Chapitre 24 de Dragon Ball Super

Démarré par Psykomatik, 16 Mai 2017 à 18:34:54

« précédent - suivant »

Psykomatik

Non, ça n'est pas un fait. Les avis sont fait pour diverger, tout le monde ne pense pas comme toi, Arnob13. Tu ne détiens pas la vérité absolue.
Certains pensent que la Terre est plate, alors que la Terre est ronde. Ça, c'est un fait. Le fait que le manga soit supérieur à l'animé n'en est pas un, ça relève du subjectif, c'est tout.

Perso, je trouve l'animé bien meilleur. Milles fois meilleur. Ça n'en fait pas pour autant un fait.

ArnoB13

Certes  Psykomatik c'est que mon avis  et je ne prétendais pas avoir la vérité absolu, il ne faut pas extrapoler non plus  :cool:

Psykomatik

Tu parles de fait. Un fait, c'est une vérité absolue, reconnue par tous. Ça n'est pas le cas.
T'as le droit de penser que le manga est supérieur à l'animé, mais tu ne peux pas dire que c'est un fait, navré.

Nas


Sephiroth

Disons que techniquement, le manga est au dessus.
Mais "l'inconvénient" avec une oeuvre (quelle qu'elle soit), c'est que tout ne se résume pas à la maîtrise technique (et heureusement). Si cette oeuvre est dépourvu "d'âme", qu'elle ne fait rien ressentir à celui qui s'en délecte, alors cette personne ne pourra pas franchement dire que c'est une réussite...

ArnoB13

Bref étant donné que c'est d'une importance capitale j'essayerai de maîtriser mon langage impropre pour le prochain post  :D
Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet qui est DBS, non ?

Darwa

Citation de: Sephiroth le 21 Mai 2017 à 00:54:44
Disons que techniquement, le manga est au dessus.
Mais "l'inconvénient" avec une oeuvre (quelle qu'elle soit), c'est que tout ne se résume pas à la maîtrise technique (et heureusement). Si cette oeuvre est dépourvu "d'âme", qu'elle ne fait rien ressentir à celui qui s'en délecte, alors cette personne ne pourra pas franchement dire que c'est une réussite...

Objectivement le manga est au dessus car plus cohérent , les chorégraphies de combats sont meilleures et l'histoire tient plus la route. Sans oublier que les écarts de puissances sont plus logiques. Le manga est bien plus mature que l'anime. Quand je regarde le manga papier , j'ai vraiment l'impression de voir la suite du manga.  :)

Gergoku

#217
De rien  :cool:  après avoir relu le chapitre 3 fois  <3 pour ma par se que fait goku avec la puissance du bleu dans le manga ce à peut pres la meme chose que le kaioken  dans l'anime . Mais on voit enfin la vrai force de cette transformation et un goku comme on l'aime qui prend des risque à essayé des choses expérimentale en plein combat au détriment de sa vie car si son Corp lâche ce fini de lui  :goku-ssgss:

itachi 316

#218
Citation de: Psykomatik le 21 Mai 2017 à 00:47:52
Tu parles de fait. Un fait, c'est une vérité absolue, reconnue par tous. Ça n'est pas le cas.
T'as le droit de penser que le manga est supérieur à l'animé, mais tu ne peux pas dire que c'est un fait, navré.

Coucou Psyko  :) .
Un fait est une vérité absolu oui mais pas forcement reconnu de tous .
Maintenant même si de base je n'aime pas comparé 2 supports qui ne souffre pas des mêmes inconvénient de création il est quand même possible de les comparés objectivement .


Citation de: Darwa le 21 Mai 2017 à 06:12:12
Citation de: Sephiroth le 21 Mai 2017 à 00:54:44
Disons que techniquement, le manga est au dessus.
Mais "l'inconvénient" avec une oeuvre (quelle qu'elle soit), c'est que tout ne se résume pas à la maîtrise technique (et heureusement). Si cette oeuvre est dépourvu "d'âme", qu'elle ne fait rien ressentir à celui qui s'en délecte, alors cette personne ne pourra pas franchement dire que c'est une réussite...

Objectivement le manga est au dessus car plus cohérent , les chorégraphies de combats sont meilleures et l'histoire tient plus la route. Sans oublier que les écarts de puissances sont plus logiques. Le manga est bien plus mature que l'anime. Quand je regarde le manga papier , j'ai vraiment l'impression de voir la suite du manga.  :)

Je partage exactement cette avis et tous ce que j'ai souligné je considère cela comme des faits .Je rajouterai la qualité des dessins qui sont propres là où l'animé peine à être régulier ( et encore je suis gentil )
Après je suis d'accord que l'on peut subjectivement préférer l'animé mais pour que l'on puisse dire que l'animé et objectivement au dessus il faudrait qu'il le soit techniquement et sur ce point si je trouve des arguments au manga ce n'est pas le cas de l'animé .

