Le pouvoir de régénération du Super Saiyan divin

Démarré par Ltf, 12 Février 2018 à 21:10:05

« précédent - suivant »

Kūra

Citation de: SandroS le 13 Février 2018 à 16:45:56
C'est bien que tous les exemples que tu prends pour légitimer les trous de scénario sont dans DBS. Ce n'est pas parce que c'est comme ça depuis le début de DBS que ce n'est pas de la m**** pour autant. Ce n'est pas comme si je t'avais dit que DBS était parfait depuis le début et que je me plaignais de ça maintenant... C'est comme Gohan qui retrouve un esprit et une technique de combat en quelques heures...

Quand tu dis que C-17 atteint une puissance aux environs du SSJ3... Plaît-il ? Dans le manga, oui. Ça semble être son niveau de puissance. Dans l'animé, il ne fait pas pâle figure face à un Goku SSJB. Et si tu me dis que Goku ne se donne clairement pas à fond, et bien tu dois encore extrapoler parce que ce n'est dit nulle part. Mais comme je suis sympa, je vais t'accorder au moins ça. « Goku ne se donne pas à fond contre C-17 ». Mais il est tout de même en SSJB... Et pour tenir tête à un Goku SSJB, quand bien même il ne se donne pas à fond, il faut sans aucun doute avoir un niveau, si pas divin, proche du divin...

Peut-être eût-il été intelligent de ne serait-ce qu'expliquer quel genre d'entraînement C-17 a subi pour en arriver là. Ne rien dire d'autre que « tu crois que je suis resté à me tourner les pouces ? » est juste un aveu de paresse des scénaristes, encore une fois. Ils avaient besoin de C-17, mais ils n'avaient pas envie de se creuser la tête à propos de son background. La preuve : aucune explication sur son potentiel entraînement et on ne voit même pas sa famille. Ils sont « fatigués » au point d'avoir la flemme de créer un chara-design pour sa famille...

Si tu ne crois pas que c'est de la paresse, demande-toi si sa mort n'aurait pas été encore plus impactante (surtout avec tout son discours sur l'être humain) si on l'avait montré ne serait-ce que 2-3 min échanger avec sa famille, rire avec sa femme et ses enfants, etc.

De plus, si cette progression ne te choque pas, demande-toi également pourquoi Piccolo est-il resté si « faible » ? Pourtant, c'est un combattant aguerri qui n'a jamais arrêté de s'entraîner. Pourquoi il n'a pas ce niveau-là ? Et si tu viens avec un argument du style : humain artificiel > Namek... je te dirai encore une fois que ce n'est jamais abordé... Et je pourrais du coup te demander pourquoi C-18 est clairement moins forte que C-17, sans doute même moins forte que Piccolo ? tu me diras qu'on ne la voit jamais s'entraîner ? Mais en suivant ta logique, je pourrais m'imaginer qu'elle n'a pas fait que s'occuper de sa fille et qu'elle s'est entraînée... Tu vois que c'est sans fin...

Ce que tu/vous n'arrivez pas à comprendre, c'est qu'il y a une différence majeure entre une histoire qui laisse libre cours à l'interprétation de manière intelligente et une histoire avec des trous de scénario... DBS se situe dans la deuxième catégorie.
Ok je vais prendre des exemples de DB si ça te fait plaisir. Goku qui se prend une taule face à Tao Pai Pai suit un entraînement qui se résume à gravir une tour immense et attraper un objet tenu par un chat (tout ça en trois jours) pour ensuite le surpasser.
Dans la partie Z tu as Trunks & Goten (en affrontant Chichi quand même) qui atteignent le SSJ1 sans le même entraînement acharné de leur père respectif. Tu parles d'explications .....

Je parle du SSJ3 en tant que puissance approximative, car on sait qu'il est minimum à ce stade là (cf manga) et qu'on ne sait pas si il a réellement le niveau d'un Blue. Après tout Krilin résiste (un court temps soit peu) à un Kaméhaméha de Goku sous cette forme afin d'être dépassé. Goku ne se bat pas à fond contre C-17 comme il ne se bat pas à fond contre Gohan c'est juste pas logique.
Goku Blue est plus ou moins aussi fort que Toppo qui arrive à lui seul à repousser C-17 & Gohan ensembles sans broncher, voilà si cet argument te suffit pas sur le niveau de C-17 je peux t'en trouver d'autre c'est juste le plus flagrant, que Goku se retienne ou non.

