AccueilNewsLe producteur de Dragon Ball tease des annonces en 2025

Le producteur de Dragon Ball tease des annonces en 2025

Depuis une bonne décennie, il n’y a pas une année qui n’ait pas été marquée par une annonce Dragon Ball. De la même façon, il n’y a pas une année sans que nous n’ayons pas été épargnés par de fausses rumeurs de la communauté de fans, comme Xenoverse 3 en 2024. Mais cette fois, c’est Akio Iyoku, le producteur exécutif des derniers films et séries Dragon Ball, qui évoque discrètement l’avenir de Dragon Ball en 2025, parmi d’autres sujets.

Que prépare Dragon Ball en 2025 ?

Les fans de Dragon Ball ont vécu une année difficile l’année dernière, marquée par la perte d’Akira Toriyama et la mise en pause du manga Dragon Ball Super depuis. Cependant, 2025 s’annonce comme une année de renaissance pour la franchise, si les indices laissés par le producteur Akio Iyoku se confirment.

Le producteur exécutif de la franchise Dragon Ball a participé à une émission de radio japonaise, All Night Nippon, à l’occasion de l’émission Spéciale 40e Anniversaire de Dragon Ball. Lors de cette intervention, dont le replay est disponible sur la chaîne de radio, il a répondu à plusieurs questions, principalement sur Daima et d’autres projets en cours. Interrogé sur les projets futurs, Iyoku s’est évidemment montré plus discret, mais il a tout de même livré une réponse intrigante, laissant entendre qu’un ou plusieurs projets Dragon Ball pourraient être annoncés en 2025. L’interview a été résumée par Andy (@Peraperayume) sur X (anciennement Twitter), offrant plusieurs informations intéressantes aux fans :

Résumé des déclarations de Akio Iyoku pour 2025

  • Son rôle en tant que producteur exécutif concerne essentiellement la série animée dans son ensemble, mais il est également impliqué dans d’autres projets, y compris les jeux. Il réfléchit également à des idées, comme la manière de faire évoluer l’histoire.
  • Ses deux personnages préférés : Piccolo et Karin (il est juste un peu triste que Karin n’ait pas beaucoup de temps d’écran récemment, car tout le monde se rend principalement au Palais de Dieu).
  • Avec tout le monde devenant de plus en plus fort, Iyoku réfléchissait à ce qu’il pouvait faire avec Piccolo. Il a donc consulté Toriyama, et c’est ainsi que Super Hero est né.
  • Bien qu’il soit confiant sur ses connaissances de l’univers Dragon Ball, il admet qu’il échouerait probablement si on lui donnait un quiz (NDLR : Du côté des fans, ça insulte quand on oublie le nom du père de l’oncle de la cousine de Tenshinhan).
  • Lorsqu’on lui a demandé si le Village Pingouin dans Dr. Slump était inspiré de Kira-chou (une ville voisine de la maison de Toriyama), Iyoku a répondu qu’il n’y avait en réalité pas de modèles réels. Il s’agit plutôt d’influences ou d’inspirations possibles, mais quand quelqu’un a évoqué l’exemple d’Arale chantant une chanson du festival Nishio, Iyoku a ri et a admis qu’il pourrait avoir tort à ce sujet ! (NDLR : Preuve qu’il ne faut pas forcément prendre les déclarations des officiels au pied de la lettre !)
  • Iyoku est conscient de la passion des fans de Dragon Ball à l’étranger, car il a assisté à des événements Dragon Ball en dehors du Japon. Lorsqu’on lui a demandé quel cosplay il avait le plus remarqué, il a évidemment cité Goku (ou du moins les personnes portant son dougi), mais il a également trouvé intéressant de voir Master Roshi (ou Tortue Géniale).
  • En parlant de la difficulté de créer de nouveaux jeux, il a expliqué que ce n’est pas juste « on le fait, et il sera prêt l’année prochaine ». En réalité, cela peut prendre 3 à 5 ans, donc il est parfois plus judicieux de proposer également des DLC, comme avec DBZ Kakarot, pour maintenir l’intérêt des joueurs.
  • Il affirme que Dragon Ball Daima est un bon point de retour pour les anciens fans, mais aussi une porte d’entrée pour les nouveaux fans grâce à un cadre différent comparé aux récents travaux de Dragon Ball Super.
  • Les caractères rouges dans les titres des épisodes de Daima ont une sorte de signification ou d’élément sur lequel réfléchir, mais Iyoku ne peut encore rien révéler à ce sujet.
Unabara (Océan), le titre de l’épisode 10 de Dragon Ball DAIMA
  • Plutôt que de réduire simplement la taille d’un seul personnage, ils ont pensé qu’il serait plus amusant de réduire tout le monde en même temps, comme lorsqu’ils se réunissent après les événements de Buu.
  • Quand Nozawa a fait la pose du Kamehameha au Jump Festa, Iyoku a eu l’impression que toute la salle allait exploser, ce qui le rassure sur la bonne santé de l’actrice qui prête sa voix à Goku.
  • Il ne peut pas parler de la date à laquelle le dernier épisode sera diffusé de Dragon Ball Daima (ni combien de temps la série durera).
  • Interrogé sur d’autres films, jeux, etc., il a déclaré qu’il « pourrait » y avoir des annonces cette année.
  • Il a mentionné la couverture arrière du Saikyo Jump dessinée par Oda, qui sort ce mois-ci. En général, la plupart des mangakas de ce projet ont été influencés par Toriyama.
  • Dernières réflexions : Étant donné que c’est le Nouvel An, il recommande de revoir les 12 épisodes de Daima disponibles jusqu’à présent, de profiter des jeux et d’attendre avec impatience 2025. L’animateur de l’émission a dit quelque chose comme « Il y aura quelque chose, non ? », et Iyoku a répondu avec un « quelque chose… », insinuant à nouveau qu’une annonce pourrait arriver.

