CHAPITRE 30 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Novembre 2017 à 11:25:10

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
3 (4.5%)
PASSABLE
6 (9.1%)
BON
31 (47%)
PARFAIT
26 (39.4%)

Total des votants: 66

Nas

#240
Super chapitre,
Tout est bien amené.

Le manga est plus nuancée concernant Goku et ce tournoi, certe il donne une chance aux univers  de se sauver, mais beerus  lui explique que cela aurait pu se régler peut être autrement que par un tournoi. Du coup il garde quand même un part de responsabilité..

J'aime beaucoup le développement de l'univers 11 en général. Jiren et sa vision de la justice, qui refuse de sauver son univers au détriment de la destruction des autres, j'aime son développement, ce qui fait que je m'attache automatiquement à ce personnage, et sa vision profonde, du coup suspens, je veux savoir son vœux..

J'aime aussi le rôle de Vegeta, qui prend beaucoup de décisions, et qui le rend important et indispensable, contrairement à l'anime ou c'était Gohan qui avait ce rôle dans les recrutements. Dans le manga Vegeta est vraiment mis en avant.

Je me suis bien marré pour la naïveté de Goku pour monaka et pour le fait qu'il pense que pour tout les accouchements c'est aussi simple, mais quel taré !!

Sinon 2 points pas terrible à mon sens, le fait que Vegeta est prêt à mettre en péril son univers pour participer à un accouchement.. pas crédible à mon sens et la non participation de goten et Trunks, toyotaro aurait pu trouver mieux, du coup pour l'anime c'était un peu plus travaillé dans le sens où il avait au moins la responsabilité de s'occuper de l'île de c17. Mais à voir peut être que d'autres explications vont être développé par la suite, peut être même les mêmes que l'animé.

J'espère vraiment avoir un tournoi à la hauteur ! Mais je fais confiance à Toyotaro pour justifier les choix scénaristiques !!! Je veux voir l'expérience de chaque personnage mis en avant et surtout du travail d'équipe !!!

Bref je prends vraiment mon pied avec le manga et vivement la suite  :ha:

Sephiroth

Patience pour l'île de N° 17, Goten et Trunks. A ce stade là dans l'anime, ce n'était pas du tout évoqué non plus. :cool:

Nas

Oui c'est clair pour ça que j'ai dit que ça allait sûrement être développé plus tard !!

pat pat

L'autre solution de Beerus est juste une utopie qu'il s'est créé , ils n'auraient jamais eu le temps d'y penser à cette solution , quand Goku arrivait chez Zeno ils étaient sur le point de tout faire peter. Je trouve d'ailleurs Beerus très peu serein dans ce chapitre , peut être est ce l'an defaite de Goku.

ma junia

Le chapitre suivant va être pour kuririn, j'espère un bon développement pour lui.

Spinak

J'ai voté "Bon".

Je l'ai lu il y a deux ou trois jours et je m'en souviens déjà plus  xD
Hmm, de ce que j'ai pu retenir, j'ai trouvé les dessins sympa.
Le tournois m'a semblé légèrement mieux amené que dans l'anime, ça ne m'a pas donné pour autant plus d'affection pour Goku. J'ose même plus me prononcer sur lui tant ma vision du personnage est déboussolée du coup je vais plutôt parler de Jiren.

Oui vous savez le VRAI héro de chapitre  xD
Il est cool, j'ai beaucoup aimé le découvrir avec sa bande de super héro. Du coup fatalement l'anime va en prendre pour son grade, car ce chapitre fait ce qu'il aurait été évident de faire à savoir: introduire, développer, raconter.
On se sent tout de suite plus concerné, investi dans ces personnages car d'entrée de jeu ils nous évoquent quelque chose, ils parlent!
C'est le sentiment que j'ai eu en tout cas.
Donc bon point!

J'ai un peu moins aimé la partie chez Bulma, c'est vite expédié. En fait je vais évidement pas aimé les choix scénaristiques que je n'ai déjà pas aimé dans l'anime. Comme le recrutement des anciens personnages comme Kame Sennin ou Krilin qui n'ont selon moi rien à faire dans un tournois de ce calibre et cela pour 2 raisons : Ils ont fait leurs temps et ne sont pas de niveaux.
DBS est DÉJÀ un mauvais choix scénaristique, car placé dans un entre deux.
L'ellipse de la fin de Buu jusqu'a Uub, c'est tout ce qui faisait le charme du dernier volume de DB. Je dirais que cet ellipse dont on ne savait rien était une partie très importante du manga.

Enfin bon, maintenant que c'est fait...

oh et Whis me fait énormément penser à toi Sephiroth, ça me fait rire  :D








Snicky

Sephiroth fait aussi des accouchements en clignant des yeux ? xD lol

Spinak

Non XDD par contre maintenant il peut faire des bannissement cosmiques.  lol

ma junia

Citation de: Spinak le 23 Novembre 2017 à 13:50:30
le recrutement des anciens personnages comme Kame Sennin ou Krilin qui n'ont selon moi rien à faire dans un tournois de ce calibre et cela pour 2 raisons : Ils ont fait leurs temps et ne sont pas de niveaux.