Mephiles

#219
Je reviens à la charge car j'ai toujours du mal avec cette phrase (en V.F. désormais) de Shin dans le chapitre :

"Si j'avais choisi de rester l'apprenti de l'ancien Kaioshin, j'aurais encore le pouvoir de la restauration..."

Mais de quel Kaioshin parle-t-il?!...
Ca ne peut-être que son maître, et par conséquent pas celui de la Z-sword puisque Shin ne le connaissait pas et inversement... de plus Shin est déjà Kaioshin quand le doyen est libéré de l'épée!!...
Mais alors, c'est qui ce maître, et surtout il était là quand?!...
Ce n'est pas le Daï Kaioshin (celui a a servi à faire "Gros Boo") puisque Shin était déjà Kaioshin à l'époque également, à moins que le Daï Kaioshin lui-même ne formait des Kaioshin à l'époque, mais ça voudrait dire que le Daï Kaioshin avait des apprentis comme Kibito et Zamasu et donc qu'un échelon était sauté dans la hiérarchie...
(Et je ne parle plus du fait qu'il y avait quatre Kaioshin à l'époque pour l'univers 7, plus le Daï Kaioshin... du moins pas pour le moment!!...)
Aidez-moi, je suis perdu!!...

(Autre chose : 46 planches ce mois-ci, il me semble que c'est le record, non?!...)

Jim-my

Il parle certainement du précédant Kaioshin de l'Est. Shin est le plus jeune des 5 Kaioshins de l'univers 7, donc il a très bien pu prendre ces fonctions quelque temps seulement avant l'arrivé de Boo, et a ainsi remplacé le précédent Kaioshin de l'Est, que l'ont ne connait pas.

Bejīta Wolf

L'ancien Kaioshin de l'est c'est le vieux Kaioshin

goget

Non, sinon Shin l'aurait reconnu

Bejīta Wolf

Oui, c'est pourquoi ce n'est pas possible, Kaio Shin est le successeur du vieux Kaioshin, il n'y a pas d'intermédiaire, il ne peut pas avoir eu un maître

Spinak

#224
Chapitre lu en vf (merci pour le lien!)

Eh bien finalement les explications attendues m'ont laissé un peu perplexe. C'est un peu trop léger pour moi  :/
Encore une fois les dessins et certains décors sont vraiment bien foutus, le style de Toyotaro se rapproche beaucoup du style Débézédesque qu'on connait. Je n'ose plus dire proche du trait d'Akira Toriyama car le style de celui (à l'époque, comme aujourd'hui) reste assez différent.
Je suis complètement fan de cette page:
Spoiler
[Fermer]

Aprés, il y a certaine chose que je trouve dommage, comme Zamasu qui n'est pas assez poussé dans son personnage.
Et là du coup, je peine a le croire mais je vais donner avantage à l'anime sur ce coup là. Dans le sens où dans l'anime Zamasu fusionné n'utilise que très peu ses poings et reste souvent en hauteur, qui accentue le statut "divin" qu'il veut se donner. Dans le manga on a + l'impression d'avoir à faire une grosse brute, un malfrat imbu de sa personne et dont le pouvoir lui monte tout simplement à la tête. Bon soit.
J'ai du coup + l'impression d'avoir à faire à Zaiko, le personnage de son fan-manga.
Les combats n'en reste pas moins intéressant visuellement parlant, même si j'ai critiqué le fait que Zamasu utilise ses mains pour punir les deux saiyans,
j'aime en revanche que ses pouvoirs de Kaioshin soient mis en avant. ça reste crédible et bienvenue.

A part ça, on apprend que Vegeta avait accès à la pensé et la logique de Goku quand il était fusionné avec lui. ça parait évident mais il me semble que le fait n'a jamais été évoqué dans le manga original, c'est sympa!

Trunks apprenti Kaioshin pourquoi pas! Après tout ce n'est plus très rare de constater sa proximité avec les dieux (je fais référence à Xeno trunks sous la tutelle de la Kaioshin du temps). C'est vrai cependant qu'on était en droit d'attendre un peu plus de la part de ce personnage, son rôle dans cet arc semble être assez mineur :'/.

L'astuce de Goku n'est pas ouf, pour ainsi dire. (bien que sur ce passage je le trouve trop bo!)
ça relègue surtout Vegeta au second plan, c'est dommage, c'est vrai que ça commence à être redondant. :'/

Bon j'imagine que la fin n'est plus très loin. Je reste tout de même curieux de savoir comment celà va se terminer!