AccueilNewsPourquoi les designs de Goten & Trunks font tant polémiques dans Dragon...

Pourquoi les designs de Goten & Trunks font tant polémiques dans Dragon Ball Super

Parmi les sujets les plus tendus quand on parle de Dragon Ball Super, on a la prolifération des transformations de toutes les couleurs, la débilité de Goku, ou encore les apparences de Son Goten et Trunks, dont on dit souvent qu’ils n’ont « aucun sens ». Selon les prévisions d’une partie de la communauté (j’en fais partie), leur design devrait / pourrait être corrigé dans le prochain film Dragon Ball Super Super Hero. A la fin des années 90, nous les avions vu plus âgées et adolescents dans Dragon Ball GT, mais leur apparence actuelle – celle que l’on connaît dans Dragon Ball Super – est presque le seul design qu’ils aient eu dans le Dragon Ball « canon » (sans parler de Trunks bébé de l’arc des Cyborgs, Trunks du Futur, ou encore des designs des derniers chapitres de Dragon Ball).

Trunks goten pan

Dans l’arc Buu, après le saut de temps qui a suivi la fin de l’arc Cell, Goten a 7 ans, et Trunks a 8 ans. Ils ont été présentés comme étant la future relève de Goku et des autres, alors forcément, les deux avaient déjà accès à la transformation en Super Saiyan dès leur plus jeune âge, histoire d’ajouter un peu de piment et de fraîcheur dans l’histoire. Toriyama avait prévu d’en faire des alliés clés dans les histoires à venir, mais alors que leur fusion, Gotenks, a fini par jouer un grand rôle dans la bataille contre Majin Buu, Goten et Trunks ont depuis été relégués au rang de comiques de service, et de figurants dans les épisodes (ou chapitres) fillers de Dragon Ball Super. On repense notamment à ce chapitre où Goten et Trunks affrontaient les Cell Junior sur l’île de C-17 pendant le Tournoi du Pouvoir. Cependant, ni l’anime ni le manga n’ont apporté de changement à aucun des deux personnages, ni aucun ajustement notable de leurs niveaux de puissance.

Quand Dragon Ball Super a réutilisé les charadesigns de DBZ pour Goten et Trunks, c’était rapidement devenu un problème pour l’anime et les personnages. En effet, il est important de noter que 4 ans se sont écoulés entre la fin de l’arc Buu et le début de Dragon Ball Super (puisque le film DBZ Battle of Gods se déroule en l’an 778). En d’autres termes, les deux demi-Saiyans devraient respectivement avoir 11 et 12 ans. À la fin de l’arc du Tournoi du Pouvoir de DBS, ils devraient avoir 13 et 14 ans. Oui mais voilà : Goten et Trunks ressemblent et agissent toujours comme les gamins de 7 et 8 ans de DBZ.

Trunks Goten Super Saiyan

Goten et Trunks vont-ils grandir ?

De toute évidence, nos deux petits amis auraient dû connaître une certaine croissance physique, et peut-être un certain degré de maturité. Ce sont bien sûr encore des enfants, mais ils devraient quand même avoir des traits qui reflètent leur âge actuel, ce qui ne semble pas être le cas. Il est d’autant plus étrange que dans Dragon Ball Super, Goten et Trunks semblent beaucoup plus jeune que le Gohan âgé de 11 ans, qui avait sauvé le monde de Cell dans Dragon Ball Z. Ce Gohan là apparaît clairement plus grand et plus mature que les Goten et Trunks d’aujourd’hui, censés avoir 13 et 14 ans à la fin du Tournoi du Pouvoir.

Une évolution attendue prochainement

Lorsque le film Dragon Ball Super Super Hero se déroulera, leur croissance pourrait clairement devenir un gros atout pour l’anime et le manga. Les premières images de Pan sont révélateurs d’un saut dans le temps de Dragon Ball Super, estimé de trois ou quatre ans, ce qui devrait projeter Goten et Trunks vers la fin de leurs années de lycée. Dans cette logique, il est difficile d’imaginer que Super Hero ne présentera pas de nouveaux looks pour ces deux personnages.

Le problème, cependant, c’est qu’étant donné que la série Dragon Ball Super n’a fait aucune évolution de ces deux gamins pendant tout son déroulement, leur croissance pourrait être limite trop fulgurante dans DBS Super Hero. Lorsque Goten et Trunks reviendront, ils pourraient très bien être remarquablement différents de la façon dont le public se souvient d’eux de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. Reste à voir si leurs nouveaux designs seront complétés par de nouvelles évolutions en terme de puissance. S’ils ont suivi leur entraînement, ils ont peut-être atteint suffisamment de force pour enfin atteindre au moins le Super Saiyan 2.

EDIT 20 février 2022 : Trunks et Goten ont grandi dans les visuels officiels du film DBS Super Hero

Pan DBS Super Hero

Source : screenrant.com

4.8 / 5 - (6 votes)
Mehdi M.
Mehdi M.
Pas fanboy, ni mauvais joueur... Je suis cool comme Freezer. Je rédige quelques articles pour rendre hommage à cette oeuvre qui nous a tant bercée. Merci Monsieur Toriyama !
Articles similaires

9 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: