L’auteur de Dragon Ball Super dessine Crono de Chrono Trigger ! Pour ce mois de juin, Toyotaro continue de rendre hommage à des personnages de jeux vidéo conçu par Akira Toriyama.
Les personnages du jeu vidéo Chrono Trigger ont été créés en 1994 par le papa de Dragon Ball pour le jeu vidéo de Square. Ces personnages sont issus de différentes époques, de la Préhistoire au Futur, en passant par le Moyen Âge, le Présent et l’Antiquité. Ils ont chacun un style qui leur est propre, comme dans tout bon J-RPG qui se respecte.
Toyotaro a accompagné cette illustration du commentaire suivant : « Ce jeu contient de nombreux concepts artistiques dessinés par Akira Toriyama lui-même, ce qui n’est qu’une des nombreuses choses que j’ai adorées ! ».
Chrono Trigger, un jeu de rôle culte
En 1995, Akira Toriyama est au-dessus du toit du monde des mangakas. Tout auréolé du succès de Dragon Ball, dont la publication vient de s’achever, il va cette fois marquer les esprits en imaginant les personnages de Chrono Trigger. Dans ce jeu de rôles développé par Squaresoft (le principal concurrent d’Enix, créateurs de Dragon Quest), on mène un groupe de héros voyageant dans le temps pour tenter d’empêcher une terrible créature d’annihiler toute vie sur Terre.
On retrouve immédiatement le style de Toriyama, que ce soit dans les visages des personnages avec leurs grands yeux caractéristiques, mais aussi dans leur originalité : de l’ingénieure aux cheveux violets au chevalier changé en grenouille, en passant par la femme préhistorique ou le robot tout rond venu du futur.