L’épisode 5 de Super Dragon Ball Heroes Meteor Mission est disponible. Goku et les autres sont toujours opposés à Majin Ozotto, le démon qui dévore les Dieux. Cet arc de l’envahisseur démoniaque semble atteindre son climax, et il ne devrait plus durer très longtemps. De nouveaux alliés font irruption dans la bataille, et sans en dire davantage, de gros combats se profilent à l’horizon.
L’histoire fait partie de Super Dragon Ball Heroes Meteor Mission 4, la nouvelle mise à jour du jeu d’arcade qui a débuté le 24 avril au Japon. Le principal antagoniste s’appelle Majin Ozotto, un monstre créé par Akira Toriyama en 1994 pour le jeu Dragon Ball Z V.R.V.S. Même si l’animé est dans une CGI déplorable, c’est la première fois que ce personnage apparaît dans un animé ou un manga Dragon Ball.
C’est un épisode d’une piètre qualité, avec un montage très sommaire. On a le sentiment que tout est résumé, comme s’il s’agissait de cinématiques de jeux vidéo mises les unes à la suite des autres.
Après la fin de cet arc de l’envahisseur démoniaque, qui pourrait avoir lieu dans le prochain épisode 6 de SDBH Meteor Mission, on ignore ce que prépare Bandai et Toei animation. Mais les festivités sont loin d’être terminées, car Dragon Ball reviendra au pire des cas dans une toute nouvelle série animée intitulée Dragon Ball Daima pour l’automne 2024.
La particularité ? C’est que Daima proposera une histoire inédite, directement de l’imagination du créateur de la série, Akira Toriyama. Et tenez-vous bien, Goku et ses potes redeviendront enfants ! On sait que Dragon Ball Daima sera canon, et qu’il se situera probablement pendant les événements de Dragon Ball Super. C’est la première série télévisée Dragon Ball depuis la fin de Dragon Ball Super en 2018, et elle promet déjà d’attirer un large public. Peut-être même trop large, selon l’avis de certains fans, qui supposent déjà que cette série est conçue pour cibler les plus jeunes générations.