Dragon Ball Super : Épisode 80

Démarré par Baddaku, 25 Février 2017 à 20:13:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.5%)
Nul
2 (1.7%)
Bof
1 (0.8%)
Moyen
8 (6.7%)
Agréable
20 (16.7%)
Super !
40 (33.3%)
Excellent !
46 (38.3%)

Total des votants: 118

unpseudocommeunautre

#75


Spoiler
Peut-être pas mais puisqu'on peut s'attendre à ce qu'il refuse de faire semblant de perdre le prochain match pour annuler l'enjeu, il pourrait devenir le bouc émissaire des autres univers. Enfin, le grand prêtre saura s'il triche, et c'est sa franchise que Zeno apprécie donc pas trop le choix.
[Fermer]

Sedounet

Nom de zeus ! Ce combat du retour !  :gohanultime:
La même chorégraphie qu'à l'époque, c'est exactement les mêmes plans quand tu avais une bataille de cette envergure ! Et même l'animation pendant tout le long était niquel, du début à la fin. Je m'attendais pas à une égalité. Mais le combat ma suffit à me donner des frissons. La musique qui l'accompagné n'était pas ouffissime, mais elle était pas mal quand-même.

Par contre la musique qui démarre quand Gohan réussi à dévier l'attaque de Lavenda pour la première fois en étant aveugle je l'ai trouvé horrible. C'était trop en mode "Youpi ! Youpi ! Il a réussi à frapper" J'aurais voulu que ça sois un peu plus ferme, mais vraiment dans le style: "Incroyable !" Une musique qui mette la pression.
Mais bref peu importe j'en demande peut-être un peu trop.

J'ai été surpris aussi d'apprendre que l'univers 7 et avant-dernier niveau "qualité" de tout les univers. Ils ne parlent pas de puissance ici donc tout est encore possible pour l'univers 7 de gagner ce tournoi.
Dans un des épisodes avant que le tournoi commence tu avais Kaio-Shin qui se demandait "Mais pourquoi univers 7 contre univers 9 ?" Maintenant on a notre réponse.

D'ailleurs j'ai bien aimé Beerus et Kaio-Shin qui se reprocher l'un l'autre de leur rôle respectif.
Bon en gros dans notre univers 7 il y a beaucoup de mortels avec une civilisation "pauvre" du moins pas assez intellect. Et Kaio-shin préféré laisser certains de ces habitants "pauvre" ce développer. Un peu à l'image de Gowasu qui disait à Zamasu que le peuple Barbarien pouvait mieux cohabiter au fil des années. Mais apparemment trop attendre est aussi mauvais signe...

Puis Kaio-Shin reproche à Beerus de trop dormir, ça ma bien fait rire  xD

Tout ça est très intéressant. Mais du coup les 4 autres univers cité par le Grand prêtre ne participerons pas au tournoi ? Si j'ai bien compris ?


Univers 1


Univers 5


Univers 8


Univers 12

Moi qui pensais que Iwan, dieu de la destruction de l'univers 1, était quelqu'un d'aussi sympas que Beerus et qu'il détruisait pas autant de monde que ça. Ça fait aussi que son Kaio-Shin fait bien attention à la civilisation dans leur univers.
S'ils ne participent pas je vois pas l'intérêt de pourquoi ils sont ici pendant le combat d'ouverture ?

Et maintenant que tout le monde est au courant que c'est la décision de Goku qui à fait ce tournoi, les autres univers vont être remonté contre l'univers 7. C'était prévisible bien sûr  :)

unpseudocommeunautre

Au moins on en sait un peu plus sur l'univers DB. Les dieux de la destruction ne frappent pas au hasard ou par caprice, il y a un but global d'élever le niveau des univers, et les anges ont une psychologie vraiment bizarre, ça n'a pas l'air de les déranger que les ddld meurent ou qu'ils soient désactivés en conséquence. Qu'est-il advenu des anges des précédents univers détruits... ont-ils été recyclés ou sont-ils en stase en attendant... va savoir quoi.

Anubis59

En fait le niveau des univers est une moyenne, cela ne veut pas dire que les univers les mieux notés ont les combattants les plus forts. Il peut bien y avoir par exemple un univers avec des combattants qui on au minimum la même force que Krilin et les meilleurs combattants sont au mieux de force égale à Piccolo. Donc meilleure moyenne, mais pas les meilleurs combattants.

C'est comme à l'école ^^ si dans une classe vous avez dix élèves qui on eut 20 et dix autres qui on eut 10. Et dans une seconde classe dix élèves qui ont eu 18 et dix qui on eut 15. La seconde classe à une meilleure moyenne, même si les meilleurs élèves se trouvent dans la première classe. ^^

Après tout, avec la destruction de quasiment tous les saiyans et ensuite de freezer, sa famille et son armée, on peut comprendre que cela à fait beaucoup chuter la moyenne de l'univers.


Sam / SupaSceptic

J'ai enfin regardé l'épisode, et je vote Super !