Mais as tu pensé que d'autre univers n'ont pas des combattant du même niveau qu'un kuririn et ten ?
C'est pas qu'ils sont faible dans leur univers qu'ils ne valent rien au tournois.

Ce que je veux dire c'est qu'ils sont des expert en art martiaux, il connaisse des technique, en plus d'avoir une puissance colossale, il ne faut pas oublier que se sont eux les terriens les plus fort.

Les techniques comme le zanzoken, et d'autre plus efficace, ça est vraiment utile.
Je trouve ça mal venu de compter que sur la puissance, alors que la technique est beaucoup plus efficace..

Tu aurai vu, en dehors des saiyans, qui peut les remplacer ?

Jim-my

En effet, faut arrêté de pensé que tout les participants adverse ont un niveau supérieur a un SSJ, c'est faux.

Sephiroth

Citation de: Spinak le 23 Novembre 2017 à 13:50:30
oh et Whis me fait énormément penser à toi Sephiroth, ça me fait rire  :D

Ah bon !?


Mephiles

Purée, j'adore ce perso mais qu'est-ce qu'il est moche (la plupart du temps) dans le D.A.!!...

Spinak

Kilda: Alors, j'ai absolument rien contre ces personnages que j'adore et je suis d'accord avec toi sur le fait que leurs différents éventails de techniques sont intéressantes pour un tournois de ce genre et notamment je suis très sincèrement convaincu que ça peut faire des ravages en équipe (sauf que ça tourne très peu justement autour du tag team dans l'anime et je ne pense pas que se sera différent dans le manga... enfin qui sait!)

Et c'est vrai que tout les adversaire ne sont pas tous du niveau Blue, mais faut bien admettre que c'est pas à papytortue qu'on va penser en premier quand le destin de tous les univers est en jeu. Et surtout, c'est aussi l'impression que ce choix sort de nulle part, Kame sennin n'a pas été introduit dans DBS de manière à légitimer sa présence même dans l'urgence d'une telle situation. Je veux dire par là qu'il n'a pas eu de rôle majeur, c'est un personnage qui est plus spectateur que acteur (sauf peut être avec Zamasu ou il a un tout petit rôle). Pourquoi du jours au lendemain en faire un élément décisif, surtout aux yeux des personnages comme Goku qui est à des années lumières du niveau terrestre moyen ?
Du coup oui ça me gêne, j'aurais préféré qu'on introduise ce personnage dés le début de tel manière à ce qu'on se pose pas de question quand on annonce le casting même.

Ex: Kame qui se sent vieux et qui veut finir en beauté. Rien qu'avec ce contexte c'est déjà plus recevable.
Tu places plusieurs indices/fact au travers des arc FnF et Zamasu, tu teases et la tu lances!
Meme si niveau puissance ça se discute au moins niveau scenario ça se défend!

Il y a mille manière de faire malheureusement c'est souvent la facilité/raccourcie scénaristique qui l'emporte et c'est bien dommage!

Quant à ceux que j'aurais espéré voir, eh bien très peu de personne de l'ancienne génération en tout cas.
Selon moi, ça aurait été tellement plus intéressant de faire jouer les univers par pairs.
Ainsi on aurait l'univers 7 et 6 en équipe contre les autres pairs d'univers, ça n'aurait fait que créer/solidifier les liens entre les anciens (Goku vegeta Gohan ou encore Goten et Trunks) et les nouveaux personnages (les trio de saiyans ou encore Hit).
Enfin je pense que ça aurait été une meilleure approche.


Voilà voilà, j'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications. Merci d'avoir poser la question en tout cas  :cool:

Sephiroth :  xD

Jim-my

Bha, Kamé a eu un retour au combat avant ce tournoi, c'était dans l'arc FNF, ou il avait montré qu'on pouvait toujours compté sur lui  :)

Sephiroth

#254
Citation de: Spinak le 23 Novembre 2017 à 16:42:16
Ex: Kame qui se sent vieux et qui veut finir en beauté. Rien qu'avec ce contexte c'est déjà plus recevable.
Tu places plusieurs indices/fact au travers des arc FnF et Zamasu, tu teases et la tu lances!
Meme si niveau puissance ça se discute au moins niveau scenario ça se défend!

Concernant la partie anime, je vais faire vite puisque ce n'est pas le sujet : tout ce que tu demandes à été fait. Il me semble que tu as dit avoir sauté des épisodes non ? Si c'est le cas, ça semble aujourd'hui te jouer des tours. :cool:

Maintenant, pour le manga, attendons de voir comment va ce passer son recrutement. On en reparlera à ce moment là. ;)