Dragon Ball Super : Épisode 122

Démarré par Baddaku, 06 Janvier 2018 à 23:39:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
3 (2.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.9%)
Pas terrible (2/5)
1 (0.9%)
Moyen (2.5/5)
2 (1.8%)
Pas mal (3/5)
6 (5.3%)
Bien (3.5/5)
8 (7%)
Très bien (4/5)
30 (26.3%)
Excellent (4.5/5)
38 (33.3%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
25 (21.9%)

Total des votants: 110

Bejīta Wolf

Citation de: Kūra le 07 Janvier 2018 à 21:51:39
Je regrette de ne lui avoir mis que 4.5/5

C'est bon, j'ai modifié le sondage, tu peux changer ta note si tu veux

paic

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vu l'inadmissible SW8 hier, mais je ne me suis aucunement enthousiasmé au cours de cet épisode pourtant excellemment réalisé et qui a suscité une énorme attente chez moi. J'ai trouvé la première partie très peu inspirée, avec des Freezer, Gohan et C17 bien anecdotiques. Les premiers longs plans étaient bien faits, mais tombaient un peu comme un cheveux sur la soupe, avec le vent du monde du néant qui se lève soudainement.  Arrivé à la coupure j'ai eu l'impression énervante que l'épisode venait à peine de commencer. Seul le début du combat entre Goku et Jiren m'a un peu transcendé, mais bizarrement arrivé au tour de Végéta c'est retombé comme un soufflet. La comparaison avec les précédentes démonstrations de Goku, autant au niveau de la mise en scène, de la puissance et de l'émotion ressentie fait mal. Je n'ai plus ressenti les éléments qui donnaient un esprit assez "DBZ" à un certain nombres d'épisodes. Là on était dans du DBS techniquement très bien fait, mais assez insipide avec que des scènes et un déroulement prévisibles.

Episode moyen pour ma part, et même médiocre en raison des enjeux de l'épisode.

Akumetsu971

Si Vegeta sort, je fais une dépression... Dès qu'il se bat, on est tous scotché derrière notre écran et on voit plus les nombreux défauts de DBS.

Puis pourquoi pas une transformation différente de Goku ?
On a vu qu'il arrivait à activer certaines choses de l'ultra instinct en étant blue.

Après son combat contre Jiren ressemble beaucoup à celui contre Hit. Il balance tout et se retrouve Ko malgré tout.

Mais j'ai foi dans le prince des saiyans, il a quand même surpris Jiren avec son coup dans le ventre et la puissance de son final flash. Pas suffisant pour le mettre KO mais il va faire mieux, j'en suis sûr.

paic

Spoiler
Ben justement, il accède partiellement à l'UI comme si de rien n'était, ça casse tout le truc. Alors que Goku a eu droit au double épisode dantesque, avec deux nouveaux thèmes incroyables, et des mouvements qui me donnent toujours des frissons quand je les revois. Moi, je m'attendais à quelque chose de ce genre pour Vegeta, quand bien même la forme finale serait différente. Au lieu de ça, mis de côté les dessins et l'animation, on a eu une mise en scène très classique. Au final, c'est surtout Jiren qui en sort grandi, pas Vegeta. Là où Goku a explosé d'un coup ses limites, a complètement transcendé son corps et son esprit, avec une attitude et une technique tout à fait différents, Vegeta reste désespéramment le même avec son orgueil déplacé et évolue lentement comparé à Goku. La différence de traitement est très regrettable.
[Fermer]

kai kai

Remboursé!
Je voulais voir du DBS, pas du DBZ :teleport2: lol

De la bonne baston, rien n'a dire c'est top
Jiren est au top de sa forme , j'ai hâte de voir
De quel bois il se chauffe  :ha:

alboitor

Ah pour ma part cet episode m'a bien plus au debut je pensais qu'il allais passé en ultra instinct quand il a anticipé les coups de jiren mais bon c'est un presage selon moi que il atteindra aussi se stade et la je reve un peu avoir un gogeta ultra instint que je doute fortement car beerus ne voulais pas avoir un perso fusionné de peur  de perdre deux personnage en meme temps.

Jim-my

Tous simplement incroyable.

On a jamais eu un Gohan si beau, un Vegeta si beau...bef Yamamuro a fait son temps, il faut laisser la place a Takahashi.

On sent quand même que Vegeta ce retrouve dans le même état que Goku quand il ce prend le Genkidama, il se relèvera surement avec l'Ultra Instinct !

Spinak

Épisode très joli mais je n'y crois plus. Pour moi si le fond ne suit pas, la forme à beau être spectaculaire, c'est bancale.

J'ai voté moyen mais ça aurait sans doute mérité un peu plus.

Sedounet

Un épisode excellent pour moi. Mais... il y a un "mais" dans ce excellent.
Avant d'expliquer quoi que ce soit pour moi, à chaque fois qu'une OST est lancé sur une scène, elle passe nickel. Dans cet épisode la musique c'était un sans faute. Et c'est très rare venant de Dragon ball Super. Tu avais peut-être un ou deux OST de Dragon ball Kai, mais le reste c'était du Dragon ball Super qu'on avait l'habitude d'entendre. Et nom d'un chien que toute les musiques sur les scènes, dans cet épisode, était parfaite.

L'animation en second point, je pense qu'il y a pas besoin d'en débattre c'était magnifique. Ça fait tellement longtemps que j'avais pas vue un Gohan ou Vegeta super bien dessiné. Sérieusement. Le moment où Gohan prépare et balance son Kamehameha j'en ai eux des frissons à cause de...
1) La tension de la scène avec l'arriver fracassante de Toppo.
2) La musique.
3) L'animation qui rajoute de l'intensité et de la puissance.
4) Et les ombrages qui rajoute un peu de gras dans les muscles et les cheveux de Gohan.
Pardon, excusez-moi mais ce Gohan était d'une qualité exceptionnel. D'habitude on vois Gohan avec une coupe de footballeur. Mais là, sérieusement, la qualité était au maximum sur cette courte séquence contre Toppo.

Et rien qu'en début d'épisode ils sont rajouté une tension qui monte crescendo, avec des petits effet de vent sur des éléments des personnages. Mais ça c'est tellement rare de voir ça sur Dragon ball Super. Ce moment en mode westerns m'a beaucoup plus. Le face à face Goku et Jiren était aussi beau à regarder. Le genre de fond d'écran que tu met sur ton smartphone. On avait aussi un Freezer bien dessiné, contre Dyspo. Le moment où la tête de Freezer est écrasé et traîné par Dyspo c'était beau. Moi j'ai trouvé ça marrant de voir Freezer se faire traîner de cette façon ha ha ! Mais à mon avis Dyspo ne va plus être disponible dans peu de temps.

Ensuite l'assaut de Vegeta était quand-même magistral, il y avait beaucoup de positif, mais... (j'y viens) J'ai trouvé que c'était prévisible et un peu lent dans la mise en scène. Pas pendant l'action du combat, mais dans les séquences. Entre action et parlotte ça donné un rythme assez lent par moment. Et du coup tu devine la suite des événements. Malheureusement j'ai eux ce sentiment là, après c'est peut-être pas le cas pour tout le monde. Mais en globalité c'était juste génial sans déconner.
Le moment où Vegeta te fait des pirouettes arrière et qu'il te lâche un Canon Garric méga rapide c'était juste ouf ! Pareil pour le Final Flash j'ai eux des frissons sur les impressions de tout le monde. Petit clin d'œil avec la partie face à Cell.

Mais mon moment favoris c'est quand Vegeta parle de lui en répondant à Jiren (J'ai pas retenu entièrement la phrase) mais c'était style: "Oui c'est vrai je suis arrogant, mais pour moi c'est ce qu'est l'orgueil du Saiyan"
Tout en se transformant en Super Saiyan Blue et un zoom sur lui. J'ai juste adoré. L'épisode entier était beau. Même les personnes sur le banc était bien fichu. Tenshinhan, Krillin, Piccolo, leurs proportions ont était respecté. Sauf peut-être Piccolo à un moment tu avais l'impression qu'il était large, mais bref, on s'en fiche.
Episode qui mérite de faire partie des meilleurs pour ça qualité d'animation et aussi pour Vegeta et des enchaînements qu'on a eux. Même si c'était lent par moment. Pour moi bien sûr.

Akumetsu971

 Putain qu'est-ce que c'est beau !

https://youtu.be/xLj_oT1zYvg
https://youtu.be/uBvahNsb-GA

122 épisodes que j'attends de voir un combat de Vegeta aussi classe. J'ai envie de pleurer  :'(

Puis on est tous d'accord Vegeta blue > Goku blue. Il a réussi à faire reculer Jiren ! Même son final flash a eu l'air de poser plus de problème que le Gendikama.

Vegeta San !

kaizoku zoro

4/5 pour moi
Pour le seconde fois que je regarde DBS, j'ai regardé un épisode en entier. D'habitude ca me prends 5 min ou je regarde pas du tout, là  c'était beau sur la forme, c'est jolie par contre ca n'avance pas du tout  et on dirait que ca va durée encore quelque épisode...Franchement depuis le début j'ai vraiment hâte que tout le monde dégage pour qu'il n'y ai plus que Goku et Big J

Nøx

#71
Super la nouvelle notation, beaucoup plus nuancée, merci  :cool:

J'ai donc voté très bien (4/5).

Je me suis carrément régaler sur cet épisode aux teintes DB/Zesques! Et les dessins et animations... WOUA  :bave: :o
Même moi qui suis pas trop regardant sur ça, je me rends compte de la qualité.... Tout était sublime, les plans sur Vegeta, Gohan.. Au top!

Ensuite niveau action on se régale et on sent bien la monstruosité de Jiren (d'ailleur je rejoins un de mes VDD qui disait qu'il espère du background pour expliqué ça et que ce soit pas juste " ta gueule je suis fort c'est tout ").

Goku et Vegeta qui font équipe, c'est vraiment de l'or...  <3
C'est vraiment les meilleurs ensemble!

Gohan et C17 contre Toppo, qui ont l'air dans la mouise, Freezer qui entre enfin concrètement en action en 1V1...
Les combats étaient magnifiques, et on sent pas mal le désespoir, mais...

...Pourquoi avoir mis 4/5 alors ?

- (-0.5) Encore un Goku qui trouve le moyen de " rire " sur " qui a la plus grosse " alors qu'il reste 8 minutes avant sa potentielle destruction ainsi que celle de tout ses amis et sa famille... Ahem, encore une fois, le goku de DB/Z n'aurait certainement pas réagit comme ça. Et clairement, comme l'a souligné Trunks87, c'est bancal... On essaye de nous faire ressentir quelque chose, mais y'a interférence avec les faits.. Ca me sort un peu du drama!
(en gros pour moi, l'UI dans DBS, c'est ce qu'était Goku dans DB/Z quand y'a une menace, c'est certainement pour ça que j'adore autant cette transfo, d'ailleurs).

- (-0.5) Une endurance qui à vraiment l'air INFINIE, j'veux dire, ils se sont toujours relevé, ok, ils ont plus que 8 min ok.... Mais la on parle d'un perso qui a pas une égratignure après avoir pris l'UI dans la tronche + Goku et Vege en même temps et a fond... Un gars comme ça, qui fait une attaque comme il a fait à Vegeta... Il devrait pas se relever même pas 5 min après  xD

- (.025) Vegeta qui est en train de maitriser l'UI.... Ca me plait vraiment pas, même si j'ai envie de le voir avec..
C'est beaucoup, BEAUCOUP trop rapide.. On a une nouvelle transfo, et on l'a déjà vu 2x en moins de 10 épisodes, là on nous met clairement sur la voie d'un Vegeta qui va aussi se mettre en UI, et on va surement le revoir une 3e fois (4e ?) avec Goku..
Dans DB/Z ils ont toujours été au bout de leur force et ont jamais développer ça... Pendant Black Idem, alors déjà que c'est gros,
n'en rajoutez pas en rendant la transfo " banale " svp  O:)
Là ou DB/Z prenait parfois beaucoup trop son temps, DBS a fait le total opposé... Bien trop rapide, ça banalise trop souvent l'action :/
Un juste milieu les amis..

- (-0.25) Quasiment toute la première partie blablabla.. On s'en fout... Les gradins trop grands.. On s'en fout aussi :/

Pour la preview :
Spoiler
Jiren vs Goku/Vegeta partie 2! J'espère vraiment moins de blabla, et j'ai peur pour l'UI de Vege au vu des titres et résumé des prochains épisodes... J'espère vraiment qu'il ne sera pas complet ou autre, mais pas qu'il l'aura comme Goku aussi vite...
[Fermer]

Bref, Wait&See  :cool:


Snicky

#72
Citation de: Sedounet le 08 Janvier 2018 à 02:08:27
Mais à mon avis Dyspo ne va plus être disponible dans peu de temps.

xD Je te décerne le prix de la blague à deux balles de 2018 !

_________________________________________________________________________________________________

Episode vu en VOSTFR.

Il était très bien au niveau des dessins et de l'animation, on peut remercier en grande partie Yuya Takahashi qui à assuré sur la 2e partie !

Mais au niveau du scénario, c'est du grand "classique", Végéta qui veut affronter le big boss et qui au final, finit en PLS.

Par contre j'ai trouvé l'épisode un peu trop court, peut être car ça met vraiment du temps à décoller, avec une première partie un peu longuet avec le rétrécissement des tribunes et Goku qui prend des plombs à se transformer face à Jiren (qui d'ailleurs, doit avoir les tympans brisés là vu qu'il lui crie à 5cm du visage ! xD )

Deuxième partie beaucoup plus dynamique, surtout centré sur Végéta vs Jiren mais on voit aussi du Gohan/C-17 (quel team up ... :oh: ) vs Toppo et Freezer vs Dyspo ! On avait un Végéta qui était fidèle à lui-même, surtout dans sa fierté ! Ce qui me plaît c'est qu'il à trouvé la "faille" dans les coups de Jiren en premier pour une fois ! Là où c'est Goku qui trouve ce genre de choses d'habitude.

Et ce Final Flash ... :bave: Même si je suis déçu qu'il n'innove toujours pas (à quand le Gamma Burst Flash du manga ... :'( ) il faut quand même avouer que ce Final Flash était exceptionnel et puissant !

Par contre il y a une chose qui à attiré mon attention sur cet épisode c'est le dialogue de Goku et Jiren, où Jiren dit à Goku qu'il cherche ce qu'il y a au-dessus de la force ... Il veut quoi dire exactement par au-dessus de la force ?

Bref, visuellement l'épisode était exceptionnel mais le scénario lui ne vole pas très haut, c'est un schéma basique pour Végéta, je mettrais à l'épisode un "Très bien (4/5)" !

Preview
On aura encore du Goku/Végéta vs Jiren visiblement ! Goku dans la preview dit que Végéta va avoir une transformation au-dessus du SSBlue, qu'est-ce que ça va être ? C'est ce qu'on voit sur le dernier plan de la preview ? Avec Végéta à côté de Goku SSBlue Kaioken, car il à l'air différent.
[Fermer]

PS: Par contre les fail de coiffure par moment où Goku avait sa coiffe en SS2 en SSB ... :clap:

Citation de: Mylze F. le 08 Janvier 2018 à 09:48:20
Super la nouvelle notation, beaucoup plus nuancée, merci  :cool:

J'ai donc voté très bien (4/5).

Merci ! O:) Ça fait quelques épisodes qu'elle est mise en place.

D'ailleurs pour revenir sur le système de notation, un petit sondage à été mis en place par BW pour avoir votre avis sur l'utilité des notes (1/5 ... 2/5 etc ...)

Système de notation DBS

Nøx

Je vais aller y répondre, alors!
Ah, désolé j'ai pas trop noté en ce moment! Pas eu le temps  :D

blue-war

Oui sayadjinn, l'association c17 gohan est vraiment belle a voir , les 2 beaugosse de la team 7 et les 2 les plus futés avec piccolo et surtout les 2 qui ont l'air le plus serieux pendant ce tournoi.