Niveau animation rien de ouf-issime qui se détache incroyablement du reste, mais une bonne animation constante qui sait satisfaire.

Pareil pour les dessins, j'ai pas compter énormément de bons plans mais rien de mauvais non plus, ce genre de qualité au dessin tout le long de la série me contenterait largement!

Y'a eu quelque nouvelles OST carrément cools!

Niveau scénario:
Je suis très très content de ce qu'à fait la Toei de Gohan. On aurait pu tomber dans le fanservice incohérent et facile et lui faire recouvrir immédiatement la Forme Ultime, ou même en faire personnage faible pour 'prouver' le danger que représentent les guerriers de l'Univers 9, mais non, combat équilibré, très stratégique, et qui montre que Gohan est toujours capable d'être un combattant avec tous les codes associés.

D'ailleurs, parlons des combats, s'ils sont toujours aussi réactifs avec un schéma à suivre comme à l'époque de Dragon Ball sans Z qui se traduisait par un enchaînement de techniques pour contrer celles de l'adversaire, je serai comblé. Ça avait déjà fait ses preuves lors du tournois entre Univers 6 et 7.

Mea culpa, j'avais pas saisit que les Univers devait bel et bien être détruits dans tous les cas (confirmé par Whis).
Mais cela n'empêche que je ne veux pas pour autant que Gokû soit considéré comme un sauveur.
En fait avant cette annonce, cet arc était la révélation de tout un manga: Gokû en grandissant, et à force de soif de rivaux puissants a à de nombreuses reprises compromis l'avenir de l'Univers pour son seul besoin égoïste de combats: sauver Piccolo, sauver Vegeta, combattre Freezer à 100%, laisser Freezer en vie après sa résurrection.
Le fait que tous les Univers étaient condamnés par sa faute, était l'aboutissement de l'égoïsme de Gokû, et pour une fois mettre bien en évidence un défaut caractéristique d'un personnage principal dans un Shônen pour le rendre immoral était une idée brillante.. Amorcer cela est un gâchis je trouve. Encore une fois, à attendre de voir si c'était une décision de la Toei pour laisser à Gokû son image de 'héros au grand coeur' que Toriyama avait déjà critiqué.

Sinon je rappelle, on parle de qualité, toujours pas de puissance, parce que quand je vois des posts comme ceci, j'en doute:
Citation de: Anubis59 le 26 Février 2017 à 22:04:59
En fait le niveau des univers est une moyenne, cela ne veut pas dire que les univers les mieux notés ont les combattants les plus forts. Il peut bien y avoir par exemple un univers avec des combattants qui on au minimum la même force que Krilin et les meilleurs combattants sont au mieux de force égale à Piccolo. Donc meilleure moyenne, mais pas les meilleurs combattants.

C'est comme à l'école ^^ si dans une classe vous avez dix élèves qui on eut 20 et dix autres qui on eut 10. Et dans une seconde classe dix élèves qui ont eu 18 et dix qui on eut 15. La seconde classe à une meilleure moyenne, même si les meilleurs élèves se trouvent dans la première classe. ^^

Après tout, avec la destruction de quasiment tous les saiyans et ensuite de freezer, sa famille et son armée, on peut comprendre que cela à fait beaucoup chuter la moyenne de l'univers.


(rien de personnel, mais tu nous as vraiment lu du coup?)

Citation de: Herms
A aucun moment il n'est dit que ces classements ont a voir avec la puissance. Mais je suis sûr que les gens ne feront pas de conclusion hâtives hein?

Sinon, je pense qu'avec un Kaïoshin aussi pourri ce n'est pas étonnant que l'Univers 9 se pose en Univers le moins bien classé si cela à quoi que ce soit à voir avec la bonté des mortels.

Au fait, je suis sûr que les autres univers, particulièrement l'univers 6, que beaucoup considèrent comme faible au vu des combattants du dernier tournois, sont remplis de combattants encore très puissants, il n'y a qu'à voir le SSJL annoncé dans l'OP qui n'a peut-être été découvert que plus tard, pareil pour Gohan qui semble être un élément fort de ce nouvel arc!

Déçu qu'on n'ait que 8 Univers, mais je suis persuadé que s'ils ne participent pas, cela pourra servir de prétextes à de nouveaux arcs, je trouverais ça trop gros de finir la série sans avoir vu 4 de ces 12 Univers à l'oeuvre pas vous?

(les Hakaishins de ces 4 Univers dispensés sont ceux désignés par Toyotarô, une suite de la série avec seul lui aux commandes?)

Broly est canon

Perso je vois les choses comme ça : les Kaïoshins doivent créer (la vie, les planètes, les astres...) et les Dieux de la Destruction doivent bousiller les planètes inutiles où il n'y a aucune vie, comme ça le nombre moyen d'êtres vivants par planète dans l'Univers augmente, ce qui fera plaisir à Zeno'o. Capillotracté, en effet.

Sento

J'ai voté agréable mais ça devient long de voir un combat par épisode, c'est beaucoup trop lent je trouve. Surtout que les combats ne sont pas si intéressants que ça. C'est que mon avis personnel.