Maintenant que vous avez eu la retranscription d’Andy (@Peraperayume) de l’interview d’Akio Iyoku, que peut-on attendre de si spécial pour 2025 en terme de jeu ou d’anime ? L’annonce d’un nouveau film ? Le retour (logique) de l’animé Dragon Ball Super ?

Une chose est sure, le manga Dragon Ball Super revient en février 2025 au moins pour un chapitre one-shot, mais ç a on le sait déjà. De plus, Akio Iyoku ne s’occupe pas de la branche manga, et il n’a donc pas d’interaction directe avec Toyotaro et les équipes de Shueisha.

Un film Dragon Ball pour 2025 ?

L’annonce d’un nouveau film ne serait pas déconnant. Lors de l’interview, Iyoku a fortement laissé entendre qu’une annonce liée à Dragon Ball aura lieu en 2025, une déclaration réitérée avant la fin de l’émission. En combinant ces propos avec d’autres informations, telles que le dernier rapport financier de Toei Animation, on pourrait s’attendre à un film.

En effet, le récent rapport financier de Toei Animation révèle que deux nouveaux films d’animation sont prévus pour l’exercice fiscal 2026, soit une sortie entre avril 2025 et mars 2026. Cependant, on ne sait pas de quelle franchise il s’agit, mais cela coïnciderait avec le délai habituel de 3 à 4 ans entre les films de Dragon Ball et One Piece.

Mais méfiez-vous, il est possible que ces films soient basés sur d’autres séries phares de Toei comme Digimon ou PreCure. Cependant, avec le 40ᵉ anniversaire de l’anime Dragon Ball en 2026 et la popularité écrasante de One Piece, on est à l’abri de rien.

D’autres projets Dragon Ball en 2025

Bien que les propos exacts d’Iyoku ne soient pas disponibles, leur traduction laisse entendre que d’autres projets Dragon Ball pourraient être annoncés en 2025. Étant donné que Dragon Ball Daima devrait se terminer cette année, il est également possible qu’une annonce concerne l’avenir de l’anime, qu’il s’agisse d’une seconde saison de Daima ou, pourquoi pas, du très attendu retour de la série Dragon Ball Super, pour adapter les arcs restants du manga.


Quoi qu’il en soit, les fans de Dragon Ball peuvent se réjouir : cette année promet d’apporter son lot de surprises, malgré l’absence d’Akira Toriyama.

Mehdi M.
Mehdi M.
Pas fanboy, ni mauvais joueur... Je suis cool comme Freezer. Je rédige quelques articles pour rendre hommage à cette oeuvre qui nous a tant bercée. Merci Monsieur Toriyama !
Articles similaires
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: