Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

rihenskur

Ce passage justement rend honneur à Goku qui a son retrouvé le temps de cette scène son côté très sérieux et mature.

Ltf

On en vient à comparer le SSJ et le côté obscur maintenant ?  :o

Nan mais ça n'a rien à voir. Le SSJ s'est désacralisé le jour où on a décidé de l'étendre pour tout le monde et qu'il a arrêté d'être le Saiyan de la légende.

DBS (et DBZ avant lui!) n'ont rien de contradictoire avec la première transformation mythique de Goku. Goku a percé le secret du SSJ, personne n'a réussi avant lui, personne ne savait que ça existait. Forcément c'est plus difficile d'inventer une chose que de la reproduire après ! Vegeta y est parvenu certes avec de l'entrainement mais personne ne lui a expliqué comment faire.

Goten et Trunks qui y arrivent à 7 et 8 ans ce n'est pas moins contradictoire que Caulifa. Goten s'est transformé après une fessée de Chichi alors qu'il ne savait même pas voler..

D'ailleurs la Toei à tourné la chose de manière astucieuse en soulignant l'intelligence des Saiyan de l'univers 6 par rapport à celui de l'univers 7. Là où les gens de l'univers 7 ne se transforment qu'avec la colère, ceux de l'univers 6 ont découvert que concentrer son Ki en un point précis permettait de mieux le relâcher.

Pour la Broly ultra musclée je suis sûr qu'on ne la reverra plus sous cette forme et que c'était juste un clin d'œil pour nous faire comprendre que Kale à la même transo que Broly. Kale va réussir à canaliser son Ki pour devenir la Saiyan Légendaire sans muscles et avec les pupilles qu'on a vu dans un concept art..

Kirbite

#62
Globalement ce qui serait bien, c'est soit qu'ils changent complètement de studio et de scénaristes, soit qu'ils arrêtent l'adaptation animé, soit qu'ils renomment la série Dragon Ball Filler pour mieux refléter son niveau global.
Les arcs inégaux mais qui essayaient au moins de reprendre les ficelles de la série précédente ça pouvait encore passer. Mais là se taper presque 20 épisodes pour que l'arc débute enfin, c'était la purge finale.

La question qui se pose c'est : est-ce qu'ils se seraient pas pris à leur propre piège avec leur scénario de Battle Royale? Parce que autant sur le papier c'est intéressant. Autant dans les faits, y a genre AUCUN personnage avec un peu de charisme ou développement digne d'intérêt qui ressortent (Hit étant l'exception imho), faute de temps pour mieux les mettre en valeur. J'en veux pour preuve les frissons de la honte de la scène de "Brolette" feat. la voix de ta petite soeur de 5 ans ou encore les Powers Rangers en collants rouge et noir dont j'ai déjà oublié le nom et pour qui on va se taper les interminables discours sur le courage ou la fierté pour se remotiver les uns les autres durant le tournoi.

Globalement c'est pas dur d"imaginer à quoi va rassembler les prochains épisodes tellement les ficelles sont grosses (hihi Freezer va se faire manipuler, Kyabe va lutter pour que Brolette ne tue personne après que sa soeur se soit faite malmenée, les types en capuche avec leur boisson Powerade vont servir à rien, Toppo va s'excuser auprès de Goku pour avoir percu du mal en lui à la fin du tournoi, Vegeta va se faire humilier pour la 36e fois depuis le début de DBS par la nana qui se ressemble à rien, les Z Warriors les plus faibles vont se distingués par des stratagèmes et autres combinaisons avant d'eux-même se faire déboîter, un des membres de l'équipe va avoir droit à son power-up qui ne servira à rien à la fin car finalement c'est Goku qui aura l'élimination finale, etc etc)

edit : après m'être relu, je crois que cet épisode m'a "un peu" blasé  :'(

Minowa

Freeza qui a bien compris comment raisonne Goku en lui proposant de voir à quel point il peut devenir fort (un passage qui rappel fortement Cell 2nd form marchandant avec Bejita)
J'ai trouvé ce passage très intéressant, parce que Freeza titille sur le point faible de Goku et celui ci semble accepter le marché tout en connaissant les risques, de plus on sent une sorte de rivalité ou même relation entre les deux.

Pour les passages avec l'U6, je vois des "c'est normal Caulifa est trop forte", non mais rappelez vous qu'on est dans Dragon Ball et pas dans Pokemon ou Yu-Gi-Oh,  n'oubliez pas les 42 volumes du manga avec des explications et instructions clairs faite par Goku à de multiple fois, et ne me dites pas que les Saiyan de l'U6 sont plus expérimenté que Goku ou Bejita, parce que je sens un prochain Caulifa en SSJB "Oui mais elle sait maitriser son KI c'est normal".

Bref sinon j'aurai préféré avoir le vrai Broly, peut importe qu'il soit ou non dans le manga, ça fais juste très bizarre cette transformation, ceux qui disent "c'est juste une facilité de la Toei pour introduire le SSJL, c'est pas un copier coller de Broly", je veux juste vous demander, si on vous introduit un frère de Freeza "autre" que Cooler, vous trouverez ça aussi normal?

rihenskur

Je pense que dans le tournoi il y aura au moins une mort "soit disant accidentelle"

Ltf

#65
Les gars, le tournoi n'a même pas commencé.. attendez avant de juger nan ? La forme finale Kale sera sûrement celle-là.


chick

Citation de: Ltf le 04 Juin 2017 à 16:03:35
On en vient à comparer le SSJ et le côté obscur maintenant ?  :o

Non, je compare ce que l'histoire veut nous raconter à travers ces changements. Ce n'est pas la même chose.
Anakin croit devenir plus fort s'il devient Darth Vader, même s'il doit tuer des enfants et changer ce qu'il est.
C'est exactement ce qu'il se passe pour Vegeta lorsqu'il devient Majin Vegeta pour être SSJ2, à la différence près qu'il devient réellement plus fort.
Il doit avoir une colère pure pour devenir SSJ1
Goku devient insultant et froid et animé de vengeance quand il devient SSJ1
Gohan est d'une arrogance et d'un sadisme inégalé en SSJ2.
Mais la compréhension s'arrête là. Ensuite le SSJ peut-être maîtrisé contrairement au côté obscur.

Ryū-Ken

#67
Épisode 93 vu !

Épisode très mauvais dans l'ensemble pour ma part.

Déjà pour commencer Goku est d'une débilité profonde comment peut-il avoir l'idée de recruter Freezer, surtout que Goku répète sans cesse que la cohésion d'équipe sera extrêmement importante dans ce Tournoi :D Mais avec Freezer comment veux tu que la cohésion d'équipe soit bonne avec une ordure pareil dans l'équipe. On est encore trèèèèèès loin du charisme qu'avait Goku dans DBZ.

Sinon comme prévu Caulifla passe en SSJ2 on sait pas comment juste en parant une attaque, c'est d'un ridicule. Et puis sérieusement aucune imagination pour Kale qui une copie conforme à Broly, les mêmes attaque, la même réplique, mais avec le charisme en moins comme la quasi totalité des Saiyans de l'univers 6 qui sont en déficits de charisme mention spéciale pour Kyabe qui a le charisme d'une huître. Bref la seul scène intéressante c'est la rencontre de Freezer et Goku.

Bejita78

#68
Citation de: Ltf le 04 Juin 2017 à 16:28:56
Les gars, le tournoi n'a même pas commencé.. attendez avant de juger nan ? La forme finale Kale sera sûrement celle-là.



Ce qui est drôle c'est que a chaque connerie que propose dbs vous dites "attendez avant de jugé" mais c'est tellement previsible, pas la peine d'attendre pour jugé car dbs est irrécupérable...

itachi 316

Citation de: Kirbite le 04 Juin 2017 à 16:16:23
Globalement ce qui serait bien, c'est soit qu'ils changent complètement de studio et de scénaristes, soit qu'ils arrêtent l'adaptation animé, soit qu'ils renomment la série Dragon Ball Filler pour mieux refléter son niveau global.
Les arcs inégaux mais qui essayaient au moins de reprendre les ficelles de la série précédente ça pouvait encore passer. Mais là se taper presque 20 épisodes pour que l'arc débute enfin, c'était la purge finale.



Tant que le manga ne sera pas à l'arc du tournois l'animé continuera les fillers .

Dezzy

J'attends avec impatience le moment où les Saiyans de l'univers six seront tous des Saiyans god niveau blue et au delà après 10 minutes d'entraînements 

Capitaine0aizen

#71
Episode très bon. :ha:

Revoir le guerrier légendaire (Broly) dans un autre univers est vraiment une trop bonne idée. C'est une bonne surprise, ils ont eu même l'intelligence de reprendre les mêmes techniques qu'utilisées Broly. ça aurait été une erreur de pas le faire. ( ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a des personnes pensant que d'avoir copié Broly c'est décevant. Hein? Ils n'ont rien compris)
J'adore toujours le style graphique de l'univers 6, c'est vraiment beau. Le design de la troisième Sayens est cool.
Il y a des rebondissement, on apprend que Freeza pourrai rejoindre le tournois,  wtf !!  Pourquoi pas, mais j'aurai aimé que Buu et Freeza y participent.


MiraiVegetaSSJ

C'est une honte d'avoir créé DBS, cette série ne fait qu'entaché la légende qu'est Dragon Ball. Et rien à foutre que se soit canon et fait par Tori. 

SuperSaiyanVegeta

#73
Je vais d'abord commencer par la rencontre Freezer/Goku qui est le seul bon, intéressant et unique passage dans cet épisode.
Freezer passe un marché avec goku, ça fait plaisir de voir que freezer n'accepte pas facilement la proposition de goku et se sert de la combativité de ce dernier pour avoir une place avantageuse, dont sa capacité a devenir plus fort et a être ressuscité par les dragons balls de la terre, j'ai grave aimé la malfaisance de freezer quand il dit "pourra t-on tuer nos adversaires"  :bave: toujours aussi démoniaque ça fait plaisir.
et l'univers 4 qui espionne et complote contre l'univers 7, ils ont une idée derrière la tete et s'intéressent beaucoup a freezer...

Le moment le plus pourri de l'épisode les trois clowns parodiés, kyabe kale et caulifa alors la ils ont fait fort la toei ils ont même dépassé le ridicule de l'épisode de la semaine dernière, déjà nous fans n'avons pas aimé cette manière de se transformer en super ssj (le truc avec le dos)  :D surtout en quelques secondes du grand délire, une vraie parodie, et la BOOM ! caulifa se transforme en ssj2  :o :o :o What ?! sois la toei a trop forcé sur la fumette sois ils ont trop voulu tester les distilleries d'Écosse, kale qui au passage se transforme de la même manière en quelques secondes également en ssjl n'a aucun charisme et est un copié collé de broly limite ridicule, clin d'oeil ? non je verrais plus une parodie la... du grand n'importe quoi ce moment, content que ce soit fini on va pouvoir enfin passer a autre chose cependant cette chose que la toei a fait ridiculise et décrédibilise tout nos saiyans de l'univers 7 et les font passer pour de véritables attardés qui eux ont en bavés pour atteindre le niveau du ssj (la colere, l'entrainement, la haine, les emotions...) tout ça fait partie du ssj je compte pas goten et trunks puisqu'on ne sais pas comment ils ont atteint le ssj...,en réalité c'est la toei actuelle qui est attardée. NEXT !

ma junia

Je suis un peu d'accords avec tout le monde, qui dit que cet épisode est mauvais.
Mais c'est du DBS de toutes façon, rien de surprenant, qu'il soit mauvais.
C'est avant tout pour les enfants.