Ltf

Je n'aime pas cette idée qui veuille qu'on parle de "qualité" des univers. Bordel on sort de l'arc Zamasu, le dieu contre lequel se sont alliés mortels, kaioshins, anges et hakaishin car il avait pour idée de détruire les mortels indignes. C'est exactement le même raisonnement ici..

unpseudocommeunautre

Citation de: Kinder_ le 26 Février 2017 à 23:33:31

Force et pouvoir/puissance sont deux choses différentes. Pour ma part je n'ai pas dit que Zeno ne se souciait que de force. La puissance englobe toutes les capacités d'imposer sa volonté. La puissance d'un magicien, d'un savant, d'un combattant, d'un chef spirituel.. On peut penser à Bulma, capable de maîtriser le voyage temporel, et d'influencer des combattants puissants, sa qualité de mortelle doit être très élevée. Satan même, par son influence, dépasse peut-être Krilin en terme de puissance.

joeyw

Bon ben du coup, rendez-vous à l'arc suivant pour le Tournoi du Vrai Pouvoir avec les univers 1, 7,8 et 12 ! xD

Ryū-Ken

J'espère sérieusement qu'on va pouvoir voir les univers black listé combattre, sinon à quoi ça a servi des les montrer.

Saker

Je ne suis pas déçu que 4 univers ne participent pas, tout simplement pacque on ne va pas tout découvrir d'un coup, et qu'il y ai moins le risque d'une overdose de nouveauté.
Du coup on pourra davantage se focaliser sur les participants qui sont déjà très nombreux, même avec 4 univers en moins.

Par contre pour Zamasu, on a vu que Zeno à détruit une trame tout entière... et ce n'était peut être pas par pur caprice.
Il y a peut être donc un développement de l'univers à faire qui doit rester équilibré et ou les races mortels ont bel et bien leur place.

Jim-my

4 univers ne participeront car déjà sauvé...finalement, y'a peut être une possibilité pour que cet arc ne soit pas le dernier, a voir.

Combat épique et magnifique. Lavenda est un gros sadique, et Gohan a retrouvé son esprit combatif, manque plus que la force qui va avec.

Basil et Lavenda sont faible en terme de puissance brut, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de Bergamo.

Un rude combat attend le génie du combat Goku !

dms974

     Contrairement à l'épisode précédent, j'ai voté agréable pour cet épisode 80:


     -il s'agit typiquement du genre de combat qui me plaît, c'est-à-dire un mix entre "bourrin" et de la "réflexion" ( bon après, Gohan aveugle oblige certainement) , et non pas du bourrinage bête et méchant comme celui de l'épisode 79 ( la encore on peut tempérer mes propos par le fait qu'il s'agissait du personnage de Buu).
Par contre , Gohan qui est hyper musclé dans cet épisode alors que 2, 3 épisodes auparavant, il était l'équivalent d'un "Chétiflor" m'a perturbé, même s'il y a eu des explications sur ce sujet de la part d'un membre du forum.

     -les fans de Saint Seiya apprécieront le clin d'oeil au combat Shiryu VS Shura( notamment la scene du sacrifice de Shiryu).

     -la partie que j'ai trouvée la plus intéressante n'était pas le combat ( dont l'animation reste de bonne facture), mais les révélations sur les univers qui semblent suivre un système de notationà la "Un dîner presque parfait" (ici , ce serait plutôt un "univers presque parfait"), et non un schéma type "pyramide des normes" version puissance, pour justifier le sort des univers par Zen'O. Autant si cela avait été Beerus à la place de Zen'O, j'aurais pu me dire: "le système de notation se base sur la qualité de la bouffe, mais la , pour Zen'O...
Il y aurait peut être une piste sur ce système avec l'appellation"Tournoi du pouvoir" (Exemple: Buu est moins puissant que Beerus, mais dispose du pouvoir de se régénérer, d'absorber les gens, de les transformer en sucreries, d'imiter les techniques des autres,...).
"A aucun moment il n'est dit que ces classements ont à voir avec la puissance", mais à aucun moment il n'est dit que la puissance n'est pas l'un des facteurs de notation ( je ne fais donc que spéculer).

     -De ce fait, on pourrait interprêter la réaction de Goku de 2 façons au moins:
=il est sous curatelle
=il a excès de confiance car "l'univers" en face de lui est moins bien noté que le sien ( ce qui est partiellement faux si je me réfère à ce que j'ai dit au paragrahe précédent, et sur les dires de membres du forum comme Kinder_).

naovich

Citation de: Broly est canon le 26 Février 2017 à 08:46:26
Si j'ai bien compris, le niveau moyen qu'évoque le Grand Prêtre c'est l'équivalent de l'IDH d'un pays non ? Mais là à l'échelle d'un Univers. Et les Univers ayant l'IDH le plus pourri se verrons explosé. Bien, Zeno'o est vrai un psychopathe. xD

Exactement et notre Univers 7 fait partie du "tiers univers" lool xD