Dragon Ball Super : Épisode 95

Démarré par Baddaku, 18 Juin 2017 à 01:15:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.7%)
Moyen
1 (1.2%)
Agréable !
12 (14.8%)
Super !
18 (22.2%)
Excellent !
44 (54.3%)

Total des votants: 79

Saker

Bergamo a poussé Goku en ssj blue kaioken quand même.
Et il serait la star de cet univers justement.
Mais je pense qu'il se sert des autres univers pour tirer son épingle du jeu. La, il vise Beerus alors qu'il en était effrayé auparavant.
Goku, Vegeta, Freezer, Beerus (même si il ne combat pas) dommage qu'il n'y ai pas Bou qui est difficile a gérer, ca ferait le rendez-vous des personnes les plus forts et les plus obstinés de l'univers.

Nas

#46
Épisode vu, j'ai voté agréable, freezer est bien badass et on sent bien qu'il est dangereux de le mettre dans son équipe.
Beerus qui nous montre qu'il est à des années lumières des autres questions puissances.
Mais désolé de se répéter, mais toujours ces rapports de puissances mal foutu.
Bref vivement le tournoi.

Saker

#47
Mais arrêtez avec les rapports de puissances, on a arreter de les quantifier au bout de la 3e transformation de Freezer, et on ne les calcule même plus depuis le Cell game.
Ca fait depuis longtemps que les rapports de puissances sont souvent incohérents dans l'anime.

Et pour certains, Goku n'était même pas en super sayan, c'est pour ca qu'il a résisté plus difficilement que Freezer a la boule du dieu de la destruction. C'est pourtant évident on a pas besoin de le rappeler.

Jim-my

Rapport de puissance mal foutu ? Freezer est en Golden, Goku en Blue, peut pas faire plus logique ^^

Citation de: Sephiroth le 18 Juin 2017 à 20:36:47
On voit une nouvelle fois les limites scénaristiques du Blue Kaioken...

Alors qu'ici, l'intention de cet épisode était de mettre en évidence la menace que représente Freezer (aussi bien en terme de puissance que de cruauté), en le mettant au même niveau que Goku, en montrant qu'il ne reculera devant rien et qu'il peut se retourner contre la Z-team à tout moment etc... Toutes cette tension est malheureusement gâché par la technique de Goku dans cette version animé. On veut pourtant y croire à la toute puissance de ce Freezer revenu des enfers... mais malheureusement... malheureusement, on le sait nous que le SSJB ne représente en vérité que 10% de la puissance qu'il peut réellement déployer, on le sait que si Freezer est aussi puissant que Goku Blue alors une pichenette boosté au Kaioken x10 suffirait à ce dernier pour le renvoyer d'où il vient sans aucune autres formes de procès... Et ça... c'est bien dommage.

Le Kaioken X10 est trop dangereux pour Goku, enfin de ce qu'on a vu jusqu'ici. Il ne l'a utilisé qu'une fois dans la série, contre Hit.
Contre Bergamo et Toppo, c'était le simple (enfin, il ne crit pas "Jubai").
En tout cas, Freezer a le même niveau que dans FNF (sauf qu'il se contrôle cette fois), et ça, on s'en douté non ? ^^

Enfin, c'est fort quand même que tu ai pensé au Kaikoen dans cette épisode ^^
Moi ce que j'en conclue, c'est que Goku SSJB et Freezer sont de même niveau. Si Goku veut le surpassé en force, il utilise le Kaioken, qui est une technique dangereuse et peu fiable a long terme. Donc voilà, le supériorité de Goku n'est pas actée dans le cadre de l'animé ^^

Snicky

Ça fait un moment que je n'avais pas posté ! Les derniers épisodes m'ont assez refroidi avant le début du tournoi !

J'ai voté "Super" pour cette épisode, il était génial et une bonne animation avec un Shida en forme sur cette épisode, un avant goût de ce qu'on peut attendre avec lui dans le Tournoi du Pouvoir !  :ha:

Freezer était très classe dans cette épisode et il m'a bien hypé, hâte de le voir au tournoi ! J'ai surtout adoré le passage où il faisait semblant d'être affecté par la boule de Hakai  :D Je crois qu'il avait fait le même coup avec Végéta sur Namek en faisant semblant d'avoir mal non ?

Par contre le seul bémol de l'épisode pour moi c'est Freezer qui maîtrise mieux son Golden car il à réussi à supporter toute la torture qu'il à subi dans l'au-delà en entrainant son esprit ...  :/ Où bien j'ai mal compris ce passage ?

Ltf

Citation de: Sephiroth le 18 Juin 2017 à 20:36:47
On voit une nouvelle fois les limites scénaristiques du Blue Kaioken...

Alors qu'ici, l'intention de cet épisode était de mettre en évidence la menace que représente Freezer (aussi bien en terme de puissance que de cruauté), en le mettant au même niveau que Goku, en montrant qu'il ne reculera devant rien et qu'il peut se retourner contre la Z-team à tout moment etc... Toutes cette tension est malheureusement gâché par la technique de Goku dans cette version animé. On veut pourtant y croire à la toute puissance de ce Freezer revenu des enfers... mais malheureusement... malheureusement, on le sait nous que le SSJB ne représente en vérité que 10% de la puissance qu'il peut réellement déployer, on le sait que si Freezer est aussi puissant que Goku Blue alors une pichenette boosté au Kaioken x10 suffirait à ce dernier pour le renvoyer d'où il vient sans aucune autres formes de procès... Et ça... c'est bien dommage.

Je ne le vois pas de cet oeil. Le blue kaioken est la puissance brute de Goku, il l'affaibli plus qu'elle ne le renforce. C'est un peu comme Freezer dans sa forme Golden au début.

Ryū-Ken

Citation de: Saiya Djinn le 19 Juin 2017 à 01:40:03
Par contre le seul bémol de l'épisode pour moi c'est Freezer qui maîtrise mieux son Golden car il à réussi à supporter toute la torture qu'il à subi dans l'au-delà en entrainant son esprit ...  :/ Où bien j'ai mal compris ce passage ?

De ce que j'ai compris Il a amélioré son mental ce qui la permis de mieux contrôler son énergie. Donc je te rassure tu à très bien compris ce passage  :cool:

Sun Wukong

Un mot pour commencer: wouuuuuuaaaaawwww  :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

J'ai adoré cet épisode, pour moi c'est peut-etre le meilleur de tout DBS (celui de la semaine passée était certe tres bon mais il n'y avait pas de vrai rebondissements)

Au début j'étais loin d'etre pour un énieme retour de  :freezer: mais la, j'ai changé d'avis, quelle classe ! quelle tension !
Avec lui on est sur d'avoir encore de nombreux rebondissements. Et ce cote psychopathe en fait vraiment le méchant supreme de Dragon Ball.

A mon avis son souhait serait de prendre la place d'un des dieu de la destruction (par contre on peut plaindre l'univers en question si il y arrive) mais sincerement, meme si j'aime aussi beaucoup  :cell: entre lui et  :freezer:, d'un point de vue scénaristique, y a pas photos, j'en redemande

Vivement la semaine prochaine, je suis sur qu'il nous prépare de belles alliances vs contre alliance durant le tournoi 

Ana-Lora

Par contre le Freeza, je le trouve super serein, je pensais qu'il flippait grave devant Beerus et Whis.

Skop

#54
J'ai voté "Super !".

Selon moi, durant ces 19 épisodes, on passe souvent du coq à l'âne. La plupart étant "bof" voire "moyen" (je parle de mes votes hebdo) et seulement quelques uns étant "agréable" voire "super". En effet, je trouve cet arc vraiment très irrégulier niveau qualité et développement du scénario. Les scénaristes restent souvent dans une intrigue superficielle, ils développent peu profondément en général là où il y avait pourtant matière et à fortiori ont développé des trucs sans réels intérêts juste pour boucher la case horaire. Ceci n'engage que moi... :)

+ mettre la diablerie de Freezer en avant, c'est plutôt réussi. ça aurait pu être un ou deux crans dessus que ça m'aurait pas dérangé niveau mise en scène de la violence du perso, mais j'imagine que c'est surtout une autocensure à cause du jeune public ciblé par le marketing.

+++ l'épreuve de la sphère de destruction, c'est génial. le meilleur événement de l'épisode. C'est une épreuve remportée par Golden Freezer. J'ai aimé que Goku échoue d'ailleurs (en SSB, il aurait peut-être pu s'en sortir), ça le vaccinera, mais comme il était trop relâché une fois de plus, comme l'a souligné Whis ou Beerus, sa forme de base n'était pas suffisante.

