence" Sur la machine temporelle qui est de 20 ans vers le passé dans Dragon Ball et qui est à 17 ans vers le passé dans Dragon Ball Super, je pense c'est une petite erreur d'innatention de la part de Toyotaro, il a du mélanger l'âge qu'avait Trunks lors de son premier voyage et Le temps entre les deux époques, c'est une erreur bête Mais Elle me dérange pas pour autant  xD

Piccolodamayonnaiz

Chapitre lu !

C'est ouffissime à quel point il peut se dégager une ambiance aussi sombre et violente dans ce chapitre. Toyotaro vient de creuser un fossé encore plus abyssal entre sa version de l'arc Zamasu et celle de l'anime.
Sa façon de dessiner Zamasu sous les traits de Goku Black est particulièrement frappante, et ça y joue énormément. Dans l'ensemble, Je le trouve tout aussi proche de Toriyama que du staff des années 90's avec leur façon de travailler sur l'anime DBZ. Bref, un pur régal !

Ltf

La version manga est mieux travaillée, plus claire, c'est vrai, mais dans le fond, ça reste la même chose qui nous est racontée; on ne peut pas encore parler de fossé.
Si vous voulez mon avis, les deux se complètent mais restent tout les deux de tr_s bonne facture.

Ce qui pourrait réellement faire la différence, c'est la manière dont la fin a été traitée; le manga doit absolument nous apporter un plus là-dessus, surtout qu'il a approfondi encore plus dans ce chapitre le sujet des timelines. Dans quelle timeline Trunks et Maï vont-ils vivre ? Dans celle ou Trunks a été tué par Cell ? Ca permetrait qu'il ne se retrouve pas avec son alter-ego

Jim-my

Black et Zamasu on tué les dernier humains dans ce chapitre. Donc on aura pas de Genkidama.

Alors comment le corps de Zamasu sera t'il détruit ? Garlick Gun pere-fils ?

rary-59

#216
Le deroulement du scenario est bien mieux amené, avec une bonne comprehension et logique de l'existence de Black et des voyages temporels (parce sue l'animé et ses conneries tout le long de l'arc sur les voyages temporels...) ainsi que de vrais "rebondissement" sur les differents roles des perso, là où l'anime se resumait a : on arrive, on tape, on part et on revient pour taper et ce qu'on afait entre deux a servi a rien (bravo goku DBS...)
Le manga apporte vraiment ce qu'il faut avec Shin et Gowasu qui font quelque chose d'utile,
Une vraie raison de la presence de Zamasu et Black sur terre et qui n'ont pas encore tuer Trunks (même si en fait ça n'a pas d'utilité mais toujours plus coherent que l'animé) et qui montre que voilà ils ont reussi ce qu'ils avaient prevu donc ils finissent le boulot
Et une vraie raison sur la sur-puissance de Black (mais mal amené face a Vegeta a cause du combat Bleu vs SS1)

Le debut de l'arc en animea est une grosse connerie avec le bullshit sur les voyages dans le temps, Black qui detecte Trunks a travers le temps et les mondes paralleles (a ce niveau là tu detectes celui de la saga cell tant que t'y es...) ou Black qui se fait aspirer par un trou dimensionnelle sans aucune raison (il a juste voyage avec son anneau si le temps est limité par jenesaisquoi alors il pourrait pas rester a l'époque de Trunks...)


Ami-Dbz

Tout à fait d'accord avec toi Rary-59.

L'anime et le manga c'est le noir et le blanc, les 2 extrêmes.
Tout les oppose c'est hallucinant !

Malheureusement l'anime risque de continuer à merder à moins que lorsque le manga aura rattraper son retard et que là la toei suivra à la mettre le manga ?!
À voir.


ma junia

C'est vrai, pour ma par je suis d'accords.
J'ai l'impression que, vraiment, dragon ball super devient un manga prenant, et plus mature, que ne l'était dragon ball à son époque.
ça n'engage que moi.

KAiWAi

#220
Et voilà comment le scénario d'une seule personne peut-être interprété et adapté de deux manières différentes:
l'une, bancale et décousue ... l'autre, cohérente, sombre et haletante !!

Ce que je veux dire c'est que Toyotaro a reçu clairement la même histoire que les scénaristes de la Toei mais il y a réfléchi plus intensément et en essayant de vraiment coller à l'oeuvre originale. Les ajouts que Toyotaro incorpore au scénar' original servent vraiment le récit et offre une plus-value incroyable, comme ce passage qui raconte l'entraînement de Trunks chez Kaio-Shin. Là où la Toei ne fait que rajouter des aller-retours dans le temps inutiles, peu crédibles et sans inspiration.

Et encore, le clou du spectacle est clairement devant nous: Comment est-ce que le Mafuba va être utilisé ? Comment Vegeta et Goku vont combattre la Fusion de Black Zamasu ? Quel sera le rôle de Trunks maintenant que tous les humains sont morts ? Comment Zamasu va-t-il être vaincu avant l'arrivée de Zeno ?

Finalement, Jim-My avait raison: nous allons encore avoir droit au minimum à 2 chapitres !! Ca me réjouis fortement car Toyotaro à pris confiance, il s'installe, prend son temps et son aise. Ca nous fera de magnifique volumes reliés !!

:goku-ssgss:

Mephiles

Citation de: Ltf le 23 Février 2017 à 01:20:39
Dans quelle timeline Trunks et Maï vont-ils vivre ? Dans celle ou Trunks a été tué par Cell ? Ca permetrait qu'il ne se retrouve pas avec son alter-ego

Je trouverais vraiment super que suite à cela, on enchaîne avec l'arrivée de la Time Kaioshin qui le convoquerait à cause de ses voyages dans le temps et il deviendrait alors Time Patrol Trunks pour se racheter... mais je ne sais pas si Chronoa est compatible avec la vision des voyages dans le temps liés aux anneaux que l'on a découverts dans SUPER...

GowasuTV

Je pense que gattaï zamasu ne sera pas immortel dans le manga car Black ne l'est pas
Ou alors la seconde possibilité est qu'il est immortel mais que Vegetto pourrait le tuer car il a du ki divin et donc il pourra le tuer . Dans l'anime je suis certain que Vegeto pouvait très bien le battre mais la Toei a fait exprès de laisser Trunks l'achever car c'est son monde bon aussi c'est logique .
Comme dans l'anime le mafuba ne marchera pas car Goku aura oublié le sceau et du coup il fusionnera avec Vegeta . Après peux être même qu'ils arriveront à le battre sans passer par la fusion . En tout cas il doit rester environ 2-3 chapitres si le retour dans le futur sera au début du prochain chapitre .

Trunkss

Ce Manga est une pure Tuerie ! On ressent tellement la tension ! Black est encore plus Charismatique, Zamasu également. Je suis également agréablement Surpris du rôle de Gowasu il semble beaucoup moins niais , beaucoup plus sage , beaucoup plus dieu quoi. Un Goku tellement ....Tellement .... tellement Goku quoi ! Putain j'avais oublié à cause de L'anime à quelle point Goku est un vrai putain de personnage ! Même Trunks viens à dire que Goku est Malin ! Chose impensable dans L'anime !

Grosse grosse Hype !  :ha:

Jim-my

Gowasu qui essaye de raisonné Black a 1 mètre de lui, non là il est très stupide est surtout ultra-naif de s'être fait berner de la sorte  :D