Encore une news SDBH, mais en même temps, c’est la journée de célébration des 10 ans du jeu ! Ce matin, Bandai et Shueisha ont dévoilé pas mal de nouveautés lors du live anniversaire dont la couverture du tome 1 du manga Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission. Il s’agit du troisième arc narratif du manga promotionnel dédié au jeu vidéo d’arcade.
Comme le tome 14 de Dragon Ball Super, il sortira le 04 décembre 2020 au Japon, au prix de 440 ¥ / 3,80 €. Il couvrira les 200 pages d’histoire déjà publiée dans le Saikyo Jump, avec normalement les chapitres 1 à 4 de l’histoire de la Création de l’Univers. Notez qu’une carte SDBH de Fu sera offerte dans chaque livre.
Le manga SDBH Big Bang Mission a débuté en avril 2020. Il s’inspire de l’arc éponyme du jeu vidéo SDBH. C’est toujours Yoshitaka Nagayama qui est à l’écriture et au dessin, et l’adaptation suit fidèlement les événements de l’Arc « Création de l’Univers » de Big Bang Mission. Brièvement, les guerriers Xeno au service de la Kaiohshin du Temps s’associent avec la Z-Team de « notre » dimension afin d’affronter ensemble le scientifique démoniaque Fu, dont la nouvelle expérience consiste à exploiter le soi-disant Arbre de l’Univers pour donner vie à un nouveau Monde.
Dragon Ball Heroes & Super Dragon Ball Heroes
Dragon Ball Heroes est un jeu d’arcade japonais exclusif développé par Dimps. Disponible depuis 2010, il alterne depuis une série d’arc narratifs, chacun divisé en “missions” inspirées de la série originale, des films, et d’autres jeux vidéo Dragon Ball, avec l’ajout d’éléments et de textures originales, ainsi que des transformations what-if exclusives. Depuis novembre 2016, le titre a évolué pour devenir Super Dragon Ball Heroes, qui a grandement renouvelé le système de jeu et les bornes d’arcade elles-mêmes.