Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 06 Juin 2017 à 21:26:28
Perso j'avale pas le "ils avaient sûrement le niveau mais ne savaient pas débloquer la transfo", à quoi bon alors?! C'est comme si Goku voulait enseigner à Gohan le ssj3 :/

Citation de: Sephiroth le 06 Juin 2017 à 19:55:16
Citation de: Jim-my le 06 Juin 2017 à 19:44:36Reste les éternels Goten et Trunks, ils ne l'ont pas eu grâce a la colère (visiblement)

La tu spécules. Tu as peut être raison oui, mais on a absolument aucune information sur ça.

Tout à fait, de plus, sachant que les 2 gosses se battent souvent, une colère après une humiliation (après une défaite) par exemple est vite arrivée

Peu crédible, Goten dit a Gohan qu'il a oublié depuis quand il sait faire ça ^^ Si c'etait dans un moment "de tension", il s'en serait souvenu je pense.

Sephiroth

Citation de: Bejīta Wolf le 06 Juin 2017 à 21:26:28
Tout à fait, de plus, sachant que les 2 gosses se battent souvent, une colère après une humiliation (après une défaite) par exemple est vite arrivée

Oui et les enfants d'une manière générale, font très très souvent des grosses colères (surtout les très jeunes enfants). S'ils ont le niveau de base suffisant, rien détonnant à ce que cela ait déclenché chez eux le SSJ.

Citation de: Jim-my le 06 Juin 2017 à 21:31:28
Peu crédible, Goten dit a Gohan qu'il a oublié depuis quand il sait faire ça ^^ Si c'etait dans un moment "de tension", il s'en serait souvenu je pense.

Pas s'ils ont eux cette colère en étant très jeune. Tu as beaucoup de souvenir de ta vie avant 4 ans toi ?

Jim-my

SSJ a 4 ans et ont dit que Caulifula est cheaté  xD

Ryū-Ken

C'est normal Goten & Trunks sont présentés comme des prodiges  :cool:

Sephiroth

#319
Ah mais moi je m'en moque que Califla maîtrise le SSJ aussi vite. Ça va completement dans le sens de ce que l'on a déjà vu avant.
C'est le machin du ki dans le dos que je trouve ridicule.

D'ailleurs, dans le même genre, il y a aussi Pan qui maîtrise le Bukûjutsu à même pas 1 an aussi. :)

Jim-my

Citation de: Piccolo927 le 06 Juin 2017 à 21:46:09
C'est normal Goten & Trunks sont présentés comme des prodiges  :cool:

Tout comme Caulifula ahah

Sephiroth

Citation de: Piccolo927 le 06 Juin 2017 à 21:46:09
C'est normal Goten & Trunks sont présentés comme des prodiges  :cool:

Piccolo927 tu mélanges tout. Ce qui fait que Goten est Trunks sont présentés comme des gamins au gros potentiel (ou des génie si tu veux), c'est justement le fait qu'ils se transforment en SSJ si facilement et si jeune. Tu mélanges cause et conséquence.

Donc pour résumé : Goten et Trunks deviennent des SSJ donc on les considère comme des "génies" et non pas l'inverse.

Bref, tu devrais donc raisonner de la même manière pour Califla si tu suivais un raisonement logique et cohérent : Califla devient "facilement" un SSJ donc c'est aussi un "génie". :cool:

Exactement comme les gamins. :)

Spinak

Euh Goten et Trunks j'ai pas le souvenir qu'ils ont été présentés comme des prodiges?
Par contre clairement ils sont présenté comme étant précoces!

Moi ces deux personnages me font rire car souvent on les voit pas venir! dans l'univers dragon ball comme de gros troll, ils arrivent a nous étonné comme ils étonnent leurs aînés dans la série. (cf le SSJ1 précoce, le SSJ3 de Gotenks)



Onizuka

Citation de: Sephiroth le 06 Juin 2017 à 21:46:57
C'est le machin du ki dans le dos que je trouve ridicule.



Je sais pas pourquoi les gens se plaignent constamment de l'explication du ki dans le dos pour déclencher la transformation. Regarde la transformation de Goku sur Namek, on croit que c'est la colère mais en réalité il se penche pour canaliser son ki dans son dos. C'est pas une explication ridicule, c'est juste qu'on avait jamais remarqué ce detail  :o





xD xD xD

Sephiroth

Citation de: Spinak le 06 Juin 2017 à 22:00:53
Euh Goten et Trunks j'ai pas le souvenir qu'ils ont été présentés comme des prodiges?

Non clairement pas. C'est juste une "exagération" de certain. Il est dit d'eux qu'ils ont "simplement" un gros potentiel. :cool:

@Onizuka :
:D :D :D :D
Excellent ! C'est bien vu ça !! :D :D :D

Spinak

Sephiroth: c'est bien ce qui me semblait  xD

Onizuka: Bien vu oo Je pense du coup à l'animation de Goku dans l'animé au moment ou il se transforme en SSJ pour la premiere fois. (on a l'impression que quelque remonte dans son dos effectivement)

Aprés ce qui cloche c'est que plus tard , dans la salle de l'esprit et du temps , Goku explique a son fils comment on fait.
Si effectivement la clé de la transformation était une simple sensation dans le dos, Goku l'aurait remarqué et aurait transmit l'astuce à Gohan au lieu de galérer à passer par l'état de la colere.

Ce qui fait que, comme l'a déjà expliquer Sephi, cela fait passer Goku pour un idiot. Et je comprends tout à fait que cela pose problème.

Sephiroth

C'était une blague de la part d'Onizuka. :D :cool:

Spinak

#327
Bon du coup j'ai l'air idiot  :D Mais c'est vrai que c'est amusant quand on regarde de plus pres!
Edit:
Spoiler
[Fermer]

Ryū-Ken

 
Citation de: Jim-my le 06 Juin 2017 à 21:50:45
Citation de: Piccolo927 le 06 Juin 2017 à 21:46:09
C'est normal Goten & Trunks sont présentés comme des prodiges  :cool:

Tout comme Caulifula ahah
Citation de: Sephiroth le 06 Juin 2017 à 21:55:08
Citation de: Piccolo927 le 06 Juin 2017 à 21:46:09
C'est normal Goten & Trunks sont présentés comme des prodiges  :cool:

Piccolo927 tu mélanges tout. Ce qui fait que Goten est Trunks sont présentés comme des gamins au gros potentiel (ou des génie si tu veux), c'est justement le fait qu'ils se transforment en SSJ si facilement et si jeune. Tu mélanges cause et conséquence.

Donc pour résumé : Goten et Trunks deviennent des SSJ donc on les considère comme des "génies" et non pas l'inverse.

Bref, tu devrais donc raisonner de la même manière pour Califla si tu suivais un raisonement logique et cohérent : Califla devient "facilement" un SSJ donc c'est aussi un "génie". :cool:

Exactement comme les gamins. :)

Caulifla pour une génie elle n'a même pas découvert le SSJ d'elle-même , contrairement aux gamins voilà toute la différence  :cool:

Sephiroth

Nop, c'est vrai. Mais elle a découvert le SSJ2. :)