+ le double ko one-shot, c'est pas mal. Cela permet à Goku de rattraper le fait qu'il ait échoué au test de la sphère de destruction.

++ le scénario potentiel selon lequel Golden Freezer pense pouvoir manipuler les dieux de la destruction et je le pense, prendre la place de Beerus voire celle d'un autre.

Issou-Fansub :  2 fautes d'inattention très moches, vues à la volée.
- "d'avantage" doit s'écrire "davantage".
- "je faits" doit s'écrire "je fais".

Shin Antares

#55
Citation de: Sawdium le 19 Juin 2017 à 00:17:07
Citation de: Shin Antares le 18 Juin 2017 à 21:16:46

Cet enfoiré de Freeza est devenu beaucoup plus puissant avec un simple entraînement mental en simulant des combats avec Gokû !! C'est un peu du délire non ? De ce fait, il gère l'énergie de destruction, certes avec un peu de difficultés (faut pas déconner quand même), assez rapidement. Comparé à Gokû qui n'a pas du tout réussi. Je pense que le psychique de Freeza est nettement au-dessus.
Attention, Freezer était en Golden hein ;). Goku en forme normale.

Gokû n'est même pas capable de se transformer en SSJB dans cette sphère d'énergie afin de pouvoir peut être la gérer comme l'a fait Freeza !! Vu l'état dans lequel il s'en sort, honnêtement, ne pas pouvoir faire ça, montre à quel point il est dépassé et surtout que Freeza a énormément progressé.

Entre FnF et cet épisode, il s'en est passé des choses pour Gokû et il s'est considérablement amélioré en tout point. Alors que Freeza n'a pratiqué que des exercices mentaux. Et le mec est devenu aussi fort que Gokû !! Cherche l'erreur.

Jim-my

Freezer était bien supérieur niveau force brute a Goku dans FNF hein. C'est Goku qui a rattrapé son retard par rapport a Freezer.

De plus, si Goku ne se transforme pas dans la sphère, c'est que c'est impossible tout simplement. C'est une sphère divine, elle peut très bien bloqué le déploiement d'énergie propre a une transformation. Freezer lui était déjà en Golden. Et on a vu a la fin qu'ils sont a égalité. Donc Goku aurait également sortit de la sphère en SSJB.

Roro73290

je suis d'accord avec Jim-my  Goku était en forme normale donc c'est logique qu"il arrive pas à sortir de la sphère et que Berrus ait du l'aider contrairement à Freezer qui était déjà en Golden Freezer  :cool: Ensuite Goku était moins fort que Freezer dans l'arc Gokden Freezer il a donc rattrapé le retard depuis. Cependant je me demande si en Kaioken Goku est plus fort que Freezer  :/

Jaimebiendragonball

Du coup maintenant je me demande si Vegeta est plus fort que Golden Freezer grâce à son entraînement pour battre Black :vegeta-ssgss:

Shin Antares

Citation de: Jim-my le 19 Juin 2017 à 12:06:59
Freezer était bien supérieur niveau force brute a Goku dans FNF hein. C'est Goku qui a rattrapé son retard par rapport a Freezer.

De plus, si Goku ne se transforme pas dans la sphère, c'est que c'est impossible tout simplement. C'est une sphère divine, elle peut très bien bloqué le déploiement d'énergie propre a une transformation. Freezer lui était déjà en Golden. Et on a vu a la fin qu'ils sont a égalité. Donc Goku aurait également sortit de la sphère en SSJB.

La forme Golden est de base supérieure au SSJB, pas de doute là-dessus. Et je pense que c'est encore le cas. Sauf qu'un combat ne se juge pas que sur ça. Nous savons tous qu'il y a beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte.

De par la provenance de la sphère, elle est faite pour détruire, pas pour bloquer quoi que se soit. Sauf que c'était une force minime comparé à ce qu'un Dieu de la destruction peut faire. Donc, pour ma part, je ne comprends toujours pas pourquoi les auteurs n'ont pas fait se transformer Gokû en SSJB afin de "contenir" cette énergie comme l'a fait Freeza ?