On s'en fout de sa famille c'est quoi le rapport avec son entraînement ..... ? Dans ce cas la mère de Freeza elle est où (vu qu'on a déjà vu son père). Celle de Goku dans le manga ou l'animé ? Qu'ils sont paresseux décidément xD xD. Et puis bon c'est un choix de pas les voir dans la trame c'est comme ça tu vas pas en faire une incohérence à elle toute seule, ils sont flemmards si tu veux sur le coup mais cela n'a aucun impact sur le développement du personnage.

J'ai jamais dit que Namek < humains artificiels, c'est écrit nul part mais c'est comme ça. Dans ce cas pourquoi Freeza en moins de trois mois deviendrait bien plus fort que C-17 (qui le surpasse largement lors de l'introduction du cyborg) en 10 ans ? Parce que c'est une question de scénario. Freeza qui revient à la vie pour se venger faut qu'il ait un power up pour rivaliser avec Goku & Végéta qui ont un niveau divin. C-17 lui revient pour être dans les meilleurs de la Z Team sans pour autant avoir le niveau d'un Dieu voilà c'est tout parce que tu peux pas avoir toute la Z Team avec un niveau de Super Saiyajin God ou plus. T'as Goku , Végéta & Freeza dans l'équipe de l'U7 c'est suffisant (déjà qu'ils sont cheaté par rapport aux autres univers ..).

J'ai jamais dit que DBS était dépourvu d'incohérence mais sur ce point là il n'y a aucun trou à combler. Le mec s'est entraîné pendant 10 ans point. Cela n'a aucune incidence sur le scénario on s'en branle.

SandroS

Non, tu t'en branles. Moi, je m'en branle pas. Et, comme tu me prends des exemples de DB et DBZ (ce dont je me doutais :) ), c''était de la facilité scénaristique à l'époque et ça le reste aujourd'hui. J'ai jamais dit que DB et DBZ étaient parfaits. Mais ces derniers géraient globalement mieux les ambiances, le scénario et les enjeux.

Pour ce qui est de la famille, ça n'a rien à voir avec les puissances. Je mettais ça en avant comme ce que je considère être un trou supplémentaire. pourquoi nous indiquer qu'il a une famille si c'est pour ne pas l'exploiter... Tu fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être avec Goku et Frieza, car ça ne remet pas en cause mon argument.

Citation de: Jim-my le 13 Février 2018 à 17:08:25
On a eu aucune explication sur comment Goku a atteint le SSJ2 et le SSJ3 a l'époque, alors que c'est le personnage principal, mais tu aurait voulu un flash-Back pour nous montrer C-17 s'entraîné, alors qu'il n'est qu'un personnage secondaire ?

Comme je l'ai dit, c'est sous-entendu pour le SSJ2 & SSJ3 si tu lis mon post dans son intégralité. Et pas sous-entendu de la même manière que pour C-17 car des éléments sont mis en place en amont de l'ellipse pour Goku. Bref relis mon post stp, pas envie de faire un doublon.

C-17 un personnage secondaire? Pourquoi? Parce que Goku a l'UI et que c'est lui qui vaincra Jiren? Le personnage qui a montré le plus de personnalité, de caractère, d'héroïsme et qui a été le plus développé pendant le tournoi du pouvoir, c'est C-17... C'est lui le personnage principal. Pas officiellement, certes, mais de la manière dont a été construit ce tournoi, le personnage principal, c'est lui...

TheMIKE

#47
Ce qui est surtout flagrant dans cet fin d'arc, c'est que les scénaristes de la Toei n'ont pas de ligne claire à suivre comme un manga papier par exemple, du coup un scénariste par épisode a quasiment carte blanche, chacun fait sa petite histoire de son côté sans se concerter avec les autres, tout en ayant chacun une partie du scénario de Toriyama à adapté dans un certain ordre.

On a donc tout les scénaristes qui commence leurs épisodes par : "Goku et Vegeta complètement exténués, puisent dans leurs dernières réserves d'énergie pour se transformer en ssj blue/+ et ssj blue/-kaioken pour attaquer Jiren" etc...
Voila le début de tout les épisodes depuis le 122 ou 123...

