La première vidéo promotionnelle de l’anime Sand Land a été dévoilé à la Jump Festa 2023, qui a ouvert ses portes aujourd’hui au Japon. Comme le magazine Weekly Shonen Jump l’annonçait, ce sont les sociétés Sunrise, Kamikaze Douga, et ANIMA qui sont créditées pour la production de l’animé. Akira Toriyama est évidemment crédité en tant qu’auteur original de l’histoire.
On ignore encore le rôle de Bandai Namco, qui héberge pourtant la vidéo sur sa chaîne. Son nom n’apparaît nulle part dans ce premier trailer de Sand Land, ce qui laisse encore planer l’ombre d’un éventuel jeu vidéo qui pourrait se profiler à l’horizon. Mais pour l’heure, aucun élément concret ne permet de l’affirmer.
Premier trailer de l’anime Sand Land
C’est confirmé : Sand Land sera un anime en CGI
On l’avait deviné à travers la promo Sand Land du Weekly Shonen Jump, ce prochain anime sera entièrement réalisé en CGI, c’est-à-dire par ordinateur. C’est la tendance en ce moment : après les films Dragon Ball Super SUPER HERO, Lupin 3rd vs Cat’s Eyes, ou encore Slam Dunk, il semble que les studios japonais veulent tout miser dans la CGI, au détriment de l’animation 2D traditionnelle.
Le studio Sunrise a produit et animé de nombreuses séries comme Nicky Larson, Vision d’Escaflowne, Cowboy Bebop, Inu-Yasha, Gintama, Code Geass mais est aussi à l’origine de la grande saga des Gundam.
Le studio Kamikaze Douga a produit et animé les premières saisons de JoJo’s Bizarre Adventure, Batman Ninja, Star Wars Visions, ou encore Poputepipikku (un anime peu connu chez nous, mais populaire au Japon).
Et pour finir, le studio Anima Production a la particularité d’être spécialisé dans la 3D CGI (Production 3DCG et développement de logiciels en 3DS MAX, MAYA, Lightwave3D, etc). Ils ont travaillé sur des films d’animation comme Suzume (2022), et des jeux vidéo tels que Xenoblade 3, Oni, Fire emblem Heroes, Final Fantasy Brave Exvius.
Si vous ne connaissez pas encore Sand Land, nous vous recommandons vivement de vous procurer le manga d’Akira Toriyama, éditée en France chez Glénat.
Un monde, un temps indéterminé… A la suite de nombreuses guerres entre les humains, la Terre s’est transformée en un gigantesque désert et l’eau est devenue la denrée la plus rare. Belzébubu, le « prince des monstres », pille les convois d’eau pour approvisionner ses congénaires, jusqu’au jour où il entend parler d’une oasis légendaire qui se trouverait quelque part en plein coeur du désert. Aux côtés d’un humain, il se lance alors dans une aventure riche en rebondissements de toutes sortes… Un superbe one-shot réalisé par l’auteur de Dragon Ball.
Glénat
La série manga a été sérialisée dans Weekly Shonen Jump et s’est déroulée à l’origine du 22 mai 2000 au 28 août 2000 et a duré 14 chapitres. Tous les chapitres ont ensuite été rassemblés en un seul volume qui a été publié le 2 novembre 2000 au Japon et le 24 décembre 2000 en anglais.
Teaser de Sand Land
Ce premier teaser vidéo présente Beelzebub, le personnage principal de Sand Land. Beelzebub est le prince des démons. Étant un démon, il est plus rapide, plus fort et plus résistant qu’un humain. Il a aussi un pouvoir qui consiste à se charger de l’énergie de la nuit pour la restituer au combat le jour. Dans cette séquence où le trait d’Akira Toriyama se développe avec le sable, on apprend que plus d’informations arriveront le 17 décembre 2022.
Le site web officiel de Sand Land est déjà en ligne, avec un compte à rebours nous menant au 17 décembre.