Toriyama n'a pas du préciser à quel moment Vegeta et Goku sont exténués pour de bon en se disant que les scénaristes le feront à sa place, sauf qu'en faite personne se concerte et sa donne les incohérences qu'on a à l'écran.


SandroS

Sans doute, oui. Je critique souvent la Toei, mais c'est vrai qu'une bonne partie des soucis qui existent avec la version animée de DBS provient sans doute du manque de communication entre eux et Toriyama. On sait que la collaboration entre Toriyama et Toyotaro est beaucoup plus étroite, ce qui peut expliquer le scénario plus cohérent et conséquent du manga.

Kūra

Citation de: SandroS le 13 Février 2018 à 17:49:36
Non, tu t'en branles. Moi, je m'en branle pas. Et, comme tu me prends des exemples de DB et DBZ (ce dont je me doutais :) ), c''était de la facilité scénaristique à l'époque et ça le reste aujourd'hui. J'ai jamais dit que DB et DBZ étaient parfaits. Mais ces derniers géraient globalement mieux les ambiances, le scénario et les enjeux.

Pour ce qui est de la famille, ça n'a rien à voir avec les puissances. Je mettais ça en avant comme ce que je considère être un trou supplémentaire. pourquoi nous indiquer qu'il a une famille si c'est pour ne pas l'exploiter... Tu fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être avec Goku et Frieza, car ça ne remet pas en cause mon argument.

Ah mais c'est sur que DB était mieux géré à l'époque et qu'il a aussi ses facilités scénaristiques mais à ce rythme là tu peux aller très loin et remettre en cause des tas de films/séries qui ont touts leur facilité scénaristique, juste que dans certaines c'est plus grossier que d'autres. DBS en a pleins mais honnêtement le power up de C-17 et le non background de moment avec sa famille c'est loin d'être les plus importantes.
On doit déjà à l'heure actuelle se contenter d'un mini minable back ground sur Jiren, fallait pas s'attendre à voir C-17 en train de faire un pique nique et jouer au ballon avec sa famille  xD. Le personnage est déjà bien repensé et développé pendant le tournoi en le faisant passer d'un cyborg immature qui veut jouer au chat et à la souris dans DBZ (celui de la trame principale pas du monde de Trunks) à un mec qui se sacrifie pour sauver son univers. Qu'on voit sa femme ou non franchement à ce stade là oui on s'en branle et je pense pas être le seul. Si ça se trouve on va la voir à la fin en mode happy end quand l'U7 reviendra et ça suffira largement.

Faut pas voir ça comme un trou marquant, il y en a d'autres des plus importants qui mériteraient d'être bouchés dans cette série bien avant la famille de C-17 hein, je pense pas que ce soit le plus urgent. Rien que pour des perso comme Jiren ou Hit qui mériteraient d'avoir un vrai background ce sera déjà bien.

Trunks87

Citation de: Kūra le 13 Février 2018 à 15:32:26
C'est pas parce que le Dr Gero a crée une machine faite pour être absorbée par un autre androïde que ça exclue le fait qu'il peut progresser comme tout le commun des mortels ? C-17 pourrait pas évoluer mais Krilin si ? A l'époque Toryama était à cent lieux d'imaginer que C-17 allait revenir sur le devant de la scène et encore plus en tant que membre de la Z Team.

Dans le futur de Trunks il n'a pas de raison d'évoluer vu qu'il est bien supérieur à Trunks (plus le soutien de C-18) et qu'il ne se doute pas qu'à aucun moment ce dernier va revenir avec une force immense acquise dans la timeline principale à l'aide d'une salle de l'esprit et du temps. Et puis dans Dragon Ball Z t'as déjà vu un ennemi s'entraîner en anticipant les power up des Goku, Végéta & co ?

Freeza tu l'as déjà vu sur Namek faire des tractions en ayant peur que Goku ne devienne le mythique Super Saiyajin ? Non parce qu'il n'y croit pas. Quand il revient ne version Mecha il sait qu'il a gagné en puissance mais ne sait pas qu'il reste loin de Goku (ce dernier aurait vaincu Freeza sans l'arrivée de Trunks). Et c'est pareil pour tous les méchants.

Alors oui les Saiyajin progressent au combat, plus vite que les autres d'autant plus quand ils frôlent la mort mais ça veut pas dire que les autres races n'ont pas le droit de progresser, c'est écrit nul part.

Donc en 10 ans un mec qui passe de SSJ à SSJ3 je vois pas ce qu'il y a de mal.


Entre l'évolution de krilin, ten shin etc et c 17  il y a un monde colossal, d'ailleurs au bout d'un moment, la z team n'arrive plus du tout à suivre la cadence face à nos saiyans à partir de namek (à part piccolo qui s'en sort par différentes fusions) chaque fois ils sont à la ramasse de plus en plus au fur et à mesure que les arcs se succèdent....

Ensuite tu dis que ceux dans le monde de trunks n'ont pas besoin d'évoluer vu qu'ils sont les plus forts, bah pourquoi celui du présent qui surveille une foret a besoin d'être plus fort??? c'est les braconniers qui lui ont fait dépasser ses limites, donc de tels ennemis si forts étaient sur terre sans que nos héros s'en aperçoivent :D

Et pour finir le Dr Gero serait assez stupide pour créer un cyborg capable d être beaucoup plus fort et de très très loin que son être ultime, pas terrible pour un génie telle que lui, les cyborgs ont été perfectionné grâce à la modification génétique qu'il leur a fait, c'est lui qui les a créé donc logiquement il connait ses joujoux  par cœur
Je pense que personne ne trouverait la force de C17 non crédible si il y avait une explication bien meilleure, genre une autre modification génétique pour le rendre bien plus fort ou autre  ^^

Je suis d'accord avec SANDROS et THEMIKE, mais je trouve pas que c'est une excuse valable sachant le travail d'avant de Toriyama.
Il y a juste à suivre son oeuvre afin de faire quelque chose de crédible avec son monde qu'il a créé  :)
Mais bon on a compris que c'était autre chose qui les intéressaient davantage:pfff:

Ltf

Citation de: TheMIKE le 13 Février 2018 à 18:10:53
Ce qui est surtout flagrant dans cet fin d'arc, c'est que les scénaristes de la Toei n'ont pas de ligne claire à suivre comme un manga papier par exemple, du coup un scénariste par épisode a quasiment carte blanche, chacun fait sa petite histoire de son côté sans se concerter avec les autres, tout en ayant chacun une partie du scénario de Toriyama à adapté dans un certain ordre.

On a donc tout les scénaristes qui commence leurs épisodes par : "Goku et Vegeta complètement exténués, puisent dans leurs dernières réserves d'énergie pour se transformer en ssj blue/+ et ssj blue/-kaioken pour attaquer Jiren" etc...
Voila le début de tout les épisodes depuis le 122 ou 123...

Toriyama n'a pas du préciser à quel moment Vegeta et Goku sont exténués pour de bon en se disant que les scénaristes le feront à sa place, sauf qu'en faite personne se concerte et sa donne les incohérences qu'on a à l'écran.

C'est tellement facile à dire.. Tout le monde parle au nom de la TOEI comme si ils travaillent là-bas. La vérité c'est qu'on ne sait rien du détail des processus de création d'arcs et d'épisodes. Faut arrêter de dire que chacun fait ce qu'il veut, on en sait rien. Il y a forcément une story-line que tous les scénaristes sont tenus de respecter. C'est indispensable pour garder une cohérence du début à la fin

FLO870


TheMIKE

#53
Citation de: Ltf le 13 Février 2018 à 20:11:46
Citation de: TheMIKE le 13 Février 2018 à 18:10:53
Ce qui est surtout flagrant dans cet fin d'arc, c'est que les scénaristes de la Toei n'ont pas de ligne claire à suivre comme un manga papier par exemple, du coup un scénariste par épisode a quasiment carte blanche, chacun fait sa petite histoire de son côté sans se concerter avec les autres, tout en ayant chacun une partie du scénario de Toriyama à adapté dans un certain ordre.

On a donc tout les scénaristes qui commence leurs épisodes par : "Goku et Vegeta complètement exténués, puisent dans leurs dernières réserves d'énergie pour se transformer en ssj blue/+ et ssj blue/-kaioken pour attaquer Jiren" etc...
Voila le début de tout les épisodes depuis le 122 ou 123...

Toriyama n'a pas du préciser à quel moment Vegeta et Goku sont exténués pour de bon en se disant que les scénaristes le feront à sa place, sauf qu'en faite personne se concerte et sa donne les incohérences qu'on a à l'écran.

C'est tellement facile à dire.. Tout le monde parle au nom de la TOEI comme si ils travaillent là-bas. La vérité c'est qu'on ne sait rien du détail des processus de création d'arcs et d'épisodes. Faut arrêter de dire que chacun fait ce qu'il veut, on en sait rien. Il y a forcément une story-line que tous les scénaristes sont tenus de respecter. C'est indispensable pour garder une cohérence du début à la fin

Oui effectivement je m'avance un peu, mais c'est clairement l'impression que ça donne, on à eu la même chose dans l'arc Goku black en animé, on à eu je ne sais combien d'aller/retour entre présent et futur, le pire c'est Goku qui oublie les senzu, dans le manga c'est beaucoup plus logique.

Après le manque de cohérence n'en fais pas pour autant quelque chose de complètement illogique, la preuve chacun peut interpréter ce qu'il veut, soit ils maîtrisent le ssj blue bien plus qu'au début de la série, ils peuvent donc le maintenir bien plus longtemps, soit les pouvoirs divin leurs donnent l'avantage de récupérer rapidement des forces bref ont peut tout interpréter et c'est justifié car c'est un anime 100% science-fiction donc bon, on est pas non plus dans l'incohérence totale d'un film d'action où les gens ont des munitions illimité dans leurs armes.

Mais bon moi je t'ai donné mon ressentie en voyant les épisodes, c'est clairement l'impression que ça me donne, après on peut l'interprété comme on veut.

SandroS

Citation de: Kūra le 13 Février 2018 à 19:47:50
On doit déjà à l'heure actuelle se contenter d'un mini minable back ground sur Jiren, fallait pas s'attendre à voir C-17 en train de faire un pique nique et jouer au ballon avec sa famille  xD. Le personnage est déjà bien repensé et développé pendant le tournoi en le faisant passer d'un cyborg immature qui veut jouer au chat et à la souris dans DBZ (celui de la trame principale pas du monde de Trunks) à un mec qui se sacrifie pour sauver son univers. Qu'on voit sa femme ou non franchement à ce stade là oui on s'en branle et je pense pas être le seul. Si ça se trouve on va la voir à la fin en mode happy end quand l'U7 reviendra et ça suffira largement.

C'est vrai que C-17 est le perso le mieux traité jusqu'à maintenant, au point qu'il fait tache dans la série... Il ressort tellement du lot que les gens le trouvent trop mis en avant. Alors que c'est le contraire, ce sont les autres qui ne le sont pas assez.

Pour Jiren, j'aurais limite apprécié un bon demi épisode, voire un épisode entier pour revenir sur son passé. Au lieu de nous avoir tapé tous les personnages à la con des autres univers qui ne servent à rien... C'est ça le danger de s'éparpiller avec autant de personnages. Tu te retrouves avec un seul bien traité.

lil-algerino93

Je plussoie l'U2 a bien pourri le game, et c'est pour ça que N.17 ne voulait pas les laisser se transformer, le gars il les a discerné direct xD Ce grand visionnaire :cool: contrairement à Gokû :D

Kūra

Citation de: SandroS le 13 Février 2018 à 22:31:33
C'est vrai que C-17 est le perso le mieux traité jusqu'à maintenant, au point qu'il fait tache dans la série... Il ressort tellement du lot que les gens le trouvent trop mis en avant. Alors que c'est le contraire, ce sont les autres qui ne le sont pas assez.

Pour Jiren, j'aurais limite apprécié un bon demi épisode, voire un épisode entier pour revenir sur son passé. Au lieu de nous avoir tapé tous les personnages à la con des autres univers qui ne servent à rien... C'est ça le danger de s'éparpiller avec autant de personnages. Tu te retrouves avec un seul bien traité.

Ben après C-17/C-18 ont été plus mis en avant que Krilin, Ten Shin Han ou Piccolo c'est sur mais on les avait pas vu se battre depuis 20 ans, fallait bien les mettre en évidence (plus C-17 car il est jugé plus puissant que sa jumelle qui le fait comprendre quand elle se sacrifie pour lui). Après franchement on pourra pas reprocher le choix de la Toei (et peut être de Toriyama himself) d'avoir voulu mettre un non saiyajin en avant et qui se sacrifie. On reprochait d'avoir que du Goku/Végéta dans DBS, ben ce tournoi change un peu la donne on peut pas lui enlever ça malgré tous ses défauts.

Quant à Jiren son background on aurait du l'avoir plus tôt comme dans le manga et malgré ça on a toujours aucune explication sur sa force colossale. On sait qu'il a été entraîné mais on en sait pas plus et c'est dommage. L'absence du background de Jiren dans ce tournoi est bien plus préjudiciable que l'absence de background d'un Hit dans l'arc Champa.

Citation de: Trunks87 le 13 Février 2018 à 20:01:07
Entre l'évolution de krilin, ten shin etc et c 17  il y a un monde colossal, d'ailleurs au bout d'un moment, la z team n'arrive plus du tout à suivre la cadence face à nos saiyans à partir de namek (à part piccolo qui s'en sort par différentes fusions) chaque fois ils sont à la ramasse de plus en plus au fur et à mesure que les arcs se succèdent....

Ensuite tu dis que ceux dans le monde de trunks n'ont pas besoin d'évoluer vu qu'ils sont les plus forts, bah pourquoi celui du présent qui surveille une foret a besoin d'être plus fort??? c'est les braconniers qui lui ont fait dépasser ses limites, donc de tels ennemis si forts étaient sur terre sans que nos héros s'en aperçoivent :D

Et pour finir le Dr Gero serait assez stupide pour créer un cyborg capable d être beaucoup plus fort et de très très loin que son être ultime, pas terrible pour un génie telle que lui, les cyborgs ont été perfectionné grâce à la modification génétique qu'il leur a fait, c'est lui qui les a créé donc logiquement il connait ses joujoux  par cœur
Je pense que personne ne trouverait la force de C17 non crédible si il y avait une explication bien meilleure, genre une autre modification génétique pour le rendre bien plus fort ou autre  ^^

Je suis d'accord avec SANDROS et THEMIKE, mais je trouve pas que c'est une excuse valable sachant le travail d'avant de Toriyama.
Il y a juste à suivre son oeuvre afin de faire quelque chose de crédible avec son monde qu'il a créé  :)
Mais bon on a compris que c'était autre chose qui les intéressaient davantage:pfff:

Oui et alors ? C-17 de base est plus fort qu'un Super Saiyajin de niveau Namek, stade qui est à des années lumières de Krilin & Ten Shin Han. Donc déjà d'entrée de jeu y'a un fossée entre le cyborg et les deux humains, donc je vois pas en quoi cet écart est choquant. Oui la Z Team ne suit plus les Saiyajin et ? A quel moment on te dit que C-17 rivalise avec Goku & Végéta ? Nul part bien au contraire on te fait comprendre dans le combat final face à l'U11 qu'il est dépassé par ceux qui ont une force "divine".

Parce que son comportement et son état d'esprit ne sont plus du tout les mêmes, c'est dit par Dendé au début de l'épisode 86. Le mec est devenu plus humble (il était prétentieux et imbu de sa puissance c'est ce qui lui a coûté sa défaite face à Cell 1st form) et donc s'est entraîné et ça justifie sa présence parmi le top 5 de l'U7. Et arrêtez avec ces braconniers, ça c'est son travail pur et simple pour lequel il reçoit un salaire, ça n'a pas forcément un lien avec son entraînement, il reste vague là dessus en disant qu'il s'est entraîné point.

Ok relis moi sur le Dr Géro : à l'époque Toriyama n'imaginait pas un jour ressortir C-17 pour le faire combattre dans un duel face à des mecs qui ont un niveau qui feraient passer Perfect Cell pour un moucheron, donc on avait pas lieu d'imaginer qu'il pouvait s'entraîner etc. La présence de C-17 ne servait qu'à être un adversaire intermédiaire dans l'arc des cyborg avant d'être absorbé par l'ennemi principal pour devenir plus puissant. On a décidé dans DBS de revenir le chercher donc pour adapter son niveau à celui du Tournoi on l'a fait s'entraîner et comme il devait être mis en avant on nous dit qu'il est au moins de la force d'un SSJ3 pour justifier sa préstation. C'est tout je vois vraiment pas pourquoi vous tortillez du c*l sur un truc pareil alors qu'il y a bien plus grave dans DBS.


Jim-my

On comprend clairement que Jiren c'est battu tout sa vie. Perso, ça me suffit a justifier son niveau, Goku aussi c'est battu toute sa vie, il a potentiellement la même force que Jiren grâce a l'UI.

SandroS

Encore une fois Jimmy, ce qui est remis en cause, ce n'est pas la compréhension... Parfois, c'est le cas, mais pas ici avec Jiren. Ce qui pose problème, c'est l'exécution, c'est la manière dont s'est fait. Tu as vraiment un problème avec ce principe-là. Tu ne bases tes critiques que sur : "C'est cohérent, on a compris, pas besoin de plus..." (Encore que, parfois, tu trouves de la cohérence où il n'y en a pas).

Il faut que ce soit cohérent, il faut que l'on comprenne les choses... et il faut surtout que ce soit bien exécuté.

HoyokuTensho

Citation de: Bejita78 le 13 Février 2018 à 10:53:59
Tu compare un humain "modifier" à un saiyan?

Pourquoi Piccolo n'a jamais dépassé le niveau ssj1?

Pourquoi Krillin, Ten chin, Yamcha n'on jamais atteint le niveau ssj1?

Parce que à l'époque il y a avait de la cohérence. Un humain reste un humain, un Namek reste un Namek. Il y a des limites, chacun reste à ça place. D'ailleurs dbgt suis cette logique. (Contrairement à dbs qui ne suis aucune logique et aucun code, l'anarchie et le bordel totale)

Les Saiyans sont une race de guerriers, ils sont nées pour se battre et il n'ont pas de limite, il progresse à chaque combat... Un humain "modifier" reste un humain à la base. (c'est déjà énorme que C17 est un niveau ssj1 dans la saga Cell.

C17 etait + puissant que les saiyans juste dans arc Cyborg. Ensuite les siayans ont surpassé Cell 2è forme et la force des cyborgs est devenu quasi-obsolète dans arc Cell grace à l'entrainement (1 an ??? dans la chambre)

Les terriens et les Nameks progressent aussi avec le temps, y'a pas de raison que non. Mais les saiyans progressent plus rapidement, et Piccolo progresse plus rapidement que les Terriens je dirais. Dernièrement il était même + puissant que Gohan SSJ2

Je me souviens plus s'il s'était aussi entrainé durant Cell game comme ont fait Goku Vegeta Gohan Trunks, à l'epoque il était encore inférieur au SSJ1 mais maintenant il est supérieur, il disait même à Gohan qu'il s'entrainait sans cesse pendant que lui étudiait


Citation de: FLO870 le 13 Février 2018 à 12:00:14
Tout a fait puis bien évidemment c'est normal que des nameks, ou des cyborgs dépasse un ssj classique mais c'est un sacrilège qu'ils aillent plus loin...
En plus on a déjà vu Ten bloqué Cell 2éme forme....

Et Krilin vs Goku saiyan blue


Citation de: Bejita78 le 13 Février 2018 à 12:15:04
Super C17 = Fusion = Puissance et résistance multiplier + nouvelle capacité ajouté.  (toute en sachant que la puissance de Super C17 a était boosté quand il a absorbé le Kameha x10 de Goku)

Dans dbs C17 donne l'impression d'être plus puissant que Super C17. C'est juste ridicule et incohérent.  :pfff:

L'arc surive se passe on va dire 5 ans après l'arc Buu alors que DBGT se passe 15 ans après. donc normalement Super C17 doit etre plus puissant mais dans le canon de DBS les persos sont devenus tellement plus forts, avec l'invention des hakaishins on a avancé très loin au niveau puissance

Actuellement je dirai que C17 est de la même classe que Gohan Mustic et Trunks Ikari, entre le SSJ3 et le SSJG

Le SSJG dépasse de loin le SSJ3 mais il n'est pas étonnant de voir ce niveau, auparavant Super Buu ayant absorbé Gohan/Gotenks était bien supérieur au SSJ3, Et Bejito était supérieur à ce Super Buu cheaté. Quand à la régénération comme dit le titre, je ne